Affaire secrète
Maura se débarrassa de son manteau et se servit un verre de vin rouge. Elle entra dans sa chambre avec son verre à la main et commença à chercher une robe pour sa soirée avec Tommy. Il était 19 heures 15 et le jeune Rizzoli venait la prendre pour 20 heures. Pendant une demi-heure, elle essaya tous ses vêtements mais rien ne lui convenait. Elle opta finalement pour une robe bordeaux avec un décolleté en « V », elle assortit avec sa tenue des escarpins noir mat et des boucles d'oreille en argent. Il était à présent 19 heures 50 et Maura profita de ses dernières minutes pour ajouter un léger maquillage qui faisait ressortir ses yeux brun clair. Elle ajouta son rouge à lèvres préféré, c'était un rouge mat prononcé. La sonnette retentit. Maura sortit de la salle de bain et s'avança vers la porte d'entrée. Quand elle voulut mettre sa main sur la poignée, elle se ravisa. Elle était stressée mais émoustillée en même temps. Elle respira un grand coup et ouvrit la porte. Tommy se tenait devant elle, avec un costume gris clair et une cravate bordeaux. Maura afficha un grand sourire et Tommy le lui rendit. Ils restèrent bloqués, se regardant dans le blanc des yeux.
-Bonsoir Maura, tu...tu es superbe.
-Merci, je te retourne le compliment.
-Tu es prête ?
-Oui, dit Maura en prenant son sac à main en cuir noir et en enfilant son manteau couleur crème.
Elle ferma la porte à clé et Tommy la conduisit jusqu'à sa voiture. Ils montèrent et Tommy prit le volant.
-Où m'emmènes-tu ? demanda-t-elle.
-C'est une surprise, et je sens que tu vas aimer.
-Comment ne pourrais-je pas apprécier la soirée ?
-Et bien tu vas peut-être me trouver lourd.
-Tommy ! Jamais voyons, rigola-t-elle.
Tommy prit part à ses rires. Au bout de 30 minutes, il arrêta le contact et se dépêcha d'aller ouvrir la porte passagère. Maura lui esquissa un sourire et Tommy lui tendit son bras. Maura y passa se main et ils se dirigèrent vers l'entrée du restaurant. Tommy avait réservé une table dans l'un des restaurants français le plus prisé de Boston. Maura fut surprise que Tommy l'invite dans ce restaurant. Leurs plats étaient très chers et réputés, et connaissant le peu de travail qu'avait Tommy, elle se demandait comment il comptait payer car il lui avait fait comprendre qu'elle ne devait sortir son porte-monnaie. Ils entrèrent et arrivèrent devant le réceptionniste.
-Bonsoir, Monsieur Dame, votre nom ?
-Tommy Rizzoli.
-Votre nom est bien prit en compte. Madame et Monsieur Rizzoli, si vous voulez bien me suivre.
Maura lâcha un petit rire après que l'homme l'ait prise pour la femme de Tommy. Il les conduisit jusqu'à une table pour deux, sur la terrasse, avec la vue sur un lac. Le restaurant en question était aux extrémités de Boston, dans la partie forestière de la ville. La lune éclairait le lac, les bougies sur la table amenait une atmosphère agréable et les bruits de la forêt rendaient l'endroit féerique. La terrasse ne comptait que cinq tables qui étaient les premières demandées. Après s'être assis, Maura et Tommy reçurent le menu. Ils remercièrent le serveur et ouvrirent la carte. Maura releva le regard et posa le menu, appuyant ses avant-bras sur la table et observa Tommy en souriant. Le jeune Rizzoli sentit les yeux de la légiste le dévisager. Il leva ses prunelles marronnes et sentit le stress monter face aux magnifiques yeux brun clair de Maura.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il cachant son angoisse.
-Tommy...je me trompe ou tu avais réservé une table depuis longtemps ? demanda Maura joignant ses deux mains.
VOUS LISEZ
Rizzoli and Isles : Encore une histoire du passé
Teen FictionAprès que le Docteur Maura Isles, médecin légiste en chef de l'état du Massachusetts, ait découvert que son père biologique était un gangster de la Pègre irlandaise du Sud de Boston, elle s'est dit que rien de pire ou d'incroyable ne pouvait arriver...