J'essuie mon front d'un revers de main, enlevant les quelques gouttes de sueur.
C'était pas si difficile que ça, je m'attendais à autre chose.~Que tu es naïve petite humaine..~ ricane le sumba, de nouveau dans ma tête.
Je regarde derrière moi, ne le voyant plus. Adrien se met à marcher en dehors de la grotte, le regard dans la vague, puis je me mets à le suivre dans un silence calme.
Comment ça je suis naïve ?
~Ce n'était que la première faille, un avant goût.~ Me répond Ulrick.
Je m'en doutais, elle était assez petite et rapide à battre. Comment vont êtres les autres ? Ce sera encore un ogre à abattre ?
~Tu en poses des questions.~
Désolé de m'intéresser à ce que je vais devoir affronter le long de cette aventure ! En plus tu m'as l'air de savoir beaucoup de choses que je ne sais pas.
~Les autres vont être beaucoup plus puissantes, et ce ne sera pas un vulgaire ogre de pacotille qui va la garder. Sûrement un dragon, peut être même une déesse si celle-ci sera encore plus grande, mais le pire serait..~ Poursuit-il, m'expliquant sérieusement.
Un dragon ? Une déesse ? Mais comment va t'on faire ? Une déesse putain, je sais pas si tu te rends compte mais si on tombe nez à nez dessus je fais pouce et abandonne la partie !
~Oh non, la pauvre Maëlle qui adore sortir les griffes pour faire enrager un sumba, n'aura pas le courage d'affronter une déesse ? Comme c'est ironique !~ Me taquine le démon, m'imaginant un sourire en coin.
Gna gna gna.. Tu connais l'humour ?
~Tu connais l'ironie ?~ Rétorque t'il.
Je lève les yeux au ciel, puis continue d'enjamber les multiples branches d'arbres exotiques qui jonchent le sol. La végétation de la forêt devient de moins en moins présente, jusqu'à que le sable surgisse et nous laisse devant un énorme désert.
Je ne m'habituerai toujours pas à ce changement assez radical. Derrière moi il y a une forêt humide, digne d'une jungle de film d'aventure, et devant moi du sable qui s'étend à perte de vue.
Je vois alors Adrien s'arrêter dans sa marche, placer ses deux doigts dans la bouche, puis émettre une sifflement puissant.
-Tu appelles qui ? Demandais-je intriguée. Le tapis volant dans Aladin ?
Il penche la tête vers moi, puis un sourire vient étirer ses lèvres.
-Aladin ? Je ne connais pas. Mais un tapis volant ? Oui.
J'arque un sourcil, puis c'est alors que je vois au loin, voler dans le ciel, un tapis foncer droit vers nous. Je crois halluciner. Ma bouche est au point de tomber au sol.
~Arrête de faire l'étonnée après tout ce que tu as vécu. Et c'est pas comme si tu en avais utilisé un hier lorsque le prince nous a réceptionné sur un tapis volant !~ Me sermonne t'il.
Oui, mais je-
Je n'ai pas le temps de continuer à lui répondre dans ma tête, que le tapis arrive à notre hauteur, puis le blond saute dessus. Je l'inspecte quelque secondes avant de faire la même chose, puis tante de me stabiliser le mieux que je peux sur cet engin volant.
Manquerai plus que je chante « ce rêve bleu ».
-Allez, il est temps pour nous de rentrer au palais !
-On ne se dirige pas vers l'autre faille ?
Le tapis s'élance dans le ciel, et je m'empresse de m'accrocher au tissus pour ne pas tomber.
VOUS LISEZ
Border of the world [TERMINÉ]
Fantasy« À l'âge de 12 ans, Maëlle rencontre un garçon dont elle en tombe follement amoureuse. Le seul souvenir qu'elle possède de lui est qu'il a une tache de brûlure étrange sur le torse, l'ayant découvert la veille de sa mystérieuse disparition. 10 ans...