Chapitre 1

1.1K 42 32
                                    

J'écoute ma musique du moment, que je ne peux m'empêcher de remettre en boucle et de la fredonner. Le son vrille dans mes oreilles et je balance ma tête au rythme du tempo. Mes deux mères discutent entres elles de mon futur voyage. En effet j'ai deux mères, j'ai été adoptée à l'âge des mes un an.

Je dérive le regard sur la route, chassant mes pensées. Pour le moment il nous reste quarante-cinq minutes de voiture pour aller à l'aéroport.

Je vois les lèvres de ma mère, Lucile, bouger. Mais je n'entends pas avec mes écouteurs. Je les enlève alors et demande :

-Tu m'as dit quoi Ma' ?

-Je te demandais si tu n'étais pas trop stressée de partir à l'autre bout du pays. Me redit-elle suspicieuse.

-Ah, ok. Non pas du tout, ça va me faire du bien de changer de décors.

-Mais si tu ne le sens pas, tu peux rester avec nous ma chérie. Intervient mon autre mère, Lilas.

-Mais arrête de t'inquiéter comme ça chérie ! Tu vas nous faire une attaque si tu continues à stresser. Notre fille est grande ! Rétorque t'elle.

Lilas fait une petite moue.

Je sais qu'elle s'inquiète mais je suis quand même admise à mon Université. Je vais enfin le revoir après dix ans. Cliché comme but, non ? Le fait de revoir l'être aimé..

Je ne me souviens que de très peu de choses, il avait une tâche de brulure en forme de, de... Hum, bon. Je sais qu'il en avait une au milieu de son torse. Je me rappelle avoir justement découvert cette tâche la veille de sa mystérieuse disparition, il n'avait laissé aucune trace derrière lui à part un petit mot en face de ma fenêtre. D'après les professeurs il avait déménagé. J'y crois moyennement..

En revanche je n'arrive pas à me remémorer son visage, ni même les brides de son prénom, mais je suppose que mon cerveau aura LE déclic quand il le verra, comme dans les histoires d'amour à l'eau de rose que je regarde à la télé le dimanche matin. Il faut vraiment que j'arrête d'espérer...

En pensant à toutes les façons dont pourraient êtres nos retrouvailles, mes paupières se ferment doucement. Mais pas le temps de dormir, à peine elles sont fermées que la voiture s'arrête.

- On est arrivé ! dit Lilas.

Je vais vous épargner le moment de l'enregistrement et la liste que s'est mise à faire Lilas pour m'énoncer quoi faire si quelque chose tournait mal. Et je vous évite aussi quand on a dû se quitter et qu'elle a commencé à me dire de ne pas partir et s'est mise à fondre en larmes.. La honte. Mais d'un autre côté, j'étais vraiment touchée, rien que de penser à ça je sens mon coeur se resserrer dans ma cage thoracique.

-Vol 3A4, embarquement porte trois. Retentit une voix robotique et monotone dans les hauts-parleurs.

Vite ! Il faut que je me dépêche. Je ne pourrai même pas faire croire que je suis enceinte pour passer dans les premiers.. Oh la poisse, il n'y a que des jeunes de mon âge. Il y a trop de queue !

Je vais malheureusement devoir faire la queue, comme tout le monde.

Après une heure et demi, je suis enfin à mon siège qui m'est attribué. Heureusement je suis côté hublot, je peux profiter de la belle vue. Pour le moment ce n'est que la piste mais ça viendra. J'espère en tout cas.

Dix minutes plus tard, l'avion commence enfin à faire chauffer le moteur. Nous démarrons et comme tout le monde mes oreilles commencent à se boucher. Nous décollons, mais soudainement des secousses se font ressentir. Les lumières s'allument et la voix du pilote retentit dans nos oreilles :

-Mesdames et messieurs, merci de vous équiper de vos ceintures et prières de restez assis.

Comment ça prière ?! Je suis athée moi !

Je ressens l'avion chuter, mon estomac se retourne et ma respiration se coupe quelques instants. Exactement comme dans les attractions à sensations fortes. Puis s'ensuit un grand trou noir. Mon coeur semble me lâcher, la sensation est horrible !

Quand mes yeux se rouvrent au bout de quelques instants qui paraissent interminables, j'ai une douleur dans la tête. Comme si un marteau piqueur s'amusait à me martyriser le crâne.

Je regarde dans les alentours, et vois du vert. Comment ça du vert ? Je suis normalement dans un avion !

Je referme les yeux et me les frotte. Cette fois-ci je vois plus clairement, et aperçois des arbres et un lac. Où suis-je ? Serais-je entrain de rêver ?

C'est alors que lorsque je regarde en face de moi, mes yeux tombent nez à nez sur un jeune homme qui me dévisage. Je regarde derrière, mais non c'est bien moi qu'il regarde comme ça. Qu'ai-je d'aussi étrange ?

-Qui êtes vous demoiselle ? Me demande t'il après un certain silence.

Chapitre écrit par Gow_lin

Border of the world [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant