Il a fait le malin. Meckptil le sait. Et il en paye maintenant le prix. Son plan était loin d'être parfait, mais il n'aurait jamais dû y avoir des forces d'intervention... Pas aussitôt... Et un sniper... Comment aurai-t-il pu prévoir le sniper...
Il entend le tir. Le tir du fusil lourd. Le bruit assourdissant d'une balle passant le mur du son.
Il essaye de donner donner un coup de pied sur le sol, sauter en avant, et sa tactique lui a permis de sauver sa vie.
Mais son épaule est touché, gravement touché. Il ne sent plus son bras. Et c'est une horreur, il ne peut perdre son bras. Ce serait la fin de sa carrière. Il doit rejoindre la planque au plus vite, il sera soigné la bas.
Arrêtant de réfléchir dans le vide, Meckptil se relève, courant simplement vers la sortie, vers la foule. Il cour toujours par à coup, rajoutant à sa course un zigzagment, toujours sans motif, aléatoire, pour éviter toute attaque. La peur et la douleur ne lui font pas encore perdre la tête, et il lui assez de sang froid pour savoir agir stratégiquement.
Il doit y avoir un allié pas loin.
Normalement.
Mais c'est tout sauf certain, et son espoir ne se fonde que la dessus.
Alors il cour, cour pour sa vie et son paquet, cour pour éviter flics et balles, cour parce qu'il ne lui reste plus que ça. Deux balles siffle autour de lui. Une troisième ricoche sur sa main gauche, celle de son bras blessé. Merde. Il atteint enfin le bout de la ruelle, tournant directement au milieu de la foule, continuant à courir vers sa destination, poursuivi par les trois policier. Le sniper ne peut plus rien contre lui. Parfait.
Meckptil fend la foule, bousculant les gens, menaçant avec son flingue et son épaule en sang, accompagné dans visage exprimant un mélange de rage et de douleur.
La police ne peut pas tirer, et elle est ralenti par les passant en colère par rapport au passage en force du criminel.
Tout cela tourne enfin bien pour lui.
VOUS LISEZ
L'échange
ActionIl n'y a pas grand chose. Ce n'est que le récit d'un échange de drogues. Pas de quoi en faire tout un foin. Vraiment, ya pas grand chose. Cette histoire se passe dans l'univers d'Orthedia, univers contemporain assez différent de notre monde, bien qu...