Point de vue de Sam
Nous avons passer deux putains de jours dans ce foutu casino à attendre que Monsieur Zedd y pointe le bout de son nez. Mais ce fut une déception totale. Ce con n'est jamais venu, comme si il était au courant que nous l'attendions. Entre ce con et Juliette, j'ai le cerveau qui tourne à plein régime, près à exploser de frustration.
Cette meuf est cinglée! Plus de quarante appels en moins de deux jours? Qui fait ça?! J'en ai marre de me poser des questions. Il va vraiment falloir que je lui mettes les points sur les i. Avec tout ça, c'est vrai que je n'est pas pu répondre au téléphone, et je n'en avais pas l'envie non plus, je devais être concentré bordel!
Lorsque moi et les gars arrivons à la réception de l'hôtel, la réceptionniste m'interpelle.
-Excusez-moi Monsieur Tanos! Votre femme a laissé ceci pour vous...
Elle me tends l'enveloppe et je lui prend des mains brusquement. Les appels ne suffisent plus, alors elle m'écrit des lettres maintenant? Je rêve.. Je me retourne vers les gars et m'empresse d'ouvrir cette maudite enveloppe.
Sam,
Si tu lis cette lettre c'est que je suis partie. Je t'ai appelé je ne sais combien de fois, et à l'heure actuelle tu dois me prendre pour une malade mentale mais j'avais mes raisons. Ces raisons m'ont poussées à prendre un avion pour Paris. Je ne peux pas t'expliquer, je n'y arrive pas. Mais saches quand même que je me suis sentie seule et abandonnée en votre absence à toi et aux autres. Un message aurait suffit à me rassurer. Mais aucuns de vous ne l'a fait.. C'est qu'au fond je ne suis pas si exceptionnelle hein...
Merci pour ce petit bout de vacances ensemble, j'ai tout apprécié, mais tout doit s'arrêter avant que je ne souffre d'avantage.Au revoir. Juliette.
Je serre ces mots dans mes mains prêt à déchirer cette lettre de merde, mais Stan me l'arrache et il lis à son tour. Il est d'abord décontenancé puis il affiche un visage inquiet en sortant son téléphone de sa poche. Il sait des choses que je ne sais pas et ça commence sérieusement à me les brisées.
-Bonjour à toi aussi.. Je peux savoir pourquoi tu t'es barrée? Stan lui demande.
J'entends des bribes de la voix de Juliette. Le regard de Stan change peu à peu. Il a l'air inquiet pour elle. Mais qu'est-ce qu'il se passe?
-Ju'.. Dis moi ce qu'il ne va pas?
Je me rapproche de l'oreille de Stan pour écouter ce qu'elle a à dire. Je suis intrigué tout à coup. Elle bafouille, et.. elle pleure. Je sens monter une énorme colère en moi. Entendre une femme pleurer n'est jamais agréable, mais quand cette femme est Juliette, c'est... Je suis coupé de mes pensées par la voix de Juliette.
-Je.. Il.. Il m'a touché.. Il.. Il m'a retrouvé..
Stan jure en entendant la réponse de Juliette et moi, je tourne en rond en me tenant la tête, de peur qu'elle n'explose à force de réfléchir. Je décide d'empoigner le col de Stan. Il y en a marre de ces cachoteries.
-Qui lui a fait quoi? Dis moi? J'en ai marre de ces putains de secrets!!
Stan ignore ma question et continue de parler à Juliette.
-Ferme-la Sam!! Juliette t'es là?
Je n'entend pas la suite de la conversation trop agacé par la situation. Quand Stan raccroche, je me précipite sur lui.
VOUS LISEZ
L'Appartement 37
عاطفيةJuliette Bride a 26 ans. Après un moment tragique de sa vie passée elle décide de tout plaquer pour venir s'installer à la capitale. Décidée à reprendre sa vie en main, elle se concentrera sur son travail d'infirmière à l'hôpital pour essayer de pas...