08

535 48 2
                                    


Le lendemain

Je me réveille en sursaut à cause de la sonnerie de mon portable , je regarde et c'est un numéro que j'ai enregistrer mais sans nom .Je décroche

- voix cassé Allo...c'est qui ?
Inconnu- Ouais allô ça va ?
- C'est qui ?
Inconnu-oh mdr excuse moi c'est Tahila tu dormais ?
- Ouioui..qu'est qu'il y'a pour que tu m'appel à 10h ?
Tahila- cette après midi on se fait un restau avec les filles et d'autres personnes y'a un anniversaire à fêter tu peux venir ?
- Je ne pense pas..
Tahila- Mais pourquoi ?! Viens wsh tu pourras faire la connaissance d'autres personnes .
- Tu sais par rapport à hier sa risque d'être un peu compliqué .
Tahila- au pire c'est pas grave mais demande cas même .
- Oui d'accord merci de m'inviter .
Tahila - T'inquiét..et au passagé les gars te passe le bonjours .
- Quel gars ?
Tahila -Salim et Jassim.
- ah dacc..
Tahila - T'es trop mauvaise !
- Mais pourquoi ?
Tahila - Les gars ils me disent de te saluer et toi même pas tu dis repond à leur salue !
- Ah merde bref passe leur aussi le Bonjour de ma pars mais là je suis trop fatigué donc rappel après !
Tahila - Toi appel moi quand c'est bon ou pas bon et les gars demande ton num je donne ou pas ?
- à Salim je veux bien mais pas Jassim .
Tahila - Dacc .

5 min après je me lève de mon lit finalement j'ai même plus sommeil , je sors de ma chambre puis descend en au salon là où je pars directement à la cuisine , je crois Mael il me regarde mal puis il se reconscentre sur son téléphone .

- Tu as quoi encore toi ?
Lui - Évite de parler avec moi .
- Bref si c'est par rapport à hier je m'excuseeuuhh!
Lui - c'est passé pour hier , juste depuis quand tu parle a des gars toi ?
- hein ?
Lui - fait pas la bêtes du coin ici c'est qui Salim et Jassim ?!
- Ah mais c'est juste des amis en quelque sorte bien sûr .
Lui -hum
- Et puis comment tu sais ça , tu as écouter à ma porte !
Lui - Bref moi je m'en vais .
- où ?
Lui : c'est pas tes problèmes .
- doucement imbéciles..
Lui - en ce retournant T'as dis quoi ?!
- pourquoi tu t'énerve , j'ai rien dis .
Lui - Continue à me prendre pour un con , toi même tu sais comment je suis donc arrête .

Puis il sort , énervé .

- Tshiiup...

Bref je m'installe au salon pied sur la table avec mon bol de céréales ,J'allume la télé , je met disney Channel 😊!

?- Ahh! France c'est quoi ça ?!

Je me retourne en sursaut et c'est ma tante qui descend des escaliers en me fusillant du regard .

Elle - Retire tes pieds de la table et On ne mange pas sur le canapé mais sur la table à mangé ou à la cuisine !

Je retire mes pieds de la table et je vais à la cuisine laver mon bol .

Puis je retourne m'assoir au salon .

- Tata ?
Ma tante - Tu sais je suis comme ta maman maintenant donc appel moi maman tout court .
- euh ma..man ?
Ma(tante) - hum ?
-J'ai rencontré des filles hier et là elle m'invite à passé l'après midi avec elle .
Ma (tante)- c'est pas avec elle que tu étais hier ?
-Si .
Ma (tante) - je ne sais pas , déjà que hier tu es rentré tard à cause d'elles je ne préfère pas que tu restes avec ce genre de filles elles seront une mauvaise influence pour toi .
- Mais s'il te plaît c'est les seuls amis que j'ai pour l'instant !
Ma (tante) : Non .

Je ne dit rien et monte dans ma chambre , je me jeté sur le lit de Maël , c'est bon elle m'a énervé...

Ma mère en gros ma tante entre dans ma chambre .

Elle - Tu vas bientôt reprendre l'école .
Moi - et quand
Elle - dans 1 semaine , mais avant tu vas passer un test de ton niveau pour voir si tu redouble ou tu continue .
Moi- hum..ok
Elle- Tu révisera avec Stéphan durant cette semaine .

J'ai plus répondu et je me suis tourner vers la fenêtre..mes parents me manque...

Elle - Si tu veut sors avec tes amis cette après midi mais ne rentre pas trop tard et avant de faire un truc réfléchis bien je te fais confiance .

Puis elle sort de ma chambre .

Votez et commentez 💟

Une Camerounaise  sous le charme d'un Parisien/réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant