La nuit ne fut pas des plus longues pour les quatre amis. Les deux jumeaux dans le nouveau dortoir qui leur avait été désignés n’avaient pu dormir qu’à la quatrième heure de la nouvelle journée. De leur côté Dimraël et Daïn avait été envoyé à l’infirmerie et n’avait que quelques blessure qui furent rapidement soigné. Ils y avaient dormis mais pas en toute tranquillité.
Si bien que quand un grand barbus vint les réveillés il reçut son lot d’injure et de chaussure dans la tête. Au bout d’une demi-heure le barbu qui se trouvait être le capitaine de la garde personnelle nouvellement créé parvint enfin à sortir de leurs lits les quatre amis à grand coup de pied dans le train.
Ainsi à huit heures du matin on pouvait voir dans la cour d’entraînement cinq individus à l’intérieur d’une arène en bois.
- Bon les gars je me présente Jean de Roch noble d’épée quarantes ans, inutile de vous présenter je me suis renseigné. Et c’est un magnifique cursus que j’ai tiré de mon enquête : quatre-vingt-quinze bagarres de taverne en cinq mois et pas une seule fois inculpé, huit rixes avec d’autres serviteurs ou vous avez toujours été vainqueur, Khorn et Daïn vous avez été nommé vainqueur au tournois de pugilat à égalité, Aethorn tu as défié un garde royale et tu l’as vaincu, il a étouffé l’affaire et enfin Dimraël tu as volé la dague du roi des elfes sylvain sans même qu’il ne s’en rende compte.
Les quatre amis étaient bouche bée devant ce rapport, en particulier pour la dernière anecdote. Le concerné bégaya
- Comment vous l’avez su ?
- On reconnaît facilement une dague de roi elfe et si il n’y a pas eu scandale ça veut dire qu’il ne t’as pas vu. Bon cesson ses discussions inutile et montrez moi ce que vous valez un par un.
Jean était borgne il avait une barbe fournie poivré sel, il était imposant mais pas gigantesque, il dépassait Khorn d’une demi tête.
Le barbu s’empara d’une épée longue et d’un grand écu, il pointa Khorn de son épée “montre moi ce que tu sais faire”. Le jeune homme prix une épée bâtarde sur le râtelier de la cour et se mit en garde face au vieux chevalier. Le combat s’engagea avec une offensive de la part de Khorn maniant son épée avec force et rapidité mais ses attaques ne passait pas la défense du barbu. Ce dernier lors d’une attaque trop ample de son adversaire riposta en donnant un coup de bouclier en pleine face qui fit reculer son adversaire. Le chevalier pressa le jeune homme vers les murs de la cour avec des assauts furieux dont peu d’homme d’arme pouvait se vanter. Khorn acculé tenta une riposte pour inverser les rôles mais prit un coup d’estoc en plein torse.
- Suivant! hurla le chevalier. Aethorn à toi!
Le second frère pris deux épée courte au râtelier et s'avança. Aethorn dévia habilement la première attaque du chevalier et commença à lui tourner autour tout en restant trop loin pour l’épée de son adversaire. Ce dernier ne se pressa pas et attendit calmement. Aethorn passa à l’attaque, il donna un puissant chassé dans l’écu mais celui ci broncha à peine, s’en suivit des attaques dirigé principalement sur les membres adverse à découvert. Il parvint à toucher à plusieurs reprise la jambe et la bras gauche du barbu, mais ce dernier le repoussa finalement d’un grand coup de taille et profita de sa portée supérieur pour l’attaquer. Le duel dura encore quelques minutes et s’acheva par un croche patte du vieil homme au plus jeune après un coup de boule.
- C’est bien, excellent même. Il regarda l’homme-loup. Je te demande pas…
- Ca ira merci mais je peux vous montrer mais talent si vous voulez.
- Je t’ai déjà vu tirer à l’arc et je connais tes capacités. Daïn à toi!
Le nain déjà équipé d’une lance de deux mètres s'approcha du vieil homme cette dernière pointé vers lui. Le chevalier un sourire au lèvre alla vers Daïn, le nain attaqua tous les espaces possible, mais le chevalier para tous les coups et bloqua la lance en s’approchant à un demi-mètre du nain. Le chevalier fut surpris de voir son adversaire lâcher sa lance pour dans un cris de rage se jeter sur lui et le plaquer au sol. Le nain envoya une peigné en pleine fasse du vétéran, dégaina sa dague et la lui mis sous la gorge.
- Je crois que la victoire me reviens. Dis sournoisement Caïn.
- Vas au diable tu as gagné! fulmina Jean couvert de poussière.
Le nain se releva et rangea sa dague avant de rejoindre ses trois camarades bouche bé. Jean se releva pestant.
- Bien, vous vous êtes très bien battu pour des gosses. Je vous donnerais quelques pistes d’amélioration. Aethorn, Khorn, Dimraël et Daïn êtes vous prêts à servir le prince Aelis cinquième prince de Francilia.
- Nous le sommes! répondirent en coeur les quatres compagnons.
Les quatres nouvellement nommé garde personnel était droit comme des pics, sans qu’il ne s’en rendent comptent un homme au teint pâle et aux yeux rouges les observaient depuis son nouveau bureau.
NDA: Je m'excuse envers tout mes lecteurs(rices) de ce retards pour causes de trop grande flemmardise de publier (j'ai continué d'écrire) pour me faire pardonner de cela j'ai décidé de publier tout les 3 jours.
PS : Grand merci pour les 100 lectures
VOUS LISEZ
Les sang-mêlés
ParanormalBonsoir à tous, et bienvenue dans Ciarica. Je vous promet des batailles, des complots, des orgies, des duels, de la magie et autres choses formidable. J'ai moi même créé ce monde et me suis inspiré de nombreuse source par conséquent, vous retrouvrez...