Chapitre 1

390 12 0
                                    

Nouvelle enquête

Comme quasiment chaque matin, le téléphone du Dr Isles sonnait pour lui annoncer qu'un nouveau corps venait d'être découvert. Au bout du fil, sa coéquipière le lieutenant Jane Rizzoli l'informa de l'emplacement du corps et l'invita à rapidement la rejoindre. Le Dr Isles s'habillait de manière très chic et raffinée comme chaque jour, peu importe l'activité qu'elle devait faire. Elle attrapa les clés de sa voiture et conduisit jusqu'au lieu du crime. Elle se gara non loin et passa sous la bande de délimitation pour les civils. Elle rejoignait Jane, le lieutenant Frost et le capitaine Korsak.

-Bonjour, dit-elle.

-Salut Maura, répondit Jane. Tu arrives à temps, voici notre victime.

Maura s'agenouilla auprès du corps et écoutait d'une oreille attentive ce que lui disait Jane et ses autres coéquipiers.

-La victime s'appelait Mark James. On a retrouvé son porte-monnaie avec son permis de conduire et tous ses papiers, expliqua Frost.

-Qu'en penses-tu Maura ? Tu pourrais nous éclairer sur sa mort ?

-Et bien, il a été perforé d'un objet tranchant.

-Comme un couteau ? demanda Jane.

-Je ne peux rien dire tant que je n'ai pas commencé l'autopsie. Vous pouvez l'embarquer.

-Le mobil n'était pas le vol, il a encore ses cartes et son argent, informa Korsak.

-Donc, pour l'instant nous n'avons rien, affirma Jane.

-Je n'en suis pas si sûre.

Maura se pencha et trouva un morceau de tissu rouge vermeille. Il était déchiré sur les bords. Elle le mit dans un sac à preuve et le tendit à Jane. Le lieutenant l'observa et le montra à Frost et Korsak.

-Ça semble être du tissu, dit le capitaine.

-Je pencherais plus pour de la soie, intervint Maura. Vous savez que la soie provient des vers de soie et que c'est un procédé très long pour en récupérer une grande quantité ?

-Merci Maura, ironisa Jane, mais de la soie c'est aussi du tissu.

-Non pas au sens littéral.

-Et bien je te parle du sens non littéral.

-D'accord. J'en saurais plus quand le labo l'aura analysé.

Maura retourna à la morgue et emmena avec elle l'échantillon de tissu. Korsak, Frost et Jane continuèrent d'examiner la scène du crime. Le corps avait été retrouvé dans un parc au centre de Boston. Ce parc regorgeait d'enfants avec leurs parents. La victime avait été découverte à 7 heures 20, par un couple et leur enfant. C'était les seuls témoins avant que tous les passants se stoppèrent pour constater qu'il y avait eu un meurtre.

-Bon, je propose que l'on emmène nos deux témoins au poste, dit Frost.

-Vas-y avec Korsak, je vais voir si quelqu'un connaissait le couple, dit Jane.

Korsak et Frost rentrèrent à la brigade criminelle tandis que Jane s'approcha des autres parents affolés. Elle présenta son insigne et les familles qui venaient dans ce parc par habitude devaient obligatoirement répondre aux questions du lieutenant. Elle recueillit les informations et rentra au poste. Elle s'arrêta à la cafétéria où travaillait sa mère, Angela Rizzoli. Ses deux petits frères étaient également présents. Frankie Rizzoli travaillait aussi à la brigade criminelle et Tommy Rizzoli cherchait des petits boulots. Jane s'assit un instant avec les membres de sa famille.

Rizzoli and Isles : Encore une histoire du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant