Chapitre 2

191 9 0
                                    

           

Suspects et alliés

Jane et Korsak s'installèrent en face du jeune couple qui avait eu le malheur de découvrir le cadavre de Mark James. Lola et Peter Moore, 23 et 26 ans, venait d'arriver dans le parc avec leur petit garçon. Lola était en pleure et Peter la réconfortait comme il le pouvait.

-Je suis le lieutenant Jane Rizzoli, j'imagine que vous savez pourquoi nous vous avons convoqué ici.

-Connaissiez-vous la victime ? demanda Korsak en montrant la photo du cadavre.

-Oui, commença Peter, on discutait de temps en temps ensemble.

-Que pouvez-vous nous dire sur Mark ? continua Korsak.

-Il était gentil, c'était agréable de papoter avec lui. Sa fille aimait bien venir près de Jim.

-Vous savez si quelqu'un aurait pu lui vouloir du mal ?

-Non, aucune idée.

-Connaissiez-vous son ex-femme ? demanda Jane.

-Oui, c'était une femme très simple, mais assez stricte, expliqua Lola. Nous les connaissions avant qu'ils ne se séparent.

-Dans quel contexte les avez-vous rencontrés ?

-J'étais enceinte de Jim, c'était aussi au parc que nous les avons connus, peu de temps avant leur divorce.

-Est-ce que Sophie aurait pu faire du mal à Mark ?

-Non, impossible.

Jane se leva et montra la scène du crime au couple.

-Savez-vous ce qu'il faisait au parc à une heure pareille ?

-Ça le détendais de se promener le soir, dit Peter.

-C'était à 2 heures du matin, ne me faites pas croire qu'il faisait des promenades nocturnes.

-Depuis quelques temps, il sortait facilement à des heures improbables.

-Pour quelle raison ?

-Je ne sais pas. Il disait parfois qu'il allait rejoindre quelqu'un.

-Quelqu'un ? Une femme ? demanda Korsak.

Peter haussa les épaules.

-Il n'avait parlé qu'à vous de ces sorties nocturnes ? demanda le capitaine.

-Il y avait une autre personne avec qui il se confiait, dit Lola.

-Qui est-ce ?

-La baby-sitter, c'est également la nôtre.

-Son nom ?

-Flora.

Korsak écrivit le nom puis releva la tête.

-Flora comment ?

-On ne connait pas son nom de famille, elle ne nous l'a jamais dit.

-Ça c'est étrange, dit Jane. Où pouvons-nous la trouver ?

-Aucune idée, elle vient seulement quand nous avons besoin d'elle, elle répond au téléphone et elle arrive.

-Donnez-nous son numéro.

Lola dicta le numéro de la baby-sitter puis la police les laissa partir. Jane et Korsak rejoignirent Frost qui était avec Frankie et Maura.

-On a peut-être une piste, informa Jane. Une baby-sitter mystère qui arrive seulement quand on l'appelle. Frost, si tu entres son numéro dans la base de données, tu peux trouver quelque chose ?

Rizzoli and Isles : Encore une histoire du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant