💬Janvier❄️
Je suis presque arrivé ,devant l'arrêt de bus , que Tahila m'a indiqué .Je décide de l'appeler .
-t'es où ?Je suis devant l'arrêt !
Tahila - Je suis là tourne toi !?Je me retourne et je la vois ,elle me saute dessus tship j'ai faillit tomber !
Moi- Ah mais laisse moi , j'ai faillit tomber !
Elle- Orh c'est bon !Je suis contente de te voir, finalement ta mère elle a dit oui c'est cool!
Moi- Oe .
Elle- Toi ton accent il me tue😂!
Moi- c'est toi t'a un accent bizarre et..
Elle- Allez vient il y'a le bus faut courir !!On a réussit à entrer dans le bus avant qu'il ne parte.
On arrive devant le restaurant et c'est grave beau !On entre , une chinoise viens nous parlez pour qu'on prenne une table Tahila lui dit qu'on a déjà une table avec des amis .
Tahila- c'est un restau chinois , c'est buffet à volonté , j'espère que t'a rien mangé chez toi !
Moi- Oui , j'ai rien mangé.
Tahila- C'est parfait , viens!Elle me prend la main et me tire jusqu'à une table . Dans cette table il y'avait toutes les filles et quatre garçon .
Solaine se lève et viens me faire un câlin , elle me conduit jusqu'à une chaise près d'elle .Il y'avait encore d'autres chaise vide sûrement qu'il manque des gens , Tahila s'assoir à côté de moi .
Solaine - Ça va ?
Moi- Oui et toi
Solaine- au calmeLes quatre garçon me regarde tous avec les gros yeux , c'est grave gênant .Je baisse la tête .
Tahila- Y'a quoi de drôle enfaite ?
Noir1-C'est son accent , elle vient du bled ou quoi votre pote ?
Il se met à rire avec eux gars sauf un gars (Lemetisse)
Tahila- Vous êtes des gamins , on a plus l'âge de rigoler pour ce genre de truc , je pensais que vous aviez grandi mais en fait non !c'est ridicule!
Solaine - Elle a raison !
Moi- Merci !
Tahila/Solaine- De rien.
Moi- Je parlais à Tahila ...J'aurais pas dû dire ça je crois , parce que Solaine elle m'a lancé un regard noir .
Timal-😂elle est drôle votre copine , bravo pour le remballage .
Solaine- c'est bon ta guele Tayron!J'allais prendre de l'eau , lorsque je sens une présence derrière moi , je me retourne et c'est un gars , un noir son visage est fermé .
Lui- t'es qui ?pourquoi t'es assis à ma place ?tu te prend pour qui?lève toi !
Je regarde Solaine pour qu'elle dit quelque chose car c'est à cause d'elle !
Moi- Solaine ..?
Elle-...lève toi c'est pas ta place .Je suis outré , donc je me lève , je bouscule le gars avant de partir mais il me rattrape fermement le bras , j'ai senti un truc en moi comme une décharge électrique et je crois que lui aussi puis qu'il a vite lâché mon bras puis il a regardé ses doigts .
Lui- C'était quoi ça ?Tu m'as fait quoi ?
Salma- Détend toi c'est de l'électricité statique , t'a jamais eu ça ?
Lui- Non .
Salma- Beuh maintenant tu l'as eu !Il me regarde comme si j'étais une sorcière .
Tahila- Nina calme ton mec stp il regarde trop mal ma copine .
Je vois une fille qui s'avance et le prend la main..
Nina💄
Votzr📍
VOUS LISEZ
Une Camerounaise sous le charme d'un Parisien/réécriture
Roman d'amourJe suis née en Afrique *Cameroun* j'ai grandi la bas et du jour au lendemain je me retrouve en Europe *France* au début tous se passe plutôt bien mais quand je suis tombée sous son charme tout à changer... On aurai, jamais dû ce rencontrer JAMAIS !