Point de vue extérieur
Un peu plus d’une année s’était écoulée depuis les révélations de Denki et tous avaient progressés, ayant attaqué depuis quelques mois leur deuxième année en filière héroïque à Yuei. La 2-A gardait les mêmes élèves et la classe avait retrouvé une cohésion semblable à ses débuts.
Kaminari avait étonné profs comme élèves par ses résultats tant à l’écrit qu’en pratique. Il avait mis de côté son masque d’idiot et avait porté un réel intérêt à ses cours, ce qui faisait qu’il se retrouvait par conséquent neuvième à l’écrit, laissant donc Mina en bonne dernière, ainsi que septième en pratique. Il n’avait plus besoin de simuler des court-circuit et pouvait utiliser sa vitesse augmentée, ce qui lui avait permis de gagner de précieuses places au classement et de mieux marquer les esprits lors du championnat de Yuei.
Néanmoins, si quelque chose n’avait pas changé, c’était bien les blagues stupides du blond.
Après une longue année d’efforts, il avait enfin réussi à regagner la confiance de tous ses camarades – même celle de Bakugou et ça n’avait pas été chose facile – et avait formé de nouvelles amitiés, solides et réelles, avec plus ou moins tout le monde.
Mais ce n’étaient pas les seuls changements qui avaient eu lieu. Grâce aux informations du garçon, les héros avaient déjoué plusieurs attaques de l’alliance, redorant ainsi quelque peu leur blason, et avaient mis derrière les barreaux les personnes participant à la création des brainless, affaiblissant ainsi le groupe de Shigaraki. Les principaux vilains s’en étaient sortis mais, avec les nombreuses réussites des héros, la criminalité avait ralenti et, tandis que les recrues de l’alliance diminuaient, Yuei et les autres lycées héroïques avaient vus leurs demandes d’admission rester constantes voir même augmenter. Le proviseur Nezu, qui s’était attendu à une chute drastique, en avait été plus que ravi.
Assis sur un banc dans la cour extérieure de l’établissement, les yeux fermés et la légère brise de fin d’été caressant son visage, Kaminari profitait d’un moment de calme après leur repas, se remémorant l’année qui s’était écoulée. Il était fier de la personne qu’il devenait, et espérait que, de là-haut, ses parents l’étaient eux aussi. Il repensa à la promesse qu’il s’était faite. Il ne lui restait qu’à regagner le cœur d’Eijirou. Ça faisait déjà un bon moment qu’il avait retrouvé son amitié d’antan avec le rouge – tout comme avec Kyouka d’ailleurs – et il l’aimait toujours autant.
Denki avait d’ailleurs fait une nouvelle déclaration à Eijirou il y a un peu plus de deux mois et le rouge lui avait demandé encore un peu de temps. Il pouvait comprendre ses réticences et ses hésitations, mais ça faisait bien trop longtemps qu’il avait envie de l’enlacer et de l’embrasser passionnément, de lui tenir la main et de montrer qu’il était sien. La patience du blond était mise à rude épreuve, surtout avec autant de couples autour d’eux.
Oui, parce qu’enfin, Midoriya s’était déclaré à Ochaco il y a à peine trois mois et Kyouka et Momo sortaient ensemble depuis cinq mois. En ce qui concerne le couple de Shoto et Katsuki, rien n’avait été officialisé mais tous s’en doutait, ayant remarqué l’évolution des comportements entre ces deux-là. Il faut dire qu’au fil des mois, ils masquaient de moins en moins leurs sentiments.
Enveloppé dans la douce chaleur du début d’après-midi, le blond était sur le point de s’endormir quand la sonnerie retentit, signe qu’il devait retourner en cours avec Midnight.
À chaque fois que Kaminari voyait les brûlures de l’héroïne, il ne pouvait que l’admirer un peu plus et s’en vouloir. Mais tout n’était pas négatif, avec le temps, il avait transformé sa culpabilité et s’en servait de moteur pour devenir meilleur, pour devenir un bon héros qui aiderait les gens, qui les sauverait.
VOUS LISEZ
Expiation sous haute tension <Kirikami>
FanfictionAprès les incidents du camp d'été et le passage du permis provisoire, nos jeunes héros poursuivent leur rêve. Mais, entre doutes, amitiés, trahison et amour, comment les choses vont-elles se dérouler ? Voici une petite histoire centrée sur du Kirik...