Ils partirent se coucher et BlueCandy s'endormie en pensant au baisé échangé entre elle et le grand brun, se demandant pourquoi avait-il bien pu faire ce geste. Elle finit par en conclure qu'il avait juste voulu la faire taire car il en avait marre des cris et hurlements indignés de la jeune fille.
Le lendemain la jeune fille se réveilla avec une impression de repos intense. Elle se demanda si le coup de poing qu'elle s'était pris quelques jours plus tôt ou le baisé de la veille au soir qui lui avaient permis de dormir si paisiblement.
Son cousin et elle partirent ensemble en cours comme à leur habitude et débarquèrent en riant dans le lycée. BlueCandy abandonna Jughead qui rejoint ses amis serpents pour pouvoir rejoindre son casier. Elle chercha dans un de ses livres et le mit dans son sac. Cheryl déboula et lui demanda ce qui était la cause de ce sourire si joli. La brune rosit un peu et son amie compris que cette discussion n'aurait pas lieu en plein milieu d'un couloir rempli d'oreilles indiscrètes qui ne cherchaient qu'à répendre des rumeurs.
La jeune femme aux cheveux de feu fit promettre à son amie de lui raconter pendant la pause déjeuner et BlueCandy accepta ayant besoin de parler avec quelqu'un de ce qu'elle vivait. Elle alla donc en cours avec Toni qui la regarda avec des yeux suspicieux, elle avait compris qu'il s'était passé quelque chose entre la Jones et son meilleur ami et elle n'attendait qu'une chose : que BlueCandy lui explique ce qu'il s'était passé la veille. Ayant compris ce que désirait la serpent, la jeune Jones lui demanda de manger avec elle et Cheryl le midi pour qu'elle puisse leur raconter. Toni accepta rapidement, même si elle ne portait pas forcément la rousse dans son cœur, pouvoir soutenir sa nouvelle amie était important pour elle.
Quelques minutes après la sonnerie, comme à leur habitude, Fangs et Sweet Pea arrivèrent et la brune put sentir le regard de celui-ci sur elle. Elle était assez gênée à cause de ce qu'avait fait le brun la veille et ne savait pas quel comportement avoir avec le garçon. Elle prit donc la décision de l'ignorer malgré le regard pesant qu'il portait sur elle.
Le midi elle était installée avec Toni à une table éloignée des autres quand Cheryl arriva.
- Ma chère BlueCandy, peux-tu m'expliquer ce que cette chère Southside Serpent fait avec nous alors que nous devions parler entre amies.
- Eh bien elle est au courant elle aussi, c'est mon amie et c'est aussi la meilleure amie de Sweet Pea.
- Et étant la meilleure amie de ce sale goujat, la pouilleuse va s'empresser d'aller lui répéter.
- Redis le mais en me regardant pouffiasse, intervint Toni n'appréciant pas de se faire insulter.
- Mais avec plaisir chérie ...
- Stop les filles, ordonna BlueCandy. S'il vous plaît ne vous disputez pas.
- Bon très bien, soupira la rousse en s'asseyant aux côtés de Toni. Alors raconte-nous tous.
La jolie brune leur raconta la dispute puis le moment fatidique quand le grand serpent l'avait embrassée. Les deux filles étaient surprise et Toni avoua qu'elle pensait que Sweet Pea pouvait avoir des sentiments pour la jeune fille mais qu'elle n'était pas sûre. Cela mit tout de même un trouble pour BlueCandy qui ne savait pas quoi faire, elle détestait toujours le jeune homme et ne savait toujours pas pourquoi il s'était comporté d'une manière si grotesque avec elle.
A la fin de la journée, Jughead ramena sa cousine à la maison et repartit pour le White Wyrme devant régler certaines petites choses avec son père pour le gang. Elle passa donc la soirée seule, elle pu donc se coucher tôt, chose qu'elle n'avait pas fait depuis quelques jours.
Les jours qui suivirent se déroulèrent tranquillement et vendredi arriva. Toni demanda à BlueCandy si elle venait le soir pour aider au bar, elle expliqua que c'était un soir où il y avait plus de monde que d'habitude et qu'un peu d'aide n'était pas de refus. La brune accepta et envoya un message à son cousin pour lui demander s'il pouvait l'emmener au bar le soir. Il lui envoya message bref où lui demandé de venir le rejoindre car il devait lui dire quelque chose qui n'avait pas l'air trop grave.
Le midi elle rejoignit donc son cousin sur une table de la cantine. Elle lui demanda l'objet de cette petite convocation et il lui répondit.
- D'abord promets moi de ne pas t'énerver, exigea-t-il.
- Pourquoi je m'énerverais ? s'étonna-t-elle.
- Promets ! ordonna-t-il.
- Bon très bien très bien, je ne m'énerverai pas Jug.
- Bien ce soir tu iras au White Wyrm mais ce n'est pas moi qui t'y emmènerai, annonça-t-il. C'est ...
- Ne me dis pas que c'est lui, le coupa-t-elle.
- Si tu me laissai finir tu saurais. Bien, c'est Sweet Pea qui va t'y emmener, je lui ai déjà demandé et il est d'accord.
- Mais Jug je ne veux pas y aller avec lui, se plaint-t-elle comme une enfant.
- Blue, soit tu vas avec lui le temps d'un petit trajet, soit tu rentre à la maison.
- Bon d'accord, mais je veux pas qu'il me parler.
- Ça vous verrez entre vous.
- Ouais ouais.
Ils continuèrent leur repas dans une bonne ambiance puis repartirent en cours.
À la fin de la journée, BlueCandy n'eut plus le choix, elle se résigna donc à partir vers la sortie du lycée et attendit le brun assise sur une marche devant le lycée.
Le brun arriva environ une vingtaine de minutes plus tard. Elle ne lui fit aucune réflexion parce qu'elle ne voulait pas avoir à lui parler. Elle peut le casque qu'il lui tendit et monta derrière lui sans qu'ils n'aient échangé un mot.
Le grand serpent démarra et ils se dirigea vers le Southside. Au bout d'un moment, la jeune fille s'aperçut qu'ils ne se dirigeaient ni vers chez elle, ni vers le Whyte Wirm. Elle ne compris pas où il l'emmenait mais elle de sa place elle pouvait observer des arbres.
Il s'arrêta à la fin d'un chemin sinueux et attendit qu'elle se lève, ce qu'elle fit, pour s'en aller de la moto son tour.
VOUS LISEZ
I N S A T I A B L E
FanficUn nouveau mystère débarque à Riverdale. Une jeune fille qui n'est pas inconnue de tous. En effet la cousine de Jughead Jones arrive, dans cette ville lui paraissant sans intérêt ou divertissements, elle se rendra vite comte que l'arrivée dans cette...