~~ Chapitre 1 ~~

7.8K 295 83
                                    

Elle commençait vraiment à en avoir marre...
Pourquoi est ce que tout le monde accordait autant d'importance à ce garçon qui trimballait une balafre sur son front? D'accord il avait battu un grand mage noir et tout ce qu'on voudra mais était ce nécessaire que tout le monde lui baise les pieds? Que toutes ces filles gloussantes et stupides cherchent à obtenir son attention? De l'admiration d'accord elle aussi avait été bluffée quand il avait battu le Seigneur des Ténèbres mais là on lui vouait carrément un culte... Qu'est ce que les sorciers pouvaient être stupides des fois..

Passons. Elle se tenait sur le quai de la voie 9 3/4 et attendait patiemment _ façon de parler_ ses amis Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Ils ne pouvaient pas arriver tôt comme tout le monde car depuis le renversement du pouvoir leurs familles n'étaient plus aussi bien vues _ encore la faute de mister Balafre_ . Pourtant elle devait les voir avant de monter dans le train car elle ne pourrait pas passer le trajet avec eux cette année. Elle devait le passer avec son homologue masculin _un Gryffondor d'après ce qu'elle avait entendu.
L'idée de rester avec un Gryffondor ne la répugnait pas tant que ça malgré l'éternelle rivalité entre cette maison et la sienne : Serpentard. Elle s'en fichait elle valait mieux que de stupides gue-guerre entre adolescents pleins d'hormones et de boutons. Par contre quand on la cherchait on la trouvait.
Elle jeta un autre coup d'oeil au garçon populaire entouré des rouquins Weasley dont sa petite amie et son meilleur ami. Ils avaient l'air vraiment heureux... Elle aurait pu l'être aussi mais.. Passons.

- Hé Granger depuis quand t'es dans les nuages? Lui souffla une voix masculine qu'elle reconnaîtrait entre milles.

Elle se retourna pour tomber sur un garçon au cheveux blonds platines, aux yeux gris et au nez droit. Derrière lui une fille joufflue et brune avec de petits yeux noisettes. Drago Malefoy et Pansy Parkinson se tenaient là et semblaient n'avoir rien perdu de leur ''cool-attitude''.

- Malefoy, Parki vous avez pris votre temps le train va démarrer dans moins de 10 min. Dit elle de sa voix froide cachant habilement sa joie de les revoir.

- arrête avec ton attitude de robot sans émotion Hermi tes yeux parlent pour toi! Dit Pansy en lui sautant dans les bras.
Malgré les apparences Pansy était une fille chaleureuse. Elle se montrait froide avec toute personne extérieure à leur groupe mais avec eux elle était toujours très émotive.

- lâche moi immédiatement on nous regarde! S'écria Hermione en tentant en vain de la repousser. Quand cette folle le décida elle la lâcha enfin et Hermione se tourna vers Drago qui avait toujours son air hautain avec une touche narquoise.

- alors Malefoy ta sale tête n'a toujours pas changer moi qui espérais que tu te transforme en prince charmant je suis déçue.

- Pourquoi Granger tu voulais tomber sous mon charme? Répondit il du tac au tac avec un sourire en coin.

Ah que ces joutes verbales lui avaient manqué...

- je préfèrerais encore Londubat lui au moins il n'a pas une tête de fouine.

- bah là je savais pas que tu aimais observer la lune de près. Remarque sa tête est une belle représentation tu risque de bien te distr-

- vous avez fini? Dit une voix près d'Hermione.

Ils se retournèrent tous et tombèrent sur une touffe de cheveux bruns en bataille avec des yeux verts émeraude et en arrière plan deux tignasses rousses et des valises...

- vous bloquez la dernière porte ouverte. Repris le ''héros'' _ zéro oui.

Après un rapide coup d'oeil Hermione se rendit compte qu'ils avaient bavardé trop longtemps toutes les issues du train étaient fermées et il ne restait que des parents sur le quai.

- Potter! S'écria Drago en colère d'être interrompu mais aussi de tomber sur le fondateur de toutes ses misères.

Mais Hermione le coupa et s'écarta pour laisser passer le groupe sans doute le plus populaire de Poudlard.

- merci. Dit le garçon en passant près d'elle. Leur épaules se frôlèrent et... et quoi exactement? Un frisson et une décharge électrique c'était étrange... trop étrange. Elle préféra ne pas s'attarder sur ça sinon elle allait finir pas perdre raison à force de questionnement.

- oh et en fait vous devriez arrêter de critiquer Neville. Il a fait plus que vous tous réunis. Quand on vient du camp adverse ou qu'on est resté passif pendant toute une guerre, on se fait discret. Ajouta t-il avant de partir pour de bon suivie de sa copine qui lança un regard noir à Hermione en faisant voler ses cheveux et son frère qui la regardait comme un animal face à sa proie.

- pour qui il se prend ce héros de pacotille! Je vais lui-

- ferme là Malefoy et embarquons le train va bientôt partir. Dit Hermione. Et de plus il n'avait pas tort on ferait mieux de se faire discret.

Elle passa la porte en traînant sa valise. Dès qu'ils furent montés les portes se refermèrent et ils durent s'accrocher jusqu'à ce que le Poudlard express s'engage sur une voie droite.

- bon eh bien salut. Leur dit elle avant de partir vers l'avant du train dans le compartiment des préfets.

Merde.

Fait chier.

Bordel de..

Il avait raison.. Il avait affreusement raison.

Elle n'avait pas choisi de camp. Elle était restée tranquillement à Pré au lard lisant un livre pendant la bataille attendant de recevoir le taux de mortalité.

Elle aurait pu choisir un camp.

Elle aurait dû le faire.

Même si c'était le mauvais camp, la mauvaise direction mais elle n'aurait pas dû être aussi insensible. Elle n'était qu'une lâche comme ses parents. Enfin parents..
Elle le savait mais c'était dur à encaisser de la part du garçon qui avait mis sa propre vie en jeu pour qu'il y est une climat aussi paisible.

Voilà pourquoi elle le haïssait autant parce qu'il avait fait ce qu'elle n'aurait jamais eu le cran de faire et c'était déjà trop.

Elle espérait sincèrement que son homologue, celui avec qui elle passerait toute l'année n'allait pas la mettre en rogne dès le départ car là elle avait carrément perdu sa poker face habituelle.
Elle s'arrêta devant la porte du compartiment et entra s'attendant à tomber sur un Gryffondor de sa génération.

Non.. C'est une blague...

Lui..?

Un garçon avec des lunettes cachant ses yeux verts perçants se retourna et la regarda avec une poker face étrangement similaire à la sienne _ enfin celle qu'elle avait en temps normal.

- ah miss Granger on vous attendait! Dit la voix sévère du professeur Mcgonagall. Je sais qu'il n'est plus à présenter mais voici Harry Potter, votre homologue masculin.

Salut les Potterheads !⚡⚡⚡

Ah ça fait longtemps! J'espère que ce premier chapitre vous ravit autant que moi j'y est vraiment mis beaucoup d'ardeur!
Comme vous le constatez Hermione est très différente.
Je n'ai pas d'idée sur le nombre de chapitre mais je posterai tout les week-ends!
J'avoue aussi qu'il y aura une multitude de surprises alors...
Suivez cette fic, partagez la, laissez des commentaires et likez!

À plus les Potterheads !⚡⚡⚡

Et si tout avait été différent? HARMIONE Version 2 (Terminée) (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant