Autour d'une grande table sont disposés quatre trônes dont seulement trois sont occupés. L'un est composé d'acier pourpre, de saphirs et de marbre rouge, le dieu qui siége dessus est Askal le dieu des flammes représentant la haine, le désir et la traîtrise. A sa droite se trouve un autre trône totalement fait d'obsidienne quasiment recouvert de rune sauf au centre où se trouve gravée une imposante montagne. Assis dessus depuis plusieurs heures et tapotant furieusement la table de ses doigts Zgal est le dieu de la terre, censé représenter la patience, le contrôle de soi et l'amabilité mais ses trois qualités sont quelque peu mises à l'épreuve par le retardataire. A sa gauche se trouve le plus somptueux de tous les trônes composés d'aigues marines, de coraux et de magnifiques coquillages aux couleurs éclatantes allant du pourpre au vert et du jaune au violet. Confortablement installé sur un tapis d'algues et essayant de calmer son voisin Tamgal dieu de l'eau incarnait le savoir, l'inconnu et la raison. Quant au dernier dieu, il avait fait en guise de trône un nuage sans rien d'autre dessus, ce dernier dieu n'était autre que Gjal dieu de l'air et de la fierté, du mensonge et occasionnellement de la justice.
- Il ne tardera pas dit Tamgal d'un ton rassurant à Zgal, il aura été retardé dans son travail voilà tout.
- Quel travail ? demanda Zgal fulminant il devait juste créer des oiseaux et le tonnerre, pas les armes à feu ou la voiture sans énergie. Ça aurait dû être lui le premier à la réunion pas moi, ni Askal, ni toi, mais lui. Parce que les premiers à arriver c'était moi puis et Askal et on en avait des choses à faire moi les animaux et lui les monstres.
Soudain le nuage servant de trône à Gjal explosa, la fumée de l'explosion se dissipa révélant Gjal avec un grand sourire aux lèvres.
- Si tu n'as pas une excuse valable pour arriver autant en retard je te garantis que tu vas le regretter menaça Zgal.
- J'ai donné vie aux elfes répondit Gjal rayonnant.
Un grand silence se fit dans la salle tous éberlués regardaient Gjal partageant l'envie soit de l'étriper soitde l'écorcher vif.
- QUOI ! dirent les trois autres de concert
- Il me semblait pourtant avoir été clair : toutes les races doivent être créées en même temps, cria Zgal en frappant la table en bois de chêne qui craquela sous la puissance du coup.
- Oui mais c'est une race dénuée de défaut.
- En plus ! Toutes les races créées doivent posséder un défaut au minimum, on avait été clair là-dessus. Tu sais quoi ? fulminât-il pour ne pas avoir tenu parole, on va te punir ! Quelqu'un a une idée ?
Zgal regarda Askal et Tamgal dont les yeux étaient animés d'envie de meurtre sauvage envers le dieu des courants d'air.
- Occupe t'en je n'ai pas envie de gaspiller mon énergie à le punir répondit Askal.
- J'ai une idée, dit Tamgal en se mettant à l'écart, viens Zgal.
Après quelques minutes de concertation ils se réinstallèrent sur leur trône respectif.
- Nous avons décidé Zgal et moi que tu ne serais pas le responsable des elfes et que ce sera un autre dieu.
- Non je ne peux admettre cela, rugit Gjal.
- Tu n'aurais pas dû enfreindre les règles, dit Askal.
- Le dieu qui s'en occupera sera Nachal.
- Tu oses confier mon œuvre à un dieu mineur.
Gjal avait une grande estime de lui-même et considérait comme insultant qu'on confie son œuvre à un dieu qui n'émanait même pas de sa magie.
- Et concernant leur défaut, ce sera d'avoir trop de qualités. Par conséquent ils seront trop fiers, trop sûrs d'eux. Un peu comme leur créateur en fin de compte. Donc ils seront trop parfaits entrainant ainsi la jalousie des autres peuples. Tu n'auras plus droit de créer des êtres ayant moins de deux défauts. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui, répondit Gjal, j'ai compris
Zgal fit un mouvement dans l'air avec sa main créant ainsi une image de petite créature barbue aux grands pieds mesurant un mètre quarante. Ses yeux brillaient d'un éclat vif de désir et d'enrichissement, son visage était centré sur un grand nez qui devait prendre un tiers de son visage facilement. Pourvu d'un corps musclé, il se tenait triomphant, entièrement nu comme toutes les autres créatures qui apparurent à ses côtés, créées par Tamgal, Askal et Gjal.
- Bon nous allons pouvoir passer aux autres races, déclara Zgal, pour ma part il y a donc les nains mon unique création.
- Pour ma part, poursuivit Tamgal j'ai créé les Nordiques copies des humains en plus grand et plus fort. Ensuite j'ai fait les Ocdars semblables à mais cette fois ils sont légèrement plus petits que les humains.
- Moi j'ai créé les orcs et les gobelins, dit Asskal, en plus des monstres terrestres étant donné que tu t'es chargé des océans Tamgal.
- Moi j'ai fait les Linatiliens ils sont similaires aux Ocdars aux niveaux de la taille, mais ce sont des clones, il n'y a aucune différence physique entre eux, fit Gjall bougon.
- Et les humains notre projet collectif, conclut Zgall
D'un geste les quatre dieux unirent leurs mains, un germe apparut, traversa les nuages et s'encra dans le sol. Et alors, d'un même souffle les races primaires furent s'éveillèrent. Par souci d'égalité, les elfes qui avaient été endormis, furent réveillés.
VOUS LISEZ
Les sang-mêlés
ParanormaleBonsoir à tous, et bienvenue dans Ciarica. Je vous promet des batailles, des complots, des orgies, des duels, de la magie et autres choses formidable. J'ai moi même créé ce monde et me suis inspiré de nombreuse source par conséquent, vous retrouvrez...