Chapitre 6

653 33 9
                                    

10 juin 2018

"Eva ! Réveille-toi !
-Laisse-moi dormir !
- Il est déjà onze heure et j'aimerai bien qu'on sorte de cet appartement pour une fois !
- Déjà onze heure ?!
- Oui. Aller debout !"

Je me lève rapidement, prends mon petit-déjeuner, une douche et m'habille d'une tenue légère sachant qu'il va faire chaud cet après-midi.

Je me lève rapidement, prends mon petit-déjeuner, une douche et m'habille d'une tenue légère sachant qu'il va faire chaud cet après-midi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je retourne dans le salon pour discuter du programme de la journée avec Mia.

"Si tu veux il y a "Jurassic World : Fallen Kingdom" qui est sorti mercredi.
- Je ne suis pas vraiment fan des dinosaures...
- Sarah ?
-Oui ?
- Il y a Chris Pratt qui joue dans le film !
- ..."

_ _ _

" Le film était génial !
- Si tu le dis.
- Évidemment tu ne peux pas me donner ton avis sur l'intrigue puisque tu as passé les trois-quart du film à fantasmer sur Chris Pratt !
- Je t'interdis de me juger ! Et dois-je te rappeler que la semaine dernière tu étais à deux doigts de baver devant Tyler Hoechlin ?"

On se ballade dans les rues de Toulouse quand un homme plutôt grand aux cheveux courts et blonds platine arrive devant nous. Je le reconnais rapidement : Yanis Chachoua, j'ai assisté à son interrogatoire. A mon plus grand malheur, il se met à parler :

" Lieutenant Flament ?
- Elle-même.
- Vous n'avez pas autre chose à faire ? Comme envoyer le type qui a failli tuer la mère de mon meilleur ami en prison par exemple.
- Travailler sur une enquête ne veux pas dire n'avoir aucun jour de repos.
- De toute façon vous ne servez pas à grand chose..."

Je comprend directement qu'il parle de la police en général mais ne me laisse pas faire pour autant :

" On peut s'avérer très utile, comme la fois où un collègue à dû vous raccompagner après que vous ayez largement dépassé le taux d'alcool autorisé au volant.
- Il... Il faut que j'y aille."

Je le regarde partir pendant qu'un air de fierté s'installe sur mon visage.

" Tu m'explique pourquoi cet homme que je ne connais absolument pas est venue te voir pour te dire que tu ne fais pas ton travail !
- C'est un ami de mes frères, ça fait vraiment bizarre de dire ça, et de l'homme que l'on suspectait d'être l'agresseur de ma mère, effectivement ça fait bizarre, Hugo l'a interrogé et j'ai assisté à son interrogatoire.
- Il n'a pas l'air de t'apprécier en tout cas... Donc, maintenant que tu sais que tu es la sœur de Bigflo & Oli,  qu'est-ce que tu vas faire ?
- Comment ça "qu'est-ce que tu vas faire" ?
- Je veux dire, est-ce que tu vas changer de nom de famille, est-ce qu'ils vont te présenter à leur communauté, tu vois ce que je veux dire ?
- Mia, tu vas un peu trop vite là !"

Nous finissons notre après-midi par un peu de shopping puis nous rentrons chez nous, au même moment mon téléphone vibre. Je le sort de ma poche et souris en voyant que c'est un message d'Oli.

Conversation par message.

Oli : Hey ! Comment tu vas !

Très bien ! Et toi comment tu vas ? : Moi

Oli : Bof... Je me suis engueulé avec Flo...

Qu'est-ce qu'il c'est passé ? : Moi

Oli : Tu sais gardé un secret ?

Oui bien sûr : Moi

Oli : On travaille sur le troisième album et on vient de s'engueuler à propos d'une instru.

Passe-moi son numéro, je vais arranger ça ! : Moi

Oli : Tu es sûre ?

Vous êtes mes frères et mes rappeurs préférés, alors oui j'en suis sûre ! : Moi

Fin de la conversation par message.

Je reçois le numéro de Florian et lui envoie un message.

Conversation par message.

Salut ! C'est Eva ! : Moi

Florian : Comment t'as eu mon numéro ?

Oli. : Moi

Florian : Il est incorrigible...

A vrai dire, c'est moi qui lui est demandé... : Moi

Florian : Pourquoi ?

Parce qu'il m'a dit que vous vous êtes engueulé et je veux vous réconcilier : Moi

Florian : Il t'a dit la cause ?

Une instru : Moi

Florian : Heureusement que la préparation du prochain album devait rester secrète...

Fin de la conversation par message.

Je n'ai pas le temps de lui répondre puisqu'un numéro inconnu m'appelle, la curiosité étant mon plus grand défaut, je décroche.

"Allô ?
- Bonjour, Eva Flament 24 ans, lieutenant de police à Toulouse.
- Qui êtes-vous ? Comment me connaissez-vous ?
- Tu le sauras quand le moment sera venu."

Il raccroche.

Sœur oubliée (Bigflo & Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant