Chapitre 4 : Embuscade

6 2 0
                                    

Orthedia,
9ème arrondissement,
Avenue Eckag Refck,
3h41

L'homme marche au milieu de la foule, sans souci, un paquet entouré de carton sous le bras. Personne lui prête attention. Il y a eu des coups de feu pas loin, mais c'était sûrement de gamins avec l'arme de parent trop laxiste, ou pas asse vigilants. C'est comme ça dans le 9ème.
Il voit les agents Watcher se mettre en place autour de lui.
Meurtre d'agent.
La, c'est plus de la rigolade, si ils l'attrapent, ils peuvent coffrer le délinquant pour au moins 20 ans.
Sauf que Meckptil n'est pas arriver à sa place en étant idiot.
Il compte frapper un grand coup. Et la, il sait que le poisson est ferré.
Les Watchers sont en place, ils appellent les forces d'intervention... Déjà ?! C'est trop tôt selon les prédictions...
Il faudra faire avec !
Meckptil tourne brusquement dans une ruelle, sans n'avoir donné aucun signe avant coureur de ce changement d'itinéraire.
Dans cette ruelle, isolé, seul, se tourne de nouveau quelque poubelle, des caisses, un clochards endormi et sûrement soûl dans un coin.
En arrivant au milieu de ce passage, Meckptil savait à quoi s'attendre.
2 agent des Watchers firent leur apparition au deux bout de la rue.
Il a un sourire... Tellement simple...
Il lève les deux mains en l'air, se rendant donc à la police.
Les deux Watchers se rapprochent du criminel, tandis qu'un autre devient visible sur le rebord d'un toit, sniper aligné sur Meckptil. Enfin, une unité d'intervention se pointe au bout de la ruelle.
Ils sont enfin réunis...
Meckptil appuis sur un bouton de sa veste, en laissant pendre sa mâchoire, déclenchant l'explosion d'une mine sonore.
Il se jeta ensuite à terre, ses protections furent efficaces, mais ça ne le sera pas face au autres armes...
Plusieurs autre grenades explosent, des vrais cette fois.
Meckptil se redresse avec quelque égratignure, tandis qu' uniquement trois membre de l'escouade de l'intervention sont encore en état, et, gros problème, prêt à tirer.

L'échangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant