Mon corps paraissait pétrifié. Toujours par terre, le criminel s'était arrêté à environ un mètre de moi. Il me surplombait de toute sa hauteur. Je ne savais pas quoi faire, mis à part attendre ma sentence. Désormais, impossible pour moi de m'échapper.
— Relève-toi, ordonna sèchement le tueur.
Je mis quelques secondes avant de bouger. Hésitante, je me relevai difficilement, mes jambes ne cessaient de trembler. J'ignorais d'où me venait la force qui me maintenait encore debout. Sans oser croiser son regard, je me concentrai à fixer un point sur le sol.
Est-ce que j'allais mourir cette nuit ? C'était plutôt bien parti. Je n'avais jamais pensé que ma vie pouvait s'achever de cette façon, à cause d'un gros manque de prudence. Dire que je me croyais responsable quelques minutes plus tôt.
Mes pensées se tournèrent vers mes parents. Ils ne supporteraient pas un autre drame familial. Non, pas après le décès de Kylian. Je ne pouvais pas, moi aussi, les abandonner. Ils ne pourraient pas surmonter la mort de leur deuxième enfant, ils seraient brisés à jamais.
Mes yeux s'embuèrent à cette pensée. J'étais sur le point de craquer quand, tout à coup, le tueur s'avança sur ma droite. Il commença à tourner autour de moi tel un fauve guettant sa proie. Un frisson parcourut mon corps lorsque j'entendis ses pas derrière moi : il pouvait me tuer à tout instant. Revenant sur ma gauche, je fus déstabilisée lorsque je sentis son regard détailler mon visage. Ses yeux glissèrent par la suite sur mon appareil photo. Son expression s'assombrit aussitôt.
— T'es qui au juste ? Un putain de paparazzi ? T'aimes espionner les gens, c'est ça ? T'es vraiment tombée sur la mauvaise personne.
Son ton avait été menaçant. Mon cœur s'accéléra. Il dégageait une aura diabolique. Je pris mon courage à deux mains pour lui répondre d'une petite voix :
— Non... je... je suis simplement sortie me balader. Je me suis perdue. J'ai besoin d'aide pour retrouver mon chemin et je...
Je tentais lamentablement de me justifier auprès du tueur bien que j'eusse l'air pitoyable. J'essayais à tout prix de sauver ma peau et peut-être de susciter chez lui une once de compassion.
— Tu ? me questionna-t-il sans cesser de me fixer d'un air impassible.
— Je... je ne m'attendais pas à assister à un meurtre ! explosai-je du fait de cette situation oppressante.
Il rangea son flingue dans sa poche et s'avança. J'eus un mouvement de recul quand il se pencha vers moi.
Alors, je découvris son visage dans les moindres détails, et je devais avouer que cet homme se révélait diaboliquement beau. Ses traits étaient fins et ses sourcils parfaitement dessinés. Sa mâchoire légèrement carrée lui donnait un air viril. Je pouvais également apercevoir deux petits anneaux argentés sur son oreille droite.
Rapidement, cette proximité me mit mal à l'aise. Je voulus tourner la tête pour éviter de le regarder, mais il m'en empêcha en emprisonnant mon menton entre son pouce et son index. Mon corps sursauta à ce premier contact, ses doigts étaient froids. Mes yeux plongèrent alors dans les siens, ils avaient quelque chose... d'hypnotisant.
— Je te conseille de baisser d'un ton avec moi. En m'ayant vu abattre ce fils de pute, tu me mets dans une situation vraiment délicate. Tu pourrais très bien aller voir la police et tout leur raconter, déclara-t-il en fronçant les sourcils.
Il marqua une pause et me susurra d'une voix grave :
— Et ça, tu vois, ça me pose un sérieux problème.
Il rompit notre échange visuel et dirigea ses lèvres jusqu'à mon oreille. L'accélération de ma respiration sembla l'amuser et il émit un petit rire inquiétant.
— T'as de la chance, je suis plutôt de bonne humeur. Alors écoute-moi bien. Tu ne parleras de notre rencontre à personne. Tu m'as bien compris ? Personne.
Je hochai rapidement la tête en guise de réponse.
— Et si tu décides de briser cette promesse, crois-moi, je le découvrirai très vite. Et la moindre trahison de ta part coûtera la vie à ta famille et à tes proches. Peu importe s'ils sont à cinq ou mille bornes d'ici. Je les trouverai et je les abattrai tous : UN. PAR. UN. Je suis clair ? continua-t-il d'un ton plus menaçant que jamais.
— Oui...
— Bonne fille.
Il se redressa et fixa mon appareil photo attaché autour de mon cou puis, sans aucune gêne, il me le retira. Par la suite, il s'amusa à le balancer d'une main à l'autre, je frôlai la crise cardiaque à cette vision. Il ne se rendait pas compte à quel point cet objet était hors de prix. Surtout ce modèle-ci.
Il se mit à ricaner quand il vit ma réaction sur mon visage.
— Je vais garder ça. Peut-être que j'ai des talents de photographe qui sait, me lança-t-il d'un ton railleur.
Je serrai des dents, mon visage s'était entièrement crispé. Il se foutait de moi !
Il alluma l'appareil et dirigea l'objectif vers moi. Un flash émana aussitôt. Mes yeux s'écarquillèrent, je le dévisageai, incrédule. Cet enfoiré avait osé me prendre en photo.
— Si tu voyais ta tête... T'es vraiment minable, surenchérit-il, avant d'exploser de rire.
Je me sentis humiliée, j'étais à la fois apeurée et en colère contre lui. Comment pouvait-il exister des êtres aussi pourris que lui sur cette planète ? Le criminel mit mon appareil autour de son cou et se rapprocha à nouveau de moi. Il tendit sa main et effleura ma joue avec le bout de ses doigts. Je laissai échapper un frisson malgré moi.
— Je dois te laisser, trésor. Fais attention aux psychopathes qui rôdent dans les parages, me murmura-t-il en esquissant un sourire mauvais.
Sur ces mots, il s'éloigna de moi, s'enfonçant dans l'obscurité de l'étroite ruelle, il traça sa route sans se retourner. Une fois seule, je m'accroupis au sol et pris mon visage entre les mains. Mes nerfs lâchèrent.
— Qu'est-ce que j'ai fait...chuchotai-je en laissant les larmes couler le long de mes joues.
___________________
Le dark Evann refait surface !
La suite la semaine prochaine avec le retour de Kylian hihi
Instagram 📸 : jennguerrieri
VOUS LISEZ
Attirance Criminelle (Tome 1) / Publié chez les éditions Plumes du Web
RomanceAprès la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir...