Le brouhaha emplissait la salle destinée au cours de défense contre les forces du mal. Les 7 ème années de Gryffondor et Serpentard qui avaient cours en commun, faisaient un vacarme ahurissant. Chacun émettait sa propre théorie sur les compétences du nouveau professeur en se basant sur les précédents.
- imagine qu'il soit comme Lockart! C'est vrai joli minois mais rien dans la cervelle. Disait un élève.
- moi je l'imagine comme Lupin. Vous avez vu l'état de ses affaires?
- je pense que l'état de ses affaires importe peu s'il enseigne bien. Contra quelqu'un.
- bah non imaginez qu'au final il soit la version masculine d'Ombrage? Moi j'abandonne direct Poudlard à la façon Weasley si c'est le cas. Rigola un autre.
Hermione soupira. Ne pouvaient ils pas se taire et patienter le temps que le professeur arrive? Même Drago et Pansy s'y étaient mis et elle n'osait pas se mêler à la conversation. Pansy avait enfin une discussion normale seule à seul avec Drago, elle n'allait pas lui voler ça. Résultat elle se retrouvait seule et agacée.
Le professeur n'était pas encore présent. C'était normal car ils étaient tous arrivés en avance. Enfin pas tous. Hermione avait bien remarqué qu'il manquait Potter et son acolyte et elle se demanda s'ils faisaient encore les casse-cou, compte tenu de leurs antécédents.
Elle ne se questionna pas longtemps car ils entrèrent quelques minutes plus tard. La classe s'était tut, croyant avoir affaire au nouveau professeur. Se rendant compte qu'ils s'étaient mépris, ils retournèrent à leur conversation insensée non sans un regard appuyé sur Potter, comme d'habitude.
La porte s'ouvrit une seconde fois et se fût le professeur Melwood qui entra. Il parut étonné de voir Potter et Weasley au milieu de l'allée centrale de la classe.- eh bien messieurs Potter et Weasley, pourquoi n'êtes vous pas assis? Demanda t-il de sa voix assez douce.
Les deux concernés parurent étonné que le professeur qui venait à peine d'arriver connaisse déjà leurs noms.
- euh, nous venons d'arriver professeur mais les places ont l'air toutes prises. Répondit Potter.
Le professeur Melwood vérifia à son tour et Hermione vit son regard s'arrêter sur elle et l'espace vide à ses côtés.
- vous n'avez pas dû bien regarder car il y a environ 3 places libres près de miss Granger. Allez donc vous asseoir à ses côtés.
Potter et Weasley se dirigèrent tout deux vers elle et malheureusement - ou heureusement- ce fût Potter qui s'assit près d'elle tandis que Weasley s'asseyait près de son ami , une moue boudeuse aux lèvres, montrant distinctement qu'il aurait voulu s'asseoir là où Potter avait posé ses fesses.
Elle fit comme si de rien était.Le professeur Melwood s'avança jusqu'à son bureau où il posa sa sacoche. Il sortit ensuite sa baguette magique et la pointa vers le tableau où son nom s'inscrivit quelques secondes plus tard.
- je crois que les présentations ont déjà été faites. Dit il simplement avant de changer de sujet. Je vais vous demander de ranger vos manuels.
Les élèves se sourirent entre eux. S'il demandait à ce que les manuels soient rangés, cela voulait sûrement dire que les cours allaient être majoritairement des séances de pratique.
- je vais même vous demander de les brûler car nous n'allons jamais les utiliser.
Leurs sourires s'élargirent encore.
- aujourd'hui nous allons pratiquer le sortilège de stupéfixion. Je sais que beaucoup d'entre vous le maitrise déjà en raison de la récente guerre mais même si nous n'utiliserons pas les manuels, il faut bien se conformer au programme. Vous allez donc vous mettre par paire et c'est moi qui vais les constituer.
VOUS LISEZ
Et si tout avait été différent? HARMIONE Version 2 (Terminée) (en correction)
ФанфикEt si... Et si Hermione avait été à Serpentard ? Et si elle avait été la meilleure amie de Drago Malefoy et Pansy Parkison? Et si elle ne connaissait pas Harry, Ron et les autres? Et si ses ''parents'' étaient des sang purs? Et si elle était préfète...