Reiner et les 7 nains (Reibert)

3.2K 126 453
                                    

Il était une fois, dans un royaume inconnu, vivait un grand roi, reconnu à travers tout le continent pour sa bonne foi et sa générosité. Père de deux fils d'âges rapprochés, sa peine fut terrible quand sa femme mourut à la suite d'une épidémie qui ravagea la ville. Noyé par le chagrin, l'homme se réfugia dans la bouteille, laissant peu à peu son peuple à l'abandon.

Quelques années plus tard, le roi fut victime d'un grave accident de chasse. Alors qu'il poursuivait un sanglier, son sport favori avant lequel il avait comme toujours abusé des biens-faits de l'eau-de-vie, l'animal se rebella et lui assena un terrible coup de corne. (Référence?) Gravement blessé, le roi fut rapporté à son château, mais les guérisseurs surent qu'il n'y avait rien à faire.

Maintenant sur son lit de mort, l'homme se mit à réfléchir à un choix qui lui serait compliqué. Lequel de ses fils prendrait sa place sur le trône?

***

Eren, le fils ainé du roi, pénétra dans une grande pièce qui lui était propre. Ses cheveux en bataille et ses grands yeux émeraudes étaient héritage de son père, mais jamais il n'avait accepté ses ressemblances avec l'homme qu'il considérait comme un minable, un incapable. Enfin, maintenant que le vieux allait mourir, il pourrait prendre sa place sur le trône et régler les problèmes du royaume à sa façon.

Eren arrêta sa marche effrénée devant un immense miroir, cadeau d'une amie d'un village voisin. Son valet dont le prénom était Armin, courut jusqu'à ses côtés, le souffle haletant sous ses longs cheveux blonds.

-Messire Eren, prévenez-moi la prochaine fois que vous venez ici! J'ai dû courir pour vous rattraper et... pourquoi vendez-vous voir cet objet maudit? Je déteste ce lieu, c'est froid, sombre, et...

-La ferme valet. J'ai une question à poser.

Le prince s'approcha du miroir et tourna avec délicatesse l'un des ornements du bois. Un drôle de bruit fit sursauter le pauvre valet qui se mordait avec inquiétude la lèvre inférieure, alors qu'Eren fut satisfait de voir apparaitre le visage d'une jeune femme aux courts cheveux foncés dans la glace.

-Qui ose me réveiller, cracha le visage.

Avec toute la politesse dont il disposait, Eren se prosterna faiblement devant cette magie, un sourire couvrant ses fines lèvres.

-Eren Jaeger, fils ainé du roi. On m'a dit que vous pouviez répondre à n'importe quelle question, donc voilà la mienne. Mon père est mourant et n'a pas encore choisi son héritier. Ai-je à craindre de son bon jugement?

La femme parut réfléchir.

-Votre frère est un homme brave et adoré du royaume. Votre père éprouve sans conteste un grand favoritisme pour lui et avec raison. Juste avant sa mort, il le choisira comme prochain roi. Maintenant, cessez de m'importuner!

Le miroir s'éteint, laissant Eren le visage sombre. Armin qui vit la colère de son maitre tenta de le rassurer en déposant sur son épaule sa main frêle. Le jeune prince tourna doucement la tête vers son ami.

-Armin, va me chercher Mikasa.

***

Reiner se trouvait dans la forêt près du château, une hache à la main, il coupait du bois. Ce n'était pas son travail, même qu'un noble de son rang n'aurait jamais dû s'abaisser à faire du travail manuel, mais il avait besoin de se défouler.

Avec sa carrure et ses courts cheveux blonds, Reiner préférait passer du temps avec les gens du peuple plutôt qu'avec la noblesse dont il faisait lui-même partie. Il aimait se rendre utile en profitant de la force qui lui avait été offerte pour aider les villageois dans le besoin. C'était d'ailleurs pour cette raison que le peuple l'adulait, bien qu'il n'eut jamais compris pourquoi. Il ne faisait rien de si spécial...

Les contes d'Armin~ Eremin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant