Point de vue de Stan
-Saleté de pare-feux! Fais chier!!
Je suis à crans. Zedd est sous bonne garde. J'ai enfin trouvé où se planque ce trou du cul. Le problème est qu'il s'est barricadé dans l'enceinte de l'immeuble des services de Police. Cet enculé a dû corrompre un bon nombre de flics avec tout l'argent qu'il a volé à Mao. Je l'ai trouvé hier soir, et depuis je me bat avec la sécurité informatique du bâtiment pour m'y infiltrer. C'est trop complexe pour que ce soit les flics qui en soient à l'origine. Sûrement un coup de Zedd. Il a dû se douter que j'allais mette la main sur lui. Quand je me décide à faire une petite pause, on sonne à la porte. Lorsque j'ouvre, je suis surpris de la voir en face de moi.
-Salut Stan.. Juliette est devant, et elle a l'air mal alaise.
-Elle est vivante!!! Je lui agrippe le bras et la fait rentrer à l'intérieur.
-Pourquoi tu répondais pas quand je frappais à ta porte? Je suis venu au moins cinq fois cette semaine!! Je suis tellement content de la voir que je l'ai limite pousser à s'assoir sur le canapé.
-Douze fois. Douze fois tu es venu à ma porte. Rectifie t-elle.
-Oui bon.. On va pas chipoter non plus! Je me lève pour aller cherché une bouteille d'ice tea et deux verres, et quand je reviens vers elle, je vois que Juliette est dans ces pensées.
-Alors?.. je commence.
-Je suis venue m'excuser. Elle me coupe.
-C'est moi. Je suis trop curieux. C'est dans ma nature. Je ne voulais pas te mettre mal alaise...
-C'est juste que je ne savais pas quoi te dire. Je ne sais pas mettre de mots sur ... Elle s'arrête dans sa phrase. Je sens dans sa voix qu'elle n'est pas loin de pleurer.
-Ok. Écoute moi.. Tu sais je suis un expert dans l'informatique. Avec ma curiosité légendaire j'ai longtemps hésité à faire des recherches moi-même sur toi, et ta vie. Mais pour une fois, je ne l'ai pas fait. J'attendais que tu m'en dise un peu plus sur toi. Tu sais on pourrait être amis... J'ai envie de connaître cette jeune femme. Elle a l'air d'avoir besoin de quelqu'un à qui se confier et je suis sûr que je pourrais être cette personne.
-Fais-le! Fais des recherches sur moi. Pour comprendre ce que j'ai vécue parce que.. Elle inspire profondément avant de continuer. Parce que je ne suis pas prête à en parler a voix haute.. Elle me supplie du regard.
Je prends donc mon ordinateur portable sous la table du salon et je le pause sur mes genoux. Je la regarde pour avoir son autorisation, et elle acquiesce en hochant de la tête. Je tape donc « Juliette Bride » dans la barre de recherche. A mes côtés, Juliette ne bouge pas, elle jète des coups d'œil entre moi et l'écran. Et quand j'arrive à trouver ce que je veux je suis choqué. Et encore le mot est faible.
Je n'ose plus dire un mot, ni même la regarder dans les yeux. C'est tellement atroce. Curiosité de merde.. Pourquoi il faut toujours que je me retrouve dans des situations compliquées... C'est elle qui fini par briser le silence.
-C'est encore trop frais pour que je puisse mettre des mots dessus... Sa voix ce brise, elle se cache derrière ses mains.
Au lieu de dire une connerie de plus, je fais ce qui me parait le plus sage. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. D'abord surprise, elle se fige. Mais quand elle comprend que je ne bougerais pas, elle se détend et accepte mon étreinte. Après de longues minutes sans bouger, je desserres mon câlin et l'a regarde dans les yeux qui sont devenus légèrement humides.
-Merci de m'avoir permis de comprendre ton histoire. J'ai su dès que je t'ai vu, que l'on allé être plus que de simples voisins. Je lui sourit tendrement.
-Je ne sais pas pourquoi je t'ai laissé regarder dans mon passé mais sache une chose. Elle me pointé du doigt et poursuit avec le regard dur.
-Tu es le seul à en savoir autant que les membre de ma famille. Et je veux que cela reste ainsi tant que je ne l'ai pas décidé. C'est clair?
J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. C'est qu'elle ferait presque peur cette blondinette! Je savais que cette femme n'allait pas finir de faire parler d'elle. Et pour cause, elle vient de franchir une étape. Et pas des moindres, elle fait partie de l'entourage de Stan et compagnie!! Ça promet... Pour sceller notre accord je lui tends mon petit doigt.
-Moi Stan, je jure solennellement de garder l'histoire de Juliette Bride ici présente secrète. D'être son ami, de la protéger et d'être à ses côtés quand elle le souhaitera.
Juliette me regarde d'abord de travers puis résigné elle fini par prendre mon petit doigt dans le sien.
-Moi Juliette, accepte ton contrat du petit doigt. Et jure d'être une amie aimante et fidèle.
-Par les pouvoirs du Dieu des petits doigts, je nous condamne à être des amis pour l'éternité!
Nous serrons nos petits doigts, et nous finissons par éclater de rires tout les deux. Ça me fait bizarre de la voir rire, même sourire je ne l'avais jamais vu. Et je dois dire que ça me plaît.
VOUS LISEZ
L'Appartement 37
Roman d'amourJuliette Bride a 26 ans. Après un moment tragique de sa vie passée elle décide de tout plaquer pour venir s'installer à la capitale. Décidée à reprendre sa vie en main, elle se concentrera sur son travail d'infirmière à l'hôpital pour essayer de pas...