Il Était Une Fois

3 0 0
                                    

{C'est une petite nouvelle comique que j'ai écris pour l'anniversaire de ma mère. J'ai décidé de vous la faire partager parce que je l'aime bien et la trouve original. Allez la découvrir si ça vous intrigue.}

Il était une fois... heu... commencer un livre par « il était une fois » n'est pas un peu kitsch ? Pourquoi toujours commencer par « Il était une fois » ? Pourquoi ne pas commencer par... je ne sais pas moi... « Il se passera dans très longtemps... » ou même « Il s'est passé il y a longtemps ».
Bon d'accord, c'est vrai que « il était une fois » est plus sympa mais bon... pourquoi se limiter à ça ? Il y a tellement d'autre possibilité ! Comme par exemple « C'est une très belle histoire qui se passa... », c'est pas mal ça ! Non ? Bon bref. Je disais quoi déjà ? Ah oui !

Il était une fois, dans un pays très lointain, dans une toute petite maison sur une belle colline d'herbe verte, une petite fille pleine de courage. Elle se tenait droite sans bouger devant sa fenêtre et regardait l'horizon et les nuages. Elle pensait à s'échapper et à s'envoler vers le château qu'elle apercevait sur un des nuages. Elle voulait juste rêver, elle ne cherchait pas la vérité ou le mensonge, elle cherchait le rêve et le pays imaginaire.

-Tient, on part sur un conte de fée là non ?
-Heu... Peut-être bien...
-Tu aurais pu prévenir quand même ! Je ne m'attendais pas à ça !
-Ah bon ? Tu t'attendais à quoi ?
-Quelque chose de plus moderne.
-Attend j'essaye de faire mieux...

Elle vit un gros nuage à l'horizon et eu tout d'un coup peur pour le château. Elle avait le devoir de repousser ce nuage pour préserver le château qu'elle convoitait tant.
Elle réfléchissait de toutes ses forces pour trouver un moyen de repousser le nuage, et c'est alors que lui vient une idée qui lui semblais réalisable facilement : elle allait s'envoler !

-Attend, attend !! De tout ce que tu racontes jusqu'à maintenant on se croirait au Moyen-Age. Les châteaux les petites filles qui voudrait sauver leur château mais qui en sont incapable toutes seule...
-Qui est-ce qui dit qu'elle va échouer ?
-Mais voyons, quelqu'un qui vole ! C'est impossible !
-Et tu voudrais que je raconte quoi alors ? J'étais bien parti et tu m'as arrêté dans un bel élan !
-Tu pourrais rajouter des éléments modernes, comme ça le lecteur pourra mieux se retrouver.
-Bon d'accord mais je te préviens, ça va vraiment devenir n'importe quoi !

Elle sortit alors son téléphone de sa poche et le déverrouilla. Elle appuya sur la touche 'Mode avion' et en moins d'une seconde elle se souleva du sol comme par enchantement. Elle sortit de sa chambre par la fenêtre et vola jusqu'au nuage d'orage. Et dans un sou.....

-STOP !!! Rassure moi, tu ne comptais pas dire « et dans un souffle et repoussa le nuage » j'espère.
-Nooooon, pas du tooouut !
-Mouais, bien sûr !
-Mais si crois-moi, je voulais dire « et dans un sourire elle se posa au pied du château ».
-Évidemment...

Et dans un sourire elle se posa au pied du château. Elle leva la tête et s'aperçut aussitôt de sa grandeur, il apparaissait beaucoup plus petit vu de loin.

-C'est du déjà vu tout ça ! Tu n'invente rien là !
-Arrête de m'interrompre !

Un garde vu la petite fille et ouvrit la grille. La petite fille entra dans le château.

-Tient au fait, elle s'appelle comment cette fille ? Parce que tu parles d'elle depuis tout à l'heure mais tu n'as toujours pas dit comment elle s'appelait !
-Ah oui c'est vrai, mince... Je vais me rattraper.

Le grand roi arriva et dit à la jeune fille :
-Eléonore !! Comme je suis ravi de te voir !
-Vous connaissez mon prénom ? Demanda la petite fille.
-Bien sûr, je connais tout le monde ici ! Mais dit moi, pourquoi est tu venu ?
-Un gros nuage d'orage arrive sur vous, vous devriez changer le château de place pour qu'il ne vous détruise pas.
-Oui effectivement un gros nuage arrive, merci de nous avoir prévenus, nous allons nous déplacer.

-Heu... C'est fini ?
-Mais non ! Ne t'inquiète pas ! Je ne vais pas faire une fin aussi nulle quand même !

Le château enfin déplacé, Eléonore décida de rentrer chez elle. Elle appuya sur la touche 'Mode avion' de son téléphone et s'envola de nouveau. Elle passa la fenêtre de sa chambre et...

-... ?
-...
-Je peux connaitre l'utilité des trois petits points ?
-Alors déjà se sont des points de suspension et deuxièmement c'est très simple, j'ai plus d'idée. J'avais bien pensé à faire « elle passa la fenêtre de sa chambre et ouvrit les yeux, tout ça n'était qu'un rêve et elle va quand même devoir aller chez le médecin. »
-C'est nul.
-Oui je sais.
-Et ben dépêche-toi de trouver autre chose alors !!!
-Oui, oui pardon.

Elle passa la fenêtre de sa chambre et alla se reposer de son voyage sur son lit. Elle ferma les yeux et entra dans un rêve magnifique plein de bonbons.
Elle se réveilla en sursaut quand une voiture arriva dans l'allée de son jardin. Elle alla regarder par la fenêtre et reconnu la voiture de ses grands-parents.

-On part sur une autre histoire, là ?
-Non je commençais la fin.
-Ha...

Eléonore descendit les escaliers en courant pour dire bonjour à sa famille. Pleins d'embrassades et de câlins, de belles retrouvailles.
Fin.

-Sérieux ? C'est vraiment la fin ?
-Oui pourquoi ?
-C'est encore plus nul que la première !
-Eh ben c'est parti pour changer encore une fois...

Une belle fête s'est déroulée toute la soirée et Eléonore était vraiment épuisée de tout ce qu'elle a fait dans la journée, elle décida donc d'aller dormir.
Elle monta dans sa chambre et s'écroula sur son lit. En moins d'une minute elle sombra dans le plus beau pays du monde : le pays des rêves.

-Donc là c'est vraiment la fin ?
-Oui. C'est mieux ?
-Oui c'est super, mais tu as oublié de dire « fin ».
-Pas de problème.

Fin.

-Voilà enfin une histoire qui se tient ! Super !
-Merci !
-Bon, je vais rentrer chez moi du coup.
-D'accord, au revoir.
-Merci pour cette histoire très bizarre.
-Mais de rien ! C'était un plaisir.
-Ciao !
-Bye !

Bon, il est parti mais je vais quand même changer la fin, parce que « fin » n'est vraiment pas original ! Je vais plutôt dire : et c'est ainsi que se termina cette belle histoire de courage et de rêve. Merci à vous d'avoir lu mon histoire. Bye tout le monde !

Le Vrac d'une DuchesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant