Les jours passaient, le temps changeait, et bientôt nous étions au printemps. Jungkook était tranquillement dans son petit appartement, en train de faire des tâches inutiles dans le seul but de se trouver une excuse pour ne pas travailler sur les photos du nouveau shooting. Et, dans cette optique, c'est tout naturellement que le jeune photographe avait entrepris de trier par taille, puis par couleur, puis par date de parution, les vinyles qui s'entassaient sur ses étagères. Après avoir remis le disque d'Amy Winehouse à côté de celui d'Ella Fitzgerald, il était passé au tri des denrées alimentaires présentes dans ses placards et dans son frigidaire. La radio sur le comptoir diffusait des musiques aléatoires qui le mettaient de bonne humeur, et il s'amusait à lancer les paquets d'aliments périmés à la poubelle, criant un ,,Kobe Bryant !'' tonitruant à chaque fois qu'il réussissait du premier coup.
Ennuyé par ses mèches noires qui l'empêchaient de bien viser, il avait noué un petit foulard autour de sa tête, et, pour la blague, avait mis un tablier rouge assorti de gants en latex jaunes, complétant sa tenue qu'il jugeait subitement parfaite pour un nettoyage de printemps. Il s'était par la suite attaqué aux plaques de cuisson, frottant les taches de lait cramé incrustées sur la vitrocéramique avec une telle vigueur qu'on aurait dit que sa vie en dépendait, tout en chantant la chanson de Blanche-Neige ,,Siffler en travaillant'' à tue-tête, et c'est précisément à ce moment-là que Taehyung était sorti de la douche, en jogging et en t-shirt, baillant à s'en décrocher la mâchoire.Jungkook s'était stoppé net et s'était retourné pour dévisager le modèle avec de grands yeux, terriblement honteux de son accoutrement. Ses joues chauffaient, le torchon humide et savonneux était encore dans sa main, et la radio grésillait un peu pour tenter de combler le silence qui s'était installé entre les deux hommes. C'était une ambiance un peu pesante, mais qui fut rapidement brisée par le rire de Taehyung.
Jungkook avait rougi de colère et de honte en observant silencieusement son petit-ami se tenir le ventre en tentant de reprendre sa respiration et de calmer son hystérie qui repartait de plus belle à chaque fois qu'il posait ses yeux sur son homme deguisé.-Arrête de te moquer de moi.
À l'entente du ton froid du photographe, le brun s'était calmé quelque peu, et s'était par la suite servit un verre d'eau.
Quant à Jungkook, il s'était assis sur le canapé et boudait, toujours dans son accoutrement qu'on pouvait sans soucis qualifier de ridicule. Taehyung avait souri et était allé embrasser ses lèvres, Jungkook l'avait laissé faire mais n'avait pas participé au baiser, prouvant qu'il était toujours vexé par le rire de Taehyung -ou du moins, qu'il prétendait être vexé afin d'avoir un peu d'attention. Jungkook adorait que l'on s'occupe de lui.Taehyung, constatant l'absence de réaction de son cher et tendre, avait soupiré un ,,Je t'aime, tête de mule'' et s'était relevé, puis s'était détourné pour aller ranger son verre à la cuisine quand il avait senti deux avant-bras entourer sa taille et un corps se coller à son dos. Sans bouger son buste, le brun avait posé l'objet qu'il tenait sur le comptoir, pour ensuite venir poser ses mains sur celles qui l'enserraient. De ses pouces, il avait fait des mouvements circulaires très doux sur la peau de nacre, et avait ensuite détaché les bras pour pouvoir se retourner. Jungkook pleurait.
Le brun avait été un peu décontenancé à cette vue, et n'avait rien trouvé de mieux à faire que de plonger son regard dans les orbes brillantes de son compagnon. Les deux perles d'ébène étaient si brouillées de larmes qu'il ne pouvait y lire quoi que ce soit.
Il posa sa main froide contre la joue brûlante et humide du plus jeune.-Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
-Je t'aime.
Jungkook avait soufflé cette phrase à travers ses larmes, souriant faiblement en tentant d'empêcher son nez de couler à coup de petits reniflements. Son vis-à-vis avait souri, attendri, et avait embrassé son front, puis ses joues, puis avait finalement laissé sur chacune de ses paupières un baiser plus léger qu'une brise.
Jungkook souffrait, atrocement, terriblement, sa poitrine le lançait et lui faisait mal sans pouvoir s'arrêter. L'amour qu'il portait à Taehyung était si puissant, si ravageur qu'il se sentait totalement englouti par ce sentiment qu'il ressentait sans pouvoir vraiment l'expliquer. Et tel une ronce, le petit serpent rouge-blanc-noir de la passion s'était enroulé autour de l'organe palpitant de Jungkook, et l'enserrait de ses anneaux délicieusement mortels. Le jeune homme ne voyait sa peine apaisée seulement lorsqu'il était auprès de Taehyung, comme c'était le cas à présent.Là, le petit photographe se sentait tellement bien, tellement béni. Son mannequin de petit-ami l'enserrait dans son étreinte rassurante, il sentait son cœur battre, son parfum monter à ses narines, et c'était juste parfait. Taehyung s'était ensuite détaché doucement de lui, avait déposé un léger baiser sur son front, puis l'avait débarrassé de son accoutrement.
-Que veux-tu faire aujourd'hui, mon amour ?
Jungkook avait rougi à l'appellation, puis avait réfléchi. Il y avait cette galerie d'art en ville, qui avait ouvert le week-end passé. Il avait très envie d'y aller, et après en avoir fait part à Taehyung, les deux s'étaient dépêchés d'attraper le métro qui ne passait pas si souvent. Pour l'occasion, le plus jeune s'était vêtu d'une chemise rouge, assortie avec un coat bleu. Malgré les arbres fleuris qui annonçaient le retour du printemps et des beaux jours, il faisait tout de même assez frais. Dans sa sacoche, Jungkook avait emporté un carnet de feuilles vierges, avec un crayon gris muni d'une gomme au bout, dans le but de faire quelques croquis des œuvres de l'exposition.
Le métro sentait la pisse froide et la clope vaporeuse, comme de coutume, et même si les deux amants s'en foutaient bien, ils n'avaient pu retenir une grimace de dégoût en voyant un individu uriner contre un mur de la station.
Après avoir fait une quinzaine d'arrêts, ce qui leur avait laissé le temps de feuilleter le programme de l'exposition, Taehyung et Jungkook étaient finalement parvenus au musée, où ils avaient pu entrer directement. Sans perdre de temps, le jeune photographe avait dégainé son matériel de dessin, et avec une précision d'horlogerie, il gribouillait sur son calepin certaines parties de tableaux qu'il trouvait bien exécutées, sans oublier d'inscrire le cartel de l'œuvre à côté de son croquis. Et quand Jungkook avait fini, il voletait dans les dédales de l'exposition à la recherche d'autres peintures, le pompon de son béret se balançant joyeusement au rythme enjoué de ses pas. Da Vinci, Delaroche, Ingres, David, que de noms qui le mettaient de bonne humeur.Taehyung regardait la scène, silencieux, ne souhaitant pas éclater la petite bulle de bonheur dans laquelle son petit-ami s'était enfermé. Il savait pertinemment que, quand Jungkook entrait dans sa ,,transe artistique'', rien ni personne ne pouvait l'en déloger. Alors Taehyung se contentait d'observer attentivement son amour de photographe gambader tel un enfant entre les tableaux de Dalí et les sculptures de Rodin. Jungkook souriait si fort qu'il en avait mal aux joues, ses yeux pétillaient d'étoiles dorées. Il était tellement heureux d'être ici, au milieu de sa passion ; à savoir l'Art. Et ce bonheur n'en était que décuplé par la présence de Taehyung. Bon Dieu, qu'il l'aimait, et Jungkook avait souri en pensant au mannequin. Vraiment, il en était fou amoureux.
VOUS LISEZ
the Devil wears Gucci | v.kook |
Paranormal,,Et cet idiot, il s'était laissé attirer par le serpent de la Tentation.'' - the Devil wears Gucci ; taekook version - concernant l'histoire ; peu de dialogues un prologue, quatre chapitres, un épilogue commencée le 10.09.18 terminée le 26.10.18 ©️...