Le jeune homme avait écrasé d'une patte lourde le réveil qui lui cassait les oreilles depuis vingt bonnes secondes. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, il avait allumé son portable et avait regardé sans la voir l'heure qui s'affichait sur l'écran de l'appareil. Il avait ensuite jeté sa tête en arrière contre les coussins et s'était bien vite senti happé par les bras de Morphée. Mais attendez, quelle heure était-il ? Pris d'un soudain coup de stress, Jungkook s'était redressé et avait lu les numéros qui s'affichaient, il était 9:20.
Paniqué, il avait rejeté les couvertures sur le parquet usé par les années, avait sauté du lit et ouvert son armoire d'un geste brusque. Il avait pris des habits plus ou moins propres, sans vraiment regarder s'ils allaient bien ensemble, pas le temps pour ces conneries. Rapide brossage de dents, coup de déo -pas le temps pour la douche, il en avait pris une hier soir, il avait pris son sac et s'était précipité hors de chez lui. Avec un peu de chance, il pourrait avoir le prochain métr- et merde, trop tard.
Dépité et regardant tristement le véhicule partir dans le tunnel noir, il s'était adossé au mur sale de la station et avait consulté d'un œil distrait les horaires du prochain métro. Constatant qu'il allait être très, très, très en retard, Jungkook avait appelé son patron.
Après s'être fait engueuler copieusement pendant de longues minutes, le jeune homme avait raccroché et s'était relevé en voyant son métro arriver. Il avait laissé s'échapper un discret soupir, se préparant mentalement à l'océan de figures grisâtres et mornes qui emplissait les wagons du véhicule en ce lundi d'automne. Après une courte prière pour ne pas tomber sur un tripoteur ou un pickpocket, il était monté dans le compartiment surpeuplé, sentant ses narines se faire agresser par la délicate odeur de pisse qui régnait dans l'atmosphère.Étant finalement arrivé à destination, Jungkook avait rapidement fait un clin d'œil et un signe du pouce à son chef après que ce dernier lui ait ordonné de bouger son cul, puis le jeune photographe avait ramassé son matériel et s'était dirigé d'un bon pas en direction de la pièce où le shooting avait lieu. Glissant sa jolie frimousse par la porte entrebâillée, il avait pris rapidement le temps d'observer son modèle, qui était de dos. L'inconnu portait un manteau tout droit sorti de la nouvelle collection automne-hiver, assorti à un jeans bleu des plus banals et à des chaussures ébène, affublées du serpent rouge-blanc-noir emblématique de la marque. Jungkook avait doucement hoché la tête, les stylistes avaient encore une fois bien travaillé. Lui-même était vêtu d'un bas de jogging bleu marine, de Timberlands beiges, d'un t-shirt blanc et d'un cardigan gris trop grand qui voletait derrière lui s'il marchait trop vite. Il n'avait jamais su comment s'habiller, mais ça n'était pas ce qu'on demandait de lui, après tout. Il devait se contenter de prendre de jolies photos de jolis mannequins à envoyer à de jolis magazines afin de récupérer de jolies liasses de billets. Simple comme bonjour.
Décidant qu'il avait assez observé son modèle, Jungkook était finalement entré dans la pièce en claquant dans un bruit assourdissant la lourde porte derrière lui, ce qui avait fait sursauter les membres du staff qui s'occupaient du mannequin toujours de dos.
Anabel, une maquilleuse aux cheveux rouges, qui faisait face au modèle -probablement pour lui appliquer de l'ombre à paupières-, s'était offusquée de la rudesse du photographe, et ce dernier s'était contenté de lui tirer la langue.
Jungkook était ensuite allé chercher dans son sac son chargeur d'ordinateur, rouspétant qu'il ne le trouvait pas, quand le mannequin lui informa que le câble se trouvait déjà connecté à la prise murale de la pièce.
En entendant la voix grave qui venait de se faire entendre dans la pièce, le photographe à la chevelure noire avait relevé la tête, pour croiser les yeux de son modèle. Et il avait failli avoir une syncope.
Le mannequin de haute stature avait un visage littéralement parfait. Symétrique, fin, charmeur et délicat, une mâchoire qui pouvait couper du diamant, des sourcils qui lui donnait un regard puissant, le tout encadré de cheveux bruns droits, qu'il avait laissés un peu longs. Mais surtout, le modèle fixait le photographe d'un regard extraordinaire. C'était froid. Glacial, tellement que Jungkook en avait eu un frisson, mais était-il dû seulement à la froideur de ces yeux bruns ? Non. Il y avait quelque chose d'autre, cette fois non pas dans le regard mais dans l'attitude tout entière du modèle. Quelque chose en lui brûlait, d'une telle ardeur qu'elle semblait dévorer l'atmosphère. Son aura était dévastatrice, le jeune photographe sentit ses cheveux noirs se hérisser sur sa nuque. Jungkook était tout simplement hypnotisé, et il n'avait pu empêcher une exclamation stupide passer la barrière de ses lèvres.
VOUS LISEZ
the Devil wears Gucci | v.kook |
Paranormal,,Et cet idiot, il s'était laissé attirer par le serpent de la Tentation.'' - the Devil wears Gucci ; taekook version - concernant l'histoire ; peu de dialogues un prologue, quatre chapitres, un épilogue commencée le 10.09.18 terminée le 26.10.18 ©️...