NDA : Pour encore plus de tristesse, je vous conseille d'écouter "Rendez-vous là-haut en même temps. Sur ce, bonne lecture.
PDV Omniscient :
Le cercueil était installé, là, en plein milieu du cimetière de Toulouse. A l'intérieur, reposait le corps sans vie d'Eva Flament. Tout ses proches étaient présents : parents, frères, amis, collègues, même certaines personnes à qui elle n'avait parlé que quelques fois étaient là pour lui dire adieu.
Des larmes innombrables coulaient sur les joues de la famille Ordoñez, famille qui venait de la retrouver avant de la perdre à nouveau. Mia, quant à elle, était à deux doigts de s'écrouler dans les bras d'Hugo qui tentait, temps bien que mal, de rester impassible. Certains, comme Yanis, ne purent empêcher une larme solitaire de rouler le long de leur joue, regrettant de ne pas avoir pu mieux la connaître.
La cérémonie était dure, trop dure puis l'on finit par appeler Florian pour qu'il puisse parler de sa sœur.
"Honnêtement, je ne la connaissais... Non, connais pas. Il faut que vous arrêtiez de parler tous au passé ! Donc, ça ne fait que quelques semaines, voire jours qu'elle fait partie de ma vie mais j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. Si j'avais su que cette flic qui essayait de trouver qui avait agressé ma mère était en fait ma sœur, je... J'aurais cru ça impossible, pourtant je suis le premier à dire que tout est possible ! Je... Je ne suis personne pour dire qui elle est, comment elle est, raconter des anecdotes, énumérer ses tics, dire sa marque, son plat ou même sa couleur préférée ! Je veux juste qu'elle sache, de là où elle est..."
Florian se retourna vers le cercueil pour regarder la photo de sa petite sœur qui reposait près de celui-ci, avant de murmurer, comme pour lui dire un secret :
"Je t'aime p'tite sœur, ne l'oublie pas de là où tu es. Je te promets de prendre soin de tout le monde comme tu l'as demandé mais, je ne sais pas si j'en serai capable... J'ai tellement peur, ma vie a tellement changé en tout juste, quoi ? Une semaine ? Quand je te rejoindrai là-haut, promets-moi de m'attendre. Je t'aime..."
Les plus proches, ceux qui ont pu déceler une partie du discours du rappeur, avaient laissé leurs larmes couler silencieusement pourtant, aucun d'entre ne savait parfaitement ce qu'avait demandé Eva à son frère. Florian n'était et ne sera jamais sûr des dernières paroles de sa petite sœur mais il avait réussi à déceler un discours entre ses sanglots et ses gémissements.
Voici ce qu'il s'est passé :
En voyant la lieutenante s'écrouler au sol, Florian avait couru en hurlant et en laissant déjà des torrents de larmes couler. Il l'avait pris dans ses bras en l'allongeant au sol et en lui murmurant qu'elle allait être soignée mais Eva n'y croyait déjà plus, elle savait que son heure était arrivée et que son dernier souffle allait bientôt effleurer le visage de son frère qu'elle regardait dans les yeux.
" Florian, avait-elle commencé, promet-moi de prendre soin de tout le monde : occupe toi de papa et maman, ne les laisse pas seul et emmène-les avec toi et Oli en tournée si il le faut. Invite Mia chez toi le temps qu'elle s'en remette et fais en sorte qu'Hugo n'aille pas trop dans les bars et qu'il ne traîne pas dans les rues douteuses. Et, surtout, reste aussi soudé que tu l'es déjà avec Oli. Reprenez une vie normale, c'est le meilleur cadeau que vous puissiez me faire. Je vous aime."
Ces dernières paroles, cette dernière déclaration d'amour, ce dernier sourire illuminant son visage n'avaient été entendu que par le grand frère et il doutait encore de l'exactitude de ce discours. Il avait été le seul à ressentir et entendre le dernier soupir, la dernier bouffée d'air expirée, la dernière lutte de sa soeur pour rester en vie et il s'était promis que son sacrifice ne serait pas en vain.
FIN
VOUS LISEZ
Sœur oubliée (Bigflo & Oli)
FanficEt si Bigflo & Oli avaient une sœur et qu'ils l'avaient... oublié ! Vous voulez savoir la suite ? Alors lisez cette histoire !