Chapitre 5

773 36 2
                                    

PDV Patricia :

Je vois ma fille, devant moi, le destin fait bien les choses ! On l'a enfin retrouvé, elle nous a enfin retrouvé !

Nous arrivons devant elle, ma fille me laisse l'enlacer et je suis au bord des larmes, tout comme Fabian !

PDV Eva :

J'ai enfin retrouvé mes parents, enfin ! Après 21 ans de solitude, de souffrance et de recherches je les ai retrouvé ! Et j'ai retrouvé mes frères aussi !

"-Eva !
-Maman ! Papa !"

Je les sert dans mes bras, c'est fou ce qu'ils m'ont manqué !

"-Hum hum ! Et nous on compte pour du beurre ?
-Je suis d'accord avec Flo !

-Venez là !"

J'enlace mes frères, finalement, je sens que l'ont va bien s'entendre !

"-Au fait, il est stylé ton tee-shirt !
-Bigflo alias le rappeur le plus narcissique de France !
-Roooh ça va ! Et puis Oli t'as rien à dire puisque t'as pensé la même chose que moi ! Je le lis dans ton regard !
-Bref. On va manger ? J'ai la dalle moi !"

Je suis d'accord avec toi Oli ! Allons manger !

_ _ _

Nous sommes maintenant assis autour d'une table au fond du restaurant pour éviter que les, que mes, frères se fassent remarquer. Tout le groupe a commandé et les plats sont maintenant arrivés.

"-Donc, t'as fait quoi de tes 24 longues années de ta vie ?
-Mon fils je pense que c'est un sujet assez sensible.
-Non... "

Si.

"-...ne vous inquiétez pas, disons que c'est compliqué . Je vous avoue que je ne me souvient plus trop des 10 premières années de ma vie mais je sais qu'à mes 8 ans j'étais déjà dans un orphelinat. A mes 12 ans, quand j'étais en sixième, j'ai étais adopté par une famille mais au final l'adoption a été "annulé" parce que... bref. Ensuite j'ai été ré-adopté par une famille qui, il y a quelques années, est... désolé, je dois y aller !"

Je sort en courant du restaurant, effectivement, ce sujet était sensible et l'est toujours d'ailleurs.

J'arrive au bord de la Garonne, essoufflée, des larmes roulant sur mes joues en repensant à tout ces mauvais souvenirs. La vie avait décidé de s'acharner sur moi...
Il n'est que 21 heure, le Soleil n'est pas encore couché mais je suis dans un endroit très peu, voir pas du tout, touristique, je m'assoie donc au pied d'un arbre, je ramène mes jambes contre ma poitrine en mettant mes bras autour de celles-ci, toujours en train de pleurer.

_ _ _

Cela doit faire 30 minutes que je suis assise au pied de ce chêne, quand je sens une présence à côté de moi.

"-Florian, dégage !
-T'es en train de pleurer en position fœtale au pied d'un arbre, au bord de la Garonne, donc, non ! Je ne dégagerai pas !"

Je lève ma tête et le regarde, le laissant voir mes yeux rouges et gonflées et mes joues mouillées.

PDV Florian :

Je regarde ma sœur, oui, même si je ne la connais que depuis hier, je la considère déjà comme ma sœur, après tout elle l'est.

"-Viens me faire un câlin !
-Je ne suis pas tactile.
-Rien à foutre. Viens faire un câlin à ton grand frère !"

Je la prends dans mes bras jusqu'à ce qu'elle se calme complètement.

« -Si tu veux m'en parler, je suis là !
-Non, je peux pas...
-Je ne te force pas. »

Bon, il faut que je lui remonte le moral. Allez Florian une idée, vite !

« -Tu nous connais depuis quand Oli et moi, je veux dire en temps que rappeurs ?
- Je crois que je vous ai connu quand vous êtes passé à la radio sur NRJ, je crois que c'était la fois où Guillaume Pley a dévoilé le numéro d'Oli !
- Très mauvais souvenir, vraiment.
- Quand on parle du loup ! Dit frérot, ça te dit qu'on fasse le morceau préféré de notre sister ?
- Ouais grave ! Par contre pas « sister » ça fait ringard !
- Un jour se sera l'heure de la vengeance des ringards !
- On a encore le temps !
- Bref. C'est quoi ton morceau préféré ?
- Vous savez que c'est encore plus compliqué qu'une question de philosophie ! Je dirai... "Autre part" ! "

Flo sort son téléphone et met la version instrumentale d'"Autre part" et commence à rapper puis Oli me fait un signe de tête pour que je fasse le refrain, je commence donc à chanter en baissant la tête, rouge de honte. Mon petit frère fait son couplet puis j'enchaine avec les derniers refrains.

" - Je ne savais pas que tu chantais si bien !
- A vrai dire, moi non plus...
- Oli ! J'ai reçu un message de papa, il dit "Ça fait déjà presque une heure que vous êtes partie, vous allez bien ? Votre mère s'inquiète vraiment là !".

Au final, nous retournons au restaurant et finissons de manger comme si rien ne c'était passé.

Sœur oubliée (Bigflo & Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant