Le bossu de Shiganshina (Jeren & Eremin)

1.6K 89 130
                                    

La fête bat son plein dans le centre-ville de Shiganshina, devant l'église Reiss, irrigué des années plus tôt par le roi du même nom. Les habitants se laissent aller aux beuveries, aux costumes ridiculement laids et aux spectacles d'amusement plus stupide les uns que les autres. C'est toujours ce qui arrive le jour de la fête des fous que le prêtre du culte du mur, Livai, aurait bien fait bannir.

Assis dans les gadins réservés aux gens importants du théâtre, Livai attend patiemment que la tragédie grecque qu'on lui avait promise débute. Près de lui, l'auteure de la pièce, une grande femme aux cheveux mal peignés et aux lunettes proéminentes, tourne entre ses doigts son chapeau avec angoisse, stressé à l'idée de voir sa pièce jouée sur scène. Peut-être aurait-elle dû choisir une journée où la population n'est pas déjantée?

-Vous verrez mon père, déclare Hansi avec une fausse confiance, les acteurs que j'ai choisis sont géniaux! J'ai essayé de faire ressortir la peur qu'auraient les hommes face aux titans hors des murs. Je trouvais ce concept fort intéressant.

-Reste à savoir si le public pensera comme vous.

La pièce débute et les premiers acteurs commencent à parler, se faisant vite couper par des commentaires provenant des spectateurs qui rient à chaque réplique. Près de Livai, la pauvre auteure commence de plus en plus à paniquer, mordant désormais avec force son pauvre chapeau après chaque interruption.

Découragée, Hansi finit par se lever et aller sur scène pour calmer son public, ce qui n'a aucun résultat concluant. Son public s'en va, aidé par l'intrusion soudaine d'une chèvre dans la salle de spectacle. Un jeune homme entre en trombe pour récupérer l'animal. Cheveux sombres en pétard, Livai est comme toujours subjugué par la beauté que dégagent ses grands yeux émeraude. Le jeune, nommé Eren, s'arrête dans le cadre de porte pour implorer sa chèvre de le suivre.

Cette intrusion achève de vider la salle de ses spectateurs qui suivent à l'extérieur le beau gitan, qui comme souvent entreprend de danser sur la place publique pour ce faire un peu d'argent. Par la fenêtre du théâtre, Livai le regarde se déhancher comme il l'a si souvent regardé faire depuis son église. Ce bohémien est magnifique et personne avec des yeux ne pourrait prétendre le contraire. Livai observe chacun de ses mouvements avec un désir puissant qu'il tente si bien de refouler depuis des années. Eren le rend fou. Que ne ferait-il pas pour pouvoir le toucher ne serait-ce qu'une seule fois? Pour embrasser sa peau pure, le sentir contre lui.

Il doit vite se ressaisir de ses pensées obscènes. Il est pêché pour un prêtre d'avoir de telle envie, surtout envers une personne du même sexe. Ce désir est le mal et même si cela le fait souffrir, jamais il ne pourra le satisfaire.

Depuis le balcon de l'église, Armin le bossu observe avec admiration le bel Eren danser. Sonneur de cloches, il a été élevé par Livai quand il était encore petit. Mieux vaut qu'il reste éloigné des gens, seul avec ses cloches, sous peine de faire fuir quiconque verrait la malformation avec laquelle il est né. Une erreur de la nature se dit-il, mais une erreur éperdument amoureuse de ce gitan qui se donne si bien en spectacle. Jamais Eren ne le regarderait comme lui le fait...

Afin de mieux observer son danseur favori, Armin descend de sa tour. Dès qu'il met pied sur le sol, les moqueries ne tardent pas à fuseler. Armin le bossu, l'horrible sonneur de cloches... Heureusement que les cloches l'eurent rendu à moitié sourd pour le protéger de toutes ces inimitiés.

Quand vint le temps de nommer le pape des fous, titre revenant au plus laid de la journée, Eren le pointe :

-Je l'ai trouvé! Ce sera lui notre pape de fous!

Armin, trop heureux pour comprendre l'insulte, se laisse couronner en espérant que Eren le regarde enfin. Depuis le théâtre, Livai qui observe toujours la scène, se montre insulté de voir son protégé ainsi. Il sort à grands pas, puis force Armin qui ne comprend rien à le suivre.

Les contes d'Armin~ Eremin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant