Qui est Lolita ?
Le lendemain, Jane et Frost se rendirent dans l'immeuble où vivait Lolita. Elle louait un appartement près de l'université au lieu d'inclure une chambre dans la fac avec un prix plus élevé. Frost tenait la porte de l'immeuble pour Jane et à l'entrée, le concierge venait de sortir de sa loge. Il vit les lieutenants et s'approcha.
-Bonjour, que voulez-vous ?
-Je suis le lieutenant Rizzoli et voici le lieutenant Frost, Lolita Todd habite ici ?
-Ouais, au troisième étage.
-Vous pouvez nous dire si elle était chez elle à 02 heures du matin ?
-Je dors à cette heure-ci. Pourquoi vous voulez savoir ça ?
-Enquête criminelle, simplifia Frost.
-Je l'ai vu revenir vers 18 heures, mais je ne sais pas si elle est ressortie. Allez sonner chez sa voisine, une vieille dame, elle sait toujours tout ce qui se passe.
-Merci.
Jane et Frost suivirent les conseils du concierge et passèrent chez cette dame. Frost appuya sur la sonnette et ils entendirent une faible voix leur autoriser à entrer. Jane poussa la porte et découvrit une pièce cosy, décorée de tableau représentant des portraits, des plantes réparties un peu partout et enfin la vieille dame, assise dans son fauteuil avec son chat sur les genoux.
-Bonjour Madame, je m'appelle Jane Rizzoli, se présenta-t-elle doucement, je suis lieutenant de police, nous aurions quelques questions à vous poser.
-A mon époque, les femmes ne travaillaient pas dans la police, ri-t-elle.
-Les temps ont changé, expliqua Jane. Connaissiez-vous Lolita ?
-Lolita ? Oui, une jeune fille exceptionnelle, très gentille.
-Nous voudrions vous poser des questions sur elle.
-Pourquoi cela ?
-Nous enquêtons sur un meurtre, et elle est notre première suspecte.
-Elle ne ferait pas de mal à une mouche.
-Acceptez-vous ? insista Frost.
-Oui.
-L'avez-vous déjà vue rentrer avec quelqu'un ? demanda Frost.
-Plusieurs fois avec un garçon et sinon avec sa mère.
-Ce garçon, il vient régulièrement ?
-Assez, je dirais 3 fois par semaine.
-Et sa maman ?
-De temps en temps, mais très peu de gens viennent lui rendre visite.
-Quelles sont vos relations avec elle ?
-Elle m'aide souvent pour des tâches de la maison. J'ai été opérée aux genoux il y a 2 ans et depuis j'ai beaucoup de mal à porter certaines choses. Elle fait mes courses et autres.
-Elle semble très serviable.
-Oui, je ne connais personne de si avenant et dévoué qu'elle.
La vieille dame fonça les sourcils, geste qui attira l'attention de Jane.
-Quelque chose vous tracasse ?
-Je viens de me rendre compte que je trouve sa mère très jeune.
-Que voulez-vous dire ?
-Elle m'a dit que c'était sa mère mais elle ne montrait jamais son visage, mais ses traits sont fins et très peu prononcés. Autre chose lieutenant...
VOUS LISEZ
Rizzoli and Isles : Encore une histoire du passé
Teen FictionAprès que le Docteur Maura Isles, médecin légiste en chef de l'état du Massachusetts, ait découvert que son père biologique était un gangster de la Pègre irlandaise du Sud de Boston, elle s'est dit que rien de pire ou d'incroyable ne pouvait arriver...