Point de vue de Juliette
Deux mois que je me suis installée et je peux dire que je me suis plutôt bien intégrée à la vie parisienne. Entre mon travail, le karaté, Stan et ces amis; je ne sais plus où donner de la tête. J'en ai presque oublié de donner des nouvelles à ma famille. J'ai donc appeler mes parents hier soir pour les rassurer et savoir si tout aller bien de mon côté. Mais ce n'est pas mes parents les plus protecteurs.. C'est ma petite sœur, Clarisse. Elle a vingt-deux ans, soit quatre en de moins que moi. Mais ce n'est pas son âge qui l'empêche de me surprotéger. Et encore plus depuis ce qui met arrivée dans le passé. Quand ma mère m'a dit au téléphone que Clarisse allait débarquer à mon appartement aujourd'hui, parce que je n'avais pas donné de mes nouvelles, j'ai paniqué! Cette fille est une tornade ambulante. Du coup, hier soir je ne suis pas allé me défouler au karaté. J'ai préférais rester à l'appart pour le nettoyer de fond en comble.
Quand j'entends la sonnette de l'entrée, je m'y précipite. Ma petite sœur est toute ma vie, c'est mon bébé. Alors je suis surexcitée qu'elle passe quelques jours avec moi. Elle m'a manqué.
Clarisse me saute dessus, et m'embrasse chaque parcelle de mon visage. Elle fait toujours ça quand elle me voit. On se prend dans les bras encore un peu, puis je l'a relâche. Elle m'examine sur toute les coutures en me levant les bras, puis elle conclut.
-Bon elle est vivante.. Maintenant mademoiselle Bride, tu vas poser ton joli petit cul sur le canapé et je veux tout savoir sur ces deux mois de silence!!
Avant de nous installer confortablement, je met la valise de ma sœur dans la chambre d'amis, puis je vais nous préparer deux grandes tasses de chocolat chaud avec suprême de marshmallows. C'est notre rituel à nous. Quand on est en mode « confidence », on se dit tout devant une bonne tasse de chocolat.
Et pendant plus de deux heures tout y passe. Mon nouveau travail et mes nouveaux collègues, ma première rencontre avec mes voisins, mon inscription au karaté, la prise sur Tony, Stan qui est au courant de mon passé, Sam et sa blessure... Je lui dis tout parce que je sais que ma sœur est une tombe. Jamais elle n'a divulgué quoique ce soit que j'ai pu lui dire depuis que nous sommes en âge de parler.
-WoW.. Je comprends mieux pourquoi tu ne m'as pas appelé! Ta vie est devenue une vraie série américaine ma parole!
-Tu ne crois pas si bien dire.. Elle a raison, j'ai l'impression que les ennuis me suivent.
-Mais je suis jalouse! Merde! Ce Stan là.. il passe plus de temps avec toi que moi maintenant. Elle boude en croisant les bras.
-Han.. Quelle est mignonne quand elle est jalouse! Je lui prends les joues et je les écrasent comme Dory dans le dessin animé Némo.
Vers vingt heure trente on décide de se bouger un peu en allant nous préparer à manger. Et ce soir, ce sera pizza maison. Je sors tout les différents ingrédients qu'il nous faut. Quand l'ouragan Stan débarque dans la cuisine comme à son habitude, il a l'air surprit et gêné.
-Oh .. Je .. Tu n'es pas seule! Vous.. Je .. Tu..
-Stan tu t'embrouille encore! Respire, Clarisse ne va pas te manger, c'est ma petite sœur! Je lui dis en essayant de ne pas rigoler de sa tête. Il est tout rouge! Qu'il est chou.
Clarisse se rapproche de lui, et elle lui tend sa main avec enthousiasme et sourire aux lèvres.
-Enchantée Stan! Juju m'a parlait de toi. Je suis Clarisse, Clai' pour les intimes.
-Euh.. Faut que j'y ailles! A plus Ju' . Toujours aussi rouge homard, Stan part presque en courant de mon appartement. Lui qui est d'habitudes curieuses, là j'ai eu la nette impression qu'il a eu peur de ma petite sœur.
-Curieux et drôle? C'est bien ce que tu m'as dis?! Clai' me demande perplexe.
-J'ai rien compris à son attitude. Il ne t'a même pas parlé! Et il ne bégaye pas normalement. Y'a un truc qui cloche. Je suppose.
-Bref.. Ça ne va pas m'empêcher de manger ma pizza, ça c'est clair.
Nous préparons chacun l'a notre. Moi je l'a mange avec beaucoup de fromage est de champignons quand à Clai', elle préfère les anchois et les olives. Une fois prête, je les glissent dans le four.
-Au fait, je t'ai ramené un petit cadeau. Te connaissant en matière de décoration j'ai pensé que ceci serait l'idéale au dessus du canapé, sur le mur du salon!!!
Elle me tend un paquet rectangulaire emballé dans du papier cadeau. Je l'embrasse sur l'a joue et l'a remercié avant de m'assoir sur une chaise pour ouvrir le paquet. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il était temps que ma petite sœur débarque chez moi finalement. Elle me fait un bien fou. Et ce cadeau.. Cette photo de nous deux lors de la soirée Halloween de mes parents l'an dernier. C'était la belle époque.. La nostalgie m'emporte et une larme menace de s'effondrer sur ma joue, alors Clarisse me prends dans ces bras pour me soutenir.
-Je t'aime ma puce! Et elle m'embrasse le front pour appuyer ses mots.
-Je suis heureuse que tu sois là ma chérie! Tu m'avais manqué! Je l'a sert encore un peu dans mes bras.
Après deux coups de marteau, j'accroche le carde sur le mur et j'admire cette photo. On est géniales dessus. Puis après ce petit moment émouvant, nous avons mangé nos pizzas dans le salon en regardant la télévision. Cette semaine avec ma petite sœur promet de belles surprises, j'en suis convaincue.
VOUS LISEZ
L'Appartement 37
RomanceJuliette Bride a 26 ans. Après un moment tragique de sa vie passée elle décide de tout plaquer pour venir s'installer à la capitale. Décidée à reprendre sa vie en main, elle se concentrera sur son travail d'infirmière à l'hôpital pour essayer de pas...