Si un jour ma relation avec Sweet Pea devient un échec, alors je serais sûre de n'avoir aucun regret ni aucun remord. Je le saurai car j'aurai fait mes propres choix et mes propres erreurs, j'aurai appris à vivre, les déceptions font partis de la vie tout comme les moments heureux. Valentin est certes un garçon génial mais je ne suis pas amoureuse de lui, la vie sera fade. Je ne veux pas survivre, je veux vivre ! Avec passion, avec amour, avec tristesse aussi parfois mais je veux ressentir des émotions.Quelques mois après le dépard de BlueCandy de Riverdale.
En ce samedi soir, BlueCandy se trouvait comme à son habitude, assise dans son fauteuil, un verre à la main, les jambes croisées, dominant le club de sa place. Son regard las survolait vaguement la pièce. L'ennui habituel régnait, elle voyait les regards se tourner vers elle mais n'y fit pas attention. Habituel, également. La si jeune gérante de l'une des plus connues et appréciées boite de nuit de New-York. Elle sortit un petit miroir avec les bords dorés de son sac à main pour regarder si son maquillage était encore parfait. Elle décida de remettre un peu de gloss rose sur ses lèvres qu'elle maquilla d'un main de maître. Elle fit attention de bien ranger son gloss dans la petite poche de son sac et se ré-observa son visage sous plusieurs angles. Quand elle eut fini, elle reposa son miroir sur la petite table à ses côtés sur laquelle se trouvait plusieurs verres vides.
Elle était en compagnie Valentin, son meilleur ami avec qui son père voulait la marier. Lui non plus ne voulait pas épouser la jeune femme. Il aimait sa liberté de jeune homme séduisant. Il considérait également BlueCandy comme sa meilleure amie et ne pensait pas pouvoir un jour tomber amoureux d'elle même s'il la trouvait très jolie et psychologiquement géniale.
Le regard du jeune homme sillonnait la foule à la recherche d'une potentielle demoiselle avec qui passer la soirée. Il n'avait pas vraiment l'air de trouver satisfaction. Ennuyé, il porta son verre à sa bouche pour avaler une grande gorgée. Valentin était vraiment le type de personne que l'on pouvait considérer comme beau. C'était un grand jeune homme aux longues et souples boucles blondes qui retombaient sur ses épaules. Son regard azur encerclé de cils dorés faisaient craquer les jeunes femmes à la recherche d'un homme pour une soirée. Sa musculature développée qu'il travaillait tous les jours ne le rendait pas moins séduisant. Son sourire aux dents éclatantes éblouissait quiconque avait le malheur de trop regarder. Son air nonchalant donnait de lui un style de surfer qu'il appréciait et dont il jouissait pour séduire.
Il reposa lentement son verre à moitié vide pour se re-concentrer sur la masse de personne en sueur qui se mouvait en contre-bas. Son regard dériva vers l'entrée du club. Un petit groupe de personne plus moins bien habillé venait de pénétrer. Il repéra une jeune demoiselle qu'il trouva instantanément attirante. De loin, il put apercevoir sa peau couleur chocolat qu'il avait envie de goûter. Se cheveux frisés faisaient un halo autour de son visage comme l'auréole d'un ange. Arriverait-il à lui faire dévoiler son côté démone ? Elle avait l'air petite au milieu de toutes ces grandes personnes, malgré ses talons. Ses habits moulants et sexy la rendait très appétissante. Pourrait-il les lui retirer avec la douceur qu'elle semblait mériter.
- Tu t'es trouvé un proie ? demanda BlueCandy à son meilleur ami.
- Je crois, elle est très mignonne, répondit-il en la suivant du regard.
- C'est laquelle ?
- Celle-là, se concentra-t-il en la désignant. La jolie brune un peu petite.
- Merde, lâcha son amie.
- Quoi ?
- Je la connais cette fille.
- Ah super, tu vas me la présenter ça sera plus facile.
Elle ne lui répondit pas trop occupée à scruter la foule. Elle vit la fameuse jeune femme accompagnée d'un groupe de huit personnes. Cette jolie brune c'était Josie, la chanteuse du groupe les pussycats. BlueCandy ne savait pas ce que la jeune femme faisait dans cette boite de nuit mais les autres, ça elle le savait. Il y avait Véronica en tête du cortège, Archi lui tenant la main, son cousin Jughead main dans la main avec Betty, Toni, Cheryl, Frangs et enfin Sweet Pea. Il n'avait pas changé. Toujours aussi grand, ténébreux, séduisant. Elle n'arrivait pas à le quitter des yeux. Il fallut que Valentin lui donne un petit coup dans l'épaule pour qu'elle sorte de sa transe.
- Oh ça va ?!
- Faut que je parte, ce groupe là-bas, ce sont mes amis de Riverdale. Mon père risque de leur faire du mal.
- Non tu prends la sortie de derrière, je te commende un taxi qui t'y récupérera. Dépêche-toi, ajouta-t-il en les voyant s'approcher.
En effet en jetant un œil vers la masse de gens en contrebas, elle aperçut Veronica qui souriait au videur du carré VIP. La demoiselle y avait accès, venant souvent avec BlueCandy avant de quitter New-York. Ils avaient du la voir sur son trône quand ils étaient en bas. La brune se leva précipitamment prenant son téléphone et son sac et se dirigea vers un rideau pourpre. Elle passa derrière et emprunta le couloir dissimulé qui la mena jusqu'à une sortie sur le côté du bâtiment. Elle n'attendit que peu de minutes le taxi avant de sauter dedans. Au moment où la voiture démarra, la porte qu'elle avait utilisé juste avant s'ouvrit, laissant apparaître un grand jeune homme brun qui tenait dans sa main un petit miroir aux bords dorés.
La tête tournée vers la vitre de derrière, elle observa l'homme qu'elle aimait, debout, regardant le taxi s'éloigner, son miroir à la main. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il était venu. Pour elle. Et elle avait fuit. Elle savait parfaitement que tous seraient en danger si elle revenait avec eux, sauf Veronica évidemment. Elle pouvait prendre aucun risque même si elle en serait sûrement malheureuse. Les larmes coulèrent à flot et elle tenta de ne pas sangloter dans le but de ne pas attirer l'attention du chauffeur.
Quand elle arriva devant le penthouse de sa famille, elle paya le chauffeur de taxi et se dirigea vers chez elle. Elle monta les escaliers, passa rapidement devant le salon dans lequel ses parents étaient installés et alla se réfugier dans sa chambre. Elle retira ses chaussures et descendit le zip de sa robe pour la faire tomber au sol, prit un t-shirt et enleva son soutien-gorge. Elle plongea dans son lit, serrant un coussin pour étouffer ses pleurs. Elle lança au hasard une musique dans sa playlist. De longues minutes plus tard, elle entendit de légers coups à sa porte ainsi que la voix douce de sa mère qui lui demandait si elle pouvait entrer. La jeune femme ne répondit rien, souhaitant épuiser toutes les larmes de son corps en paix. Sa mère entra tout de même et vint s'installer sur son lit pour caresser l'épaule de sa fille.
- Que se passe-t-il ma chérie ?
- Je le deteste.
- Qui donc ?
- Ton mari.
- C'est aussi ton père. Alors qu'a-t-il fit de si terrible ?
- Il veut que j'épouse Valentin et menace mes amis de Riverdale si je continue à les fréquenter. Il gâche ma vie.
- Je reconnais que sa façon de faire est un peu radicale mais je sais que tout ce qu'il souhaite, c'est ton bien.
- Mon bien peut-être mais pas mon bonheur.
- Je suis persuadée que ton père veut que tu sois heureuse, il pense que sa manière de contrôler ce que tu fais te protège.
- Mais je n'ai pas besoin d'être protégée ! Si je ne fais aucune erreur je n'apprendrai rien de la vie.
- Je le sais ma chérie. J'essaierai de lui parler.
- Merci maman, déclara la jeune femme en serrant avec force sa mère dans ses bras.
Note de l'auteure :
Bonjour à toustes !
Comment allez-vous ?
Je reviens avec ce nouveau chapitre en espérant réussir à terminer cette histoire. J'espère qu'elle vous plaît toujours !Si vous vous ennuyez de mes histoires, sachez que j'en ai d'autres de publiées, dont une où je suis plutôt active en ce moment : Bewitching Blood.
N'hésitez pas à aller voir 😁.
A bientôt !
Lalicornedor.
VOUS LISEZ
I N S A T I A B L E
FanfictionUn nouveau mystère débarque à Riverdale. Une jeune fille qui n'est pas inconnue de tous. En effet la cousine de Jughead Jones arrive, dans cette ville lui paraissant sans intérêt ou divertissements, elle se rendra vite comte que l'arrivée dans cette...