Le roi Eldien (partie 2)

889 79 160
                                    

Jean et Marco sont en balade dans la forêt, cherchant quelques fruits où gibier à manger. Les deux amants vivent depuis plusieurs années dans une cabane qu'ils ont construite dans les bois, loin de la société. Tous deux étaient à l'époque des loups solitaires qui ne trouvaient pas leur place avant de se rencontrer et choisir une vie simple où ils pourraient faire ce que bon leur semble, sans soucis.

C'est Marco qui aperçoit en premier la petite silhouette de l'enfant, allongé sur le sol et blessé. Il s'en approche avec curiosité avant d'être retenu par Jean.

-Ne t'en approche pas, lui recommande le plus petit, il est peut-être dangereux.

-Mais voyons Jean, ce n'est qu'un enfant! Regarde-le, il semble blessé.

Dans une grimace, Jean laisse son copain s'accroupir près d'Eren pour bien l'observer.

-Il a l'air dans un mauvais état, souffle le tacheté, on devrait l'adopter!

-Mais tu es malade! Un gosse, ce n'est pas un jouet. Ça fait pipi et caca et ça grandit un jour ou l'autre. Il en est absolument hors de question!

-Mais Jean, si on le laisse là il risque de mourir. Moi j'aimerais bien avoir un enfant. Regarde comme il est mignon. On pourrait l'élever?

Même si Jean n'est pas très convaincu, il finit par accepter afin de faire plaisir à son compagnon de vie. De toute façon, ils n'auront probablement plus jamais l'occasion d'adopter. Dès qu'il donne son accord, Marco sourit avant de prendre Eren pour l'apporter à leur maison et ainsi le soigner.

Quand le petit se réveille, les deux hommes remarquent rapidement qu'il a le cafard, mais ne souhaite pas en parler. Pour essayer de le réconforter, Jean lui apprend une philosophie qui changera sa façon de voir le monde : Hakuna Matata. Cela veut dire sans soucis.

Eren accepte de vivre avec eux, devenant bientôt un atout indispensable à leur bonheur. Le prince grandit en gardant toujours le secret de la mort de son père enfoui au fond de lui, vivant de la nature. Il apprend à chasser et à se nourrir de plante verte. Marco lui apprend même à coudre et tout va pour le mieux dans leur petit monde, jusqu'à ce que Eren atteigne la majorité.

Désormais âgé de 18 ans, Eren sort chasser comme il en a pris l'habitude avec un arc qu'il s'est lui-même fabriqué il y a de cela plusieurs années. Il attend depuis plusieurs heures tapies dans les hautes herbes, jusqu'à ce qu'il voie enfin un magnifique cerf. Après avoir pris une grande inspiration, il bande son arc. Cependant, l'animal s'écroule juste avant qu'il n'ait eu le temps de tirer. Que s'est-il passé?

Quand le garçon voit une silhouette encapuchonnée s'avancer vers ce qui était sa cible, il se lève d'un bond. Hors de question qu'un inconnu lui vole son repas! En colère, Eren se dirige vers le garçon.

-Vous! C'était mon gibier, donc je vous prierais de me le rendre!

L'inconnu qui est accroupi près du cerf pour y retirer sa flèche, lève ses grands yeux bleus vers Eren qui reste sous le choc. Cheveux longs et blonds, ce visage n'a presque pas changé avec les années.

-Armin?

-Eren?

Armin se relève avec surprise pour regarder son ami qu'il croyait mort depuis longtemps. Ne pouvant se retenir face à ces retrouvailles, ils se jettent mutuellement dans les bras l'un de l'autre. Il est encore plus beau que dans ses souvenirs.

-Tu es toujours vivant, souffle Armin, tout le monde te croyait mort. Livai nous avait raconté pour le barrage et... oh Eren... tu te caches ici depuis toute ces années?

Le brun se décolle un peu du blond dont les yeux sont en cet instant remplis d'eau. Il n'a jamais voulu lui faire mal, mais il ne pouvait pas rester après ce qu'il a fait. Eren tente d'essayer de fuir ce sujet alors qu'il offre à Armin de lui présenter ceux qui l'on héberger pendant tout ce temps. Le plus petit accepte, puis ils ramènent le cerf à la maison.

Les contes d'Armin~ Eremin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant