C H A P I T R E 14

405 20 1
                                    

BlueCandy fut heureuse de cette discussion et continua de bosser avec son amie tout en se posant la même question depuis le début de la journée :  où pouvait bien se trouver Sweet Pea ?

À la fin de la soirée, BlueCandy hesita mais envoya finalement un message au brun pour savoir où il était. Elle n'obtint pas de réponse et parti donc se coucher avec une légère pointe d'appréhension.

Le lendemain quand la jeune femme se réveilla, elle jeta un coup d'œil à son téléphone et ne vit rien à part un accusé de réception, montrant que le brun avait reçu le message mais n'avait daigné pas répondu. Elle se dit que plus tard dans la journée elle essaierait de l'appeler mais que pour l'instant elle devait se préparer pour aller en cours. Elle se rappela également de son rendez vous Skype avec le docteur Sullivans le soir même.

Durant la pause déjeuné, la brune composa le numéro de Sweet Pea puis appuya sur le petit téléphone. Elle écouta les sonneries consécutives mais tomba finalement sur la messagerie vocale. Elle apprécia entendre sa voix conseillant de laisser un message après le bip mais n'en laissa pas, pensant qu'elle en laisserai sûrement un s'il ne répondait pas la prochaine fois qu'elle l'appellerait, c'est-à-dire à la fin des cours.

En sortant de sa salle de classe, BlueCandy chercha son cousin pour rentrer chez elle puis quand elle le trouva ils se dirigèrent vers la moto pour partir vers le SouthSide. En arrivant, la jeune femme alla directement dans sa chambre. Elle s'installa devant son ordinateur et alluma son skype pour son rendez-vous hebdomadaire avec le docteur Sullivans. Leur discussion dura environ une heure, comme à leur habitude, et BlueCandy expliqua les derniers événements de la semaine comme sa relation avec Sweet Pea par exemple. 

A la fin de l'appel, BlueCandy s'allongea et réfléchit quelques instants à sa nouvelle vie. Retrouver son cousin et son oncle lui faisait du bien et cela lui permettait de s'éloigner de père, elle avait rencontré de nouveaux amis et sa nouvelle vie loin du luxe et de son tyrannique de père lui plaisait de plus en plus malgré les meurtres et accidents de cette ville. En réfléchissant à son père, BlueCandy songea qu'elle n'avait pas encore croisé Hiram Lodge à Riverdale pourtant elle savait qu'il était présent puisque Jughead ainsi que les serpents ne cessaient de se plaindre des plans machiavéliques du mafieux. Ses pensées se tournèrent ensuite vers Sweet Pea qui ne lui avait donné aucune nouvelle depuis le dimanche soir. Elle ne voulait pas le harceler ou paraître pour la fille naïve déjà trop amoureuse d'un garçon alors que ce n'était pas le cas mais elle devait avouer que le garçon lui manquait et qu'elle s'inquiétait. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne lui répondait pas depuis presque deux jours puis décida de demander à Fangs le lendemain pour savoir ce qu'il se passait. 

Elle passa une soirée tranquille en lisant un roman qu'elle dévora jusqu'au retour de Jughead au mobile home ce qui signifia qu'il était l'heure d'aller dormir, elle s'y résolu donc avec la hâte de finir le récit qu'elle avait commencé. Sa nuit fut plutôt agitée et elle se rendit compte avec joie que c'était le mercredi et que par conséquent elle aurait l'occasion de faire une petite sieste pour rattraper son sommeil l'après-midi. 

Elle partit avec son cousin jusqu'au lycée du NorthSide, ils arrivèrent assez rapidement et se dirigèrent directement vers le bâtiment ne voyant pas leurs amis. BlueCandy rejoignit Cheryl et Toni qui étaient ensembles et elles partirent en direction de leur salle de cour étant ensemble pour la prochaine heure.

A la fin de la demie journée, la Jones décida d'aller chez Pop's se faire un petit plaisir. Elle avait une fin de loup et un énorme hamburger ne pouvait pas lui faire de mal. Elle marcha tranquillement le long de la route et arriva devant le restaurant. Elle entra sans hésiter, salua le propriétaire avec un grand sourire qu'il lui rendit et alla s'asseoir avec hâte. Elle sortit son téléphone, toujours vide de notification de la personne qu'elle attendait. La jeune femme décida d'aller surfer sur son téléphone en attendant son repas mais également pour éviter de penser à autre chose. Quand elle fut servie elle se jeta avidement sur son repas, elle ne put cependant pas aller bien loin. Son cousin débarqua dans le diner et accourut vers la brune. Elle eut un regard d'incompréhension en le voyant se précipiter à la place en face d'elle et leva un sourcil quand il lui prit des frites qu'il enfourna avec rapidité. 

- Puis-je connaître la raison de cette entrée si ... soudaine ? demanda BlueCandy.

- Mouais bien sûr, répondit-il en mâchonnant distraitement d'autres frites. C'est quand la dernière fois que t'as vu Sweet Pea ?

- Ça doit faire quelques jours, il ne répond pas à mes messages.

Jughead prit un air pensif comme s'il pesait le pour et le contre pour révéler une information importante à la jeune femme.

- Aller, accouche Jug, j'ai compris qu'il y avait quelque chose alors crache le morceau, lança-t-elle dans une fausse indifférence.

- Eh bien ... Tu n'as pas vu Sweet Pea depuis plusieurs jours et il se trouve que t'es pas la seule. En fait personne ne l'a vu et je pensais que tu pouvais avoir des nouvelles de lui mais si tu n'en a pas alors il doit avoir disparut et là ça devient inquiétant.

- Mais merde Jug ! Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? demanda-t-elle sentant la colère monter. Il faut le retrouver, et vite !

- J'ai déjà demandé à mon père de réunir les serpents, on va le retrouver Blue.

Elle le regarda sombrement et se leva n'ayant pas le cœur à finir son repas. Ils embarquèrent sur la moto et partirent rapidement vers le South Side. Très vite, ils arrivèrent au White Wyrm. Beaucoup de serpents étaient réunis. Le bar était bondé, l'odeur empestait la sueur, l'alcool et la fumée. Ils avancèrent entre les corps des serpents, tous bruyants, jusqu'à FP qui essayait de faire régner le calme pour se faire entendre. BlueCandy observa autour d'elle et trouva un sifflet qu'elle utilisa de toues ses forces. A l'entente du bruit strident, tous les serpents se retournèrent vers eux et FP put enfin commencer son discours pour prévenir de la disparition de Sweet Pea.

C'est une déclaration de guerre, criaient certains, on va exploser ces putains de goulies, hurlaient d'autres. C'était une vraie pagaille mais tous respectaient et attendaient cependant les ordres de leur roi.

- On va le chercher,j'ai tout prévu, déclara FP. Venez me voir dans mon bureau pour que je vous dise quoi faire, on doit le retrouver.

I N S A T I A B L EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant