Le soleil montrait timidement le bout de ses rayons qui perçaient les nuages, amas de pluie présents comme toujours en ce jour de décembre. Les oiseaux ne chantaient point, les fleurs de cerisiers étaient flétries depuis longtemps, c'était le début de l'hiver, saison des morts et des fêtes. Mère Nature avait enlevé son vêtement doré et chaud d'été pour en revêtir un autre, plus sobre, immaculé et glacé.
Les pas de l'homme foulaient et marquaient cette couche de poudreuse à un rythme défini, assuré. Le manteau blanc recouvrant les rues de la ville se froissait et crissait sous les bottes noires qui le martelaient sans relâche, impassibles.
L'homme marchait sans vraiment de destination définie, se promenant simplement dans les rues de la capitale. Sur son visage pouvait se lire une joie enfantine, qui n'était pas due à l'euphorie qui régnait dans les rues en cette période de fêtes de fin d'années.Cela faisait bien longtemps qu'il avait arrêté de croire au Papa Noël, et de faire le réveillon. L'avait-il seulement déjà fêté ? Il ne s'en souvenait plus. Il avait rapidement trouvé futile le fait de s'offrir des cadeaux lors d'une fête qui célébrait la naissance d'un soit-disant prophète.
Cependant, il pouvait comprendre le regard pétillants des enfants qui passaient devant les devantures de magasins, regardant tous ces jouets et ces cadeaux qui leur faisaient de l'œil, comme il pouvait comprendre la joie des personnes âgées en cette période propice aux réunions familiales.Il comprenait ce regard, cette excitation ambiante, car c'était exactement ce qu'il ressentait pour la proie qu'il suivait depuis maintenant quelques minutes.
La pauvre créature ignorait tout du sort que l'homme lui réservait et continuait de marcher, âme insouciante dans cette ville heureuse.
La proie avançait d'un pas tranquille, parlant à sa mère à travers son téléphone, lui racontant les cadeaux qu'elle avait achetés pour ses enfants, sans oublier de préciser que son petit dernier était allergique au gluten, et qu'il fallait préparer une bûche spéciale, et peut-être que son oncle ne serait pas là au réveillon, et ah ! ne pas oublier d'acheter les guirlandes lumineuses car celles de l'année passée avaient grillées, et que ça serait bien de demander à un traiteur de préparer le rôti, et patati et patata.L'homme en chasse qui la suivait écoutait cette échange d'une oreille distraite, presque assommé par l'incessant flot de paroles. Il s'était presque résigné à changer de proie quand il l'avait vue raccrocher son téléphone et tourner dans une petite ruelle étroite. L'homme avait alors sourit, c'était parfait. Et c'était encore plus parfait quand il avait vu sa future victime faire tomber son porte-monnaie.
L'homme s'était empressé de ramasser l'objet, avait rapidement fait craquer les os de sa main gauche, et avait tapoté doucement sur l'épaule de son dîner, qui s'était retourné, un air étonné sur la figure.
La proie avait demandé ce que l'homme voulait.
L'homme avait rendu le porte-feuille.
La proie avait remercié.
Mais le prédateur n'avait pas répondu.
Et en un geste, il avait condamné la proie, la laissant vidée de presque toute son énergie vitale.
Puis il était repartit, plus vite qu'il n'était venu.
VOUS LISEZ
the Devil wears Gucci | v.kook |
Paranormal,,Et cet idiot, il s'était laissé attirer par le serpent de la Tentation.'' - the Devil wears Gucci ; taekook version - concernant l'histoire ; peu de dialogues un prologue, quatre chapitres, un épilogue commencée le 10.09.18 terminée le 26.10.18 ©️...