Chapitre 5

122 5 0
                                    

Redistribution des cartes

Maura se dépêcha de monter rejoindre Jane, Korsak et Frost. Ce qu'avait découvert Susie et les autres laborantins allait plaire à Jane. Cette dernière était assise à son bureau, visiblement à cours d'indices pour son enquête. La légiste sourit, sachant que ce qu'elle allait lui dévoiler allait la rebooster.

-Jane ?

-Dis-moi que tu es passée à la cafétéria et que tu m'as pris un café, se lamenta-t-elle.

-Je regrette mais non.

-Alors t'es pas une bonne amie.

-Si je te donne un indice pour faire progresser ton enquête, je serais de nouveau ta bonne amie ?

-Tu as trouvé quelque chose ? demanda Jane en se levant d'un coup.

-En fait c'est grâce à Susie. Mais oui, nous avons quelque chose.

-Montre.

Maura lui tendit le dossier. Jane l'ouvrit rapidement, feuilletant les pages à une vitesse folle. Elle arriva enfin à la fin du dossier. Quand Jane vit le résultat, elle leva les yeux sur Maura.

-Dis-moi que c'est vrai, supplia-t-elle presque.

-Susie me l'a confirmé.

-A nous deux Kate !

-Attends ! dit Maura en retenant Jane par le bras. Ça montre une preuve de plus contre elle, mais ça ne veut toujours pas dire qu'elle est la coupable.

-Peut-être. Mais maintenant, on peut ajouter l'agent Todd au suspect.

Jane couru chercher Kate qui se trouvait à la cafétéria avec ses collègues. Maura soupira, ne savant plus quoi faire de Jane. Cette enquête lui montait à la tête et sa vision n'était plus objective car elle ne supportait pas Kate. Korsak arriva à ce moment-là, un café à la main.

-Où va Jane ? demanda-t-il au légiste.

-Chercher Kate.

-Pourquoi ça ?

-Susie a terminé l'analyses de tous les couteaux, et celui de Kate était recouvert du sang de Mark James.

-C'est vrai ? Je ne pensais pas qu'un agent fédéral pouvait être lié à notre meurtre.

-Comme je l'ai dit à Jane, nous ne pouvons pas faire le lien entre l'agent Todd et notre victime, mais nous pouvons lier sa sœur.

-Pourriez-vous me rendre un service ?

-Bien sûr capitaine, en quoi puis-je vous aider ?

-J'aimerais que vous alliez à la fac où se trouve Lolita, peut-être que si elle se confie à quelqu'un qu'elle ne connait pas ou qui lui semble plus amicale que Jane, elle vous révélera certaines choses.

-Je peux toujours essayer. Je vais chercher mon sac et j'y vais de ce pas.

-Merci Maura.

5 minutes plus tard, en salle d'interrogatoire

Jane était face à Kate, le regard dur. Elle lui tendit son couteau dans un sac en plastique.

-Alors, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

-Que je n'ai rien fait.

-Tiens c'est drôle, tous les coupables me disent ça !

-Je ne connaissais pas votre victime. Nous avons eu un meurtre similaire à New York, j'enquêtais dessus avec mon équipe, comment aurais-je pu le tuer ?

Rizzoli and Isles : Encore une histoire du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant