C H A P I T R E 7

551 33 0
                                    

Jughead arriva avec FP qui enlaça sa nièce et les deux jeunes Jones repartirent en moto jusqu'à leur mobile home.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Sweet Pea tout à l'heure au bar, débuta Jug.

- On a un peu discuté, c'est tout, affirma-t-elle.

- Ouais bien sûr, c'est ce qu'il m'a semblé vue vos têtes et il est parti super vite.

- C'est bon Jug, arrête, soupira-t-elle. C'est qu'un mal entendu, un jour j'irai lui parler lui demander ce qu'il a et puis ça ira.

- Ouais, marmonna-t-il. Ouais d'accord.

BlueCandy parti dans sa chambre et s'installa sur son lit pour faire ses devoirs. Un peu plus tard dans la soirée elle alla manger et FP discuta avec lui car il venait de rentrer. Dans la soirée, la fatigue pris part de son corps, elle alla donc se coucher.

Le lendemain, BlueCandy parti en cours avec Jughead en moto. Elle garda le casque avec elle toute la journée pour rentrer avec son cousin le soir. Elle parti avec Veronica et elles allèrent en cours de littérature. La nouvelle brune vit Toni entrer dans la classe et lui fit un sourire l'invitant à s'asseoir à ses côté, ce que fit la jolie serpent. 

Elles écoutèrent attentivement étant très intéressée par le cour. En sortant de la salle, elles débattirent du texte étudié précédemment en donnant leurs points de vue. Ce cour les avaient véritablement intéressé, elles s'étaient trouvées une nouvelle passion et aimaient beaucoup en parler ensemble.

Une fois la matinée finie, les deux jeunes filles se rendirent dans la cafétéria. Toni alla directement vers une table de serpents et BlueCandy ralentit et la serpent s'en rendit compte.

- Tu viens pas ? demanda Toni.

- Euh non, je vais aller, là-bas, dit-elle avec hésitation en pointant une table un peu éloignée.

- Bah pourquoi ? C'est Sweet Pea c'est ça ? C'est à cause de lui que tu veux pas venir ? la bombarda-t-elle de question.

- Non mais de toutes façons je ne les connais pas et puis je dois travailler un peu.

- D'accord si t'as besoin de compagnie, viens nous voir.

- Oui bien-sûr.

BlueCandy partit en direction de la fameuse table, un peu éloignée mais au moins elle serait tranquille. Elle s'installa et commença à manger en allant regarder son téléphone. Cependant à son plus grand regret, elle ne fut pas aussi tranquille qu'elle l'espérait.

- Salut ! s'exclama une voix chantante. On s'est pas trop vue depuis que tu es arrivée.

- Cheryl, oui en effet, confima-t-elle.

- Alors nouvelle Jones qui es-tu ?

- Pour commencer, BlueCandy, sourit-elle.

- Original. Le prénom, oui j'adore complètement ! Un bonbon bleu, c'est joli !

- Ouais, genre un dragibus ?

- C'est ça ! Un dragibus ! Dis-moi, vous avez tous des noms bizarres dans ta famille ? 

- Apparemment, Cheryl aussi c'est original.

- Oui plutôt, une cerise et un dragibus, c'est sympa, d'ailleurs comment ça se fait que ton nom de famille soit Jones ? C'est pas ta mère la sœur du serpent ? s'informa La jolie rousse.

- Si en fait c'est assez compliqué, mon père est un homme influant alors pour ne pas me faire trop remarquer j'ai préféré prendre le nom de ma mère, répondit-elle souriante.

Les deux jeunes filles s'entendaient très bien et discutèrent pendant tout le repas avant de repartir vers les salles de cours. Elles se sourirent avant que Cheryl parte rejoindre sa salle. Toni arriva et elle allèrent s'asseoir à côté. BlueCandy vit entrer dans la salle Fangs et Sweet Pea qui se dirigèrent à la table derrière elles. Durant tout le cours elle entendit les chuchotements incessants des deux garçons mais elle ne s'en préoccupa point avec l'air encourageant de son amie.

A la fin de la journée, BlueCandy chercha Jughead partout dans le lycée mais ne le trouva pas. Elle finit par tomber sur Toni qui lui demanda de la suivre. Elle l'amena vers Sweet Pea et lui expliqua que Jughead devait ramener Betty. Ce serait donc le grand brun qui la ramènerait en moto.

- Hors de question, clama-t-elle devant le sourire moqueur de Sweet Pea. Je ne monte pas sur sa moto, je préfère rentrer à pieds.

- Tu vas mettre des heures et des heures, se moqua le grand serpent.

- Arrête Sweet Pea, exigea Toni. BlueCandy, c'est un ordre de Jug, il ne veut pas que tu te promène seule dans la rue comme ça alors vas avec lui. T'es pas obligée de lui parler tu sais, continua-t-elle en lui chuchotant ces mots à l'oreille.

- Bon très bien, capitula la jeune fille.

BlueCandy enfila son casque et monta derrière le grand jeune homme. Elle s'accrocha à la taille de se dernier et se cramponna plus fermement quand il accéléra. Il s'engagea dans le Southside et alla vers le Whyte Wirm. Il s'arrêta et attendit qu'elle se lève. Elle descendit donc de la moto en retirant son casque et le regarda avec mécontentement.

- Qu'est-ce qu'on fait là ? attaqua-t-elle.

- J'avais soif, on vas boire un coup et je te ramène chez toi.

- Non, je veux pas, tu dois me ramener à la maison ! s'exclama-t-elle.

- Viens je te dis, princesse, ajouta-t-il ironiquement.

- Je t'ai dis que je ne voulais pas, merde ! insista-t-elle.

- Tu te détends et tu viens. Ah et t'inquiète pas je paye.

- Mais c'est pas vrai ! Je ne veux pas venir avec toi, je ne veux pas boire et je veux encore moins que tu me payes quelque chose, ragea-t-elle.

- T'as pas le choix, tu viens ou tu restes mais de toute façon tu attendras que j'ai finis.

Elle le suivit finalement à l'intérieur et ils s'installèrent au bar. Il commanda deux bières mais elle refusa.

- Tu veux quoi si tu veux pas de bières ? demanda-t-il.

- Rien, répondit-elle sèchement.

- Et à part rien tu prends quoi d'habitude ? continua-t-il.

Elle le regarda avec un air blasé et lui demanda un coca. Elle but sa boisson tranquillement tandis que Sweet Pea la regardait. Fangs entra dans le bar avec Toni qui alla directement derrière son bar, le brun quant à lui, partit vers Fangs et ils se dirigèrent vers la table de billard.

- Eh Sweet Pea ! s'écria BlueCandy.

- Quoi ? se retourna-t-il agacé.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? 

- Je vais jouer, ça se voit pas ? prononça-t-il avec détachement.

- Tu devais me ramener à la maison, s'indigna-t-elle.

- Bah tu vas devoir attendre, chérie, là je suis occupé. Reste avec Toni on repart dans la soirée.

- Mais ... sa phrase s'envola quand elle vit qu'il ne lui portait plus d'attention. 

Elle partit donc en direction de Toni et lui proposa son aide. La jeune femme accepta et lui montra ce qu'elle avait à faire. Elles passèrent la soirée à servir les clients et à discuter entre elles. BlueCandy rencontra beaucoup de monde, pour la plupart accueillants avec la nièce de leur chef.

 Dans la soirée, Sweet Pea arriva vers le bar et demanda à BlueCandy si elle souhaitait rentrer chez elle. Elle accepta en disant au revoir à Toni et en récupérant ses affaires. La jeune femme pensa qu'il était peut-être temps d'avoir la fameuse discussion qu'elle devait avoir avec le jeune homme parce qu'elle ne comprenait pas le comportement qu'il avait avec elle. Il était si diffèrent quand il était avec les autres.


I N S A T I A B L EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant