Prologue

1.2K 55 4
                                    

8 juin 2018

"-Allô ?
-Lieutenant Flament, on a besoin de vous !
-Qu'est-ce qu'il ce passe ?
-Une femme a été agressée par un cambrioleur au 18 rue *** dans les Minimes.
-J'arrive tout de suite !"

Je raccroche, prends mon arme, mon brassard et part en direction de l'adresse qui m'a été indiquée par mon capitaine.

J'arrive à la maison en question dix minutes plus tard, c'est bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

"Lieutenant ! Vous êtes là !
-Bonsoir capitaine ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Comme je vous l'ai dit au téléphone, une femme, Patricia Ordonez, a été agressée par un cambrioleur, dans cette maison précisément. Je vous laisse l'interroger pour avoir plus de détails !
- Oui capitaine"

Je m'approche de la femme en question, son teint bronzé, ses cheveux bouclés, ses yeux marrons... Bizarrement, j'ai l'impression qu'elle me ressemble...

"-Bonsoir madame ! Je m'appelle Eva Flament et je suis lieutenant de police.
- Bon... Bonsoir...
-Est-ce que je peux vous posez quelques questions ?
-Oui allez-y..."

Heureusement, elle est déjà soignée.
Je sors mon petit carnet, prête à commencer l'interrogatoire.

"-Pouvez-vous m'expliquer en détails ce qu'il s'est passé ?
-Je... J'étais dans la cuisine et je préparais le dîner, un homme armé est arrivé dans la pièce, pourtant je ne l'avais pas vu entrer... Il m'a menacé de me tuer si je ne lui donné pas tout l'argent liquide que j'avais dans la maison, au départ je ne voulais pas lui donner alors il m'a frapper, j'ai fini par lui donner deux centaines d'euros, il m'as refrappé et il est parti... Puis j'ai appelé vos collègues.
-D'accord... Et, il était qu'elle heure, environ ?
-Je dirais... 18 heure 30...
-MAMAN !!!"

Deux jeunes garçons sont arrivés, il me semble que ce sont Bigflo & Oli... En fait non, ce sont Bigflo & Oli !

"-Les garçons, rentrez chez vous !
-Non on reste avec toi de toute façon papa ne va pas tarder à arriver !
-Je suis d'accord avec Flo !"

Ils enlacent leur mère, c'est moi où je m'incruste ?

"-Je vais vous laissez, je reviendrais avec une dessinatrice et vous nous dirais si vous avez vu des caractéristiques de votre agresseurs.
-Attendez ! Vous êtes qui ?
-Oli parle-lui un peu mieux ! Excusez-le...
-Ce n'est rien... Je suis le lieutenant Eva Flament et je me charge de cette enquête.
-Lieutenant ! On a trouvé quelque chose !
-Je reviens !"

Je cours vers mon collègue qui m'a annoncé avoir trouvé une preuve, et effectivement, je sens qu'elle va faire avancer l'enquête !

Sœur oubliée (Bigflo & Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant