La veille de l'expédition une tension plus que palpable régnait dans le QG. Les soldats avaient prévenus leur famille et leur avaient fait des adieux puisqu'on ne savait jamais si la mort allait frapper l'un d'entre eux.
Du côté de (t/p) Elle avait toujours cette appréhension qui la rongeait et ne savait pas comment la faire partir.
Alors elle avait passé la journée à s'entraîner toute seule puis avec Livai qui l'avait rejoint.
Elle avait oublié l'expédition pour un petit temps.
Mais le soir, sa peur refit surface et elle monta sur le toit du QG après le repas.
Elle observa les étoiles.
-Est-ce que je m'en sortirai comme toi papa ? Ou vais-je mourir des le début ? Murmura-t-elle.
-T'as intérêt à ne pas clamser, c'est moi qui te le dis la naine, interrompit Livai.
-Tu fais quoi ?
-Je monte ici chaque veille d'expédition et toi tu fais quoi ?
-Je viens observer les étoiles puisque je sais que je ne vais pas réussir à dormir.
-Et tu vas aussi choper la crève sans veste.
Elle haussa des épaules, le faisant soupirer. Mais il vint s'asseoir à côté d'elle.
-Tu as peur ? Demanda-t-il.
-Evidemment, c'est ma première expédition et peut être la dernière.
-Je t'interdis de penser à ça.
Elle le regarda surprise.
-D'accord. J'ai peur de décevoir mon père aussi...
-N'y penses pas. Penses d'abord que tu vas survivre et rentrer. Ne te mets surtout pas de pression sinon tu vas encore plus flipper et faire de la merde quand on sera dehors.
-Hmm, t'as raison...
-Évidemment. De toute façon tu seras avec moi donc si je te dis de faire quelque chose tu ne réfléchis pas et tu le fais.
-D'accord, sourit-elle en regardant les étoiles.
Livai la regarda et la trouve magnifique comme ça.
Il savait qu'il allait tout faire pour la protéger et la ramener saine et sauve.
Mais il savait qu'elle allait s'en sortir également sans forcément avoir besoin de son aide.
-Tu devrais aller te coucher, lui dit-il.
-Je vais pas y arriver avant un moment. Tu n'as qu'à aller te coucher toi.
-Pas envie.
Ils regardèrent les étoiles sans rien dire, côte à côte.
Livai remarqua que (t/p) se frottait les bras pour se réchauffer, le faisant soupirer.
Il lui mit sa veste sur ses épaules.
-Qu'est ce que je t'avais dit.
-Je sais, sourit-elle. Mais toi tu vas avoir froid aussi.
-Tch, je peux toujours reprendre ma veste.
Elle lui tira la langue en lui faisant comprendre qu'elle gardait sa veste sur elle.
Mais elle se rapprocha et posa sa tête sur l'épaule du jeune homme.
-Tu fou quoi ?
-Laisse moi, je suis bien comme ça.
VOUS LISEZ
Livai x reader Tout A Changé Depuis ce Jour
FanfictionUne jeune femme vivant dans l'enfer des bas-fonds est souvent pourchassée par l'armée, notamment les brigades spéciales. Elle se fera attraper par le bataillon d'exploration qui manque cruellement de soldats. (T/p) se retrouvera à faire équipe avec...