Point de vue extérieurIl faisait un temps pluvieux en ce vendredi matin, ce qui déprimait beaucoup d’élèves qui venaient de finir de déjeuner, sans pour autant être bien réveillés.
Heureusement, qui disait vendredi voulait également dire ‘week-end en approche’ et pratique héroïque l’après-midi, le cours que chacun attendait avec impatience.
Les élèves des différentes filières partaient par petits groupes rejoindre leurs salles de cours.
Bakugou avait été un des premiers à arriver dans la salle, suivit d’un Kirishima souriant et faisant la conversation pour deux. En effet, le cendré ne répondait que par des grognements – et encore, lorsqu’il répondait ! – mais le rouge s’en fichait, continuant avec entrain.
Ils furent vite rejoints par leurs camarades, dont Mina et Sero qui se posèrent pour prendre part au monologue du garçon viril.
« Vous discutez de quoi ? Fit Mina avec le même entrain que Kirishima.
- Oh, je racontais juste à Bakugou la fois où, avec Denki on… Mais, il était pas avec vous Denki ? Le roux était surpris de ne pas voir son ami blond avec les deux nouveaux arrivants.
- On pensait qu’il vous avait rejoint. Vous l’avez pas vu ? S’étonna Hanta.
Les deux amis secouèrent la tête, signe que non, ils n’avaient pas vu leur pikachu.
- Les gars, c’est Denki ! Il s’est peut-être perdu ! S’écria Mina.
- On va le chercher ? Dit Kirishima, une pointe d’inquiétude perçant au fond de son cœur.
- Du calme, bande de crétins, on est à Yuei et il reste 10 minutes avant qu’Aizawa se pointe. Il va arriver, tête d’idiot. » Dit Bakugou, soupirant.
Bakugou devait avoir raison, ils étaient à Yuei. De plus, avec les récents évènements, la sécurité avait été renforcée alors il ne risquait absolument rien. Il ne restait qu’à attendre que le blond arrive.
■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■
Le blond était sur le chemin pour aller au bâtiment principal de Yuei.
Il avait préféré faire le chemin seul. Il était de mauvaise humeur et marcher sous la pluie l’aidait à réfléchir et à se vider la tête.
Il déambulait, faisait des détours, son cerveau tournant à plein régime. Heureusement pour lui, la pluie était plutôt fine. Il sentait les gouttes tomber sur sa tête, ses épaules et son sac, glissant le long de ses cheveux blonds. Il releva la tête vers les nuages gris qui masquaient la voûte bleue habituellement visible, fermant les yeux et laissant les larmes du ciel laver son âme.
Avec les événements du camp d’été et de Kamino, il doutait. Son esprit était troublé comme jamais il ne l’avait été. Et s’il avait tort ?
Après tout, comment savoir ? Comment être certain que ce que l’on fait est la bonne chose ? Qu’on ne fait pas erreur ?
On lui avait menti, mais tout le monde mentait, non ? Lui aussi mentait.
Les gouttes d’eau continuaient leur chute, s’écrasant contre la peau de son visage.
Il baissa la tête vers le sol, regardant ses mains.
Des sentiments qu’il avait depuis longtemps oublié refaisaient surface : le doute, l’angoisse, la peur, la culpabilité. Et ce n’était pas prévu qu’ils réapparaissent un jour.
VOUS LISEZ
Expiation sous haute tension <Kirikami>
FanfictionAprès les incidents du camp d'été et le passage du permis provisoire, nos jeunes héros poursuivent leur rêve. Mais, entre doutes, amitiés, trahison et amour, comment les choses vont-elles se dérouler ? Voici une petite histoire centrée sur du Kirik...