Chapitre 3

182 7 0
                                    

Lolita et compagnie

Jane et Maura étaient assises en face du directeur de la fac de Cambridge. Son majestueux bureau construit principalement de chêne noir dégageait de la force et du respect. Le directeur se leva et serra la main du lieutenant et de la légiste.

-Docteur Isles, lieutenant Rizzoli, je suis ravi de vous voir. Je suis très heureux de vous revoir Maura.

-Moi aussi Directeur.

-Nous avons des questions à vous poser, dit Jane en rentrant directement dans le sujet de leur visite.

-Bien entendu. Je vous écoute, répondit-il en s'asseyant dans son fauteuil, comment puis-je vous être utile ?

-Avez-vous une certaine Lolita dans votre université ?

-Oh, je ne peux vous dire par cœur le nom de tous mes étudiants. Mais pour quelle raison cherchez-vous une élève ?

-Nous pensons que l'une de vos étudiantes peut avoir un lien avec un meurtre.

-Un meurtre ?

-Oui. C'est un témoin qui nous a amené ici. Si nous vous donnons les éléments que vous avons, pourriez-vous voir si une de vos élèves correspond au profil ?

-Bien entendu, je vais vous aider.

-Encore une chose, est-ce possible que l'un de vos étudiants puisse être en lien avec un trafiquant de drogue ou même en être un parrain ?

-Impossible. Nous vérifions jusqu'au moindre petit détail la vie et le parcours de nos étudiants pour qu'ils puissent apprendre et vivre dans un environnement le plus sain possible.

-Je m'en souviens Jane, dit Maura. J'ai dû passer exactement les mêmes tests pour rentrer à l'université.

-Et il n'y avait rien à redire sur votre conduite Docteur Isles, sourit le directeur.

-Oui c'est génial, on peut reprendre ? demanda Jane. Donc selon vous, il est impossible qu'un élève ait quoi que se soit en rapport avec de la drogue ?

-Je vous le confirme. Nous avons d'ailleurs rajouté des policiers spécialisés qui vérifient les élèves s'ils ont un doute que l'un d'eux transportent une substance illicite.

-D'accord. Cela vous prendra longtemps pour nous transmettre les informations que nous voulons ?

-Vous pouvez aller voir au secrétariat. Notre secrétaire pourra faire une recherche sur votre étudiante que vous soupçonnez mais je peux vous assurez que vous faites fausse route.

-Je vous remercie.

Jane et Maura quittèrent le bureau du directeur et se rendirent au secrétariat. Elles traversèrent les couloirs bondés d'étudiants ainsi que toute l'université.

-Tu crois vraiment qu'une gosse de 18 ans puisse entrer dans une université aussi pointue et prestigieuse ? demanda Jane à Maura.

-Pour être honnête, cela m'étonne car il faudrait être très avancé intellectuellement pour pouvoir suivre ce genre d'étude supérieures à 18 ans. Mais si sa capacité est élevée, cela se pourrait.

-A quel âge es-tu entrée à la fac ?

-J'avais 20 ans.

-Alors si Flora ne s'est pas trompée ou si notre suspecte est bien dans cette fac, nous avons à faire à une jeune fille très intelligente et redoutable.

-Exacte.

-Et en plus, elle serait meilleure que toi ! se moqua Jane.

-Ce n'est pas parce qu'elle est soi-disant rentrée à l'université à 18 ans qu'elle réussira forcément à passer ses examens.

Rizzoli and Isles : Encore une histoire du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant