La nuit est tombée, trop rapidement à mon goût. Dale était sorti presque une heure plus tôt pour faire le tour de la propriété pour vérifier si tout était sécurisé. De la fenêtre du camping-car, j'aperçois quatre silhouettes partir en direction d'une écurie. L'un d'eux tient une lanterne. Du côté du camp, tout le monde est entré dans leur tente, comme l'avait prévu Dale.
Je me lève et sors du véhicule pour éviter d'entendre le coup de feu qui allait venir. Je prends la direction qu'a prise le vieil homme. Je ne le vois pas, mais je continu à marcher sans aucune source de lumière. Je décide finalement de me diriger vers le camp de Daryl pour me prendre une veste plus chaude. J'entre dans la tente et fouille dans mon sac. J'y trouve une moumoute noire, que je m'empresse à enfiler. Je remets tout en boule dans mon sac quand j'entends un hurlement.
- A L'AIDE, ON EST ICI !
Je sors précipitamment de la tente et cours en direction de la voix. J'aperçois un corps allongé par terre et à côté je crois apercevoir Daryl agenouillé à côté. Au loin, je vois le groupe accourir dans la même direction que moi.
Mon sang ne fait qu'un tour lorsque je vois le corps. Dale est couvert de sang et ses entrailles dépassent de son ventre. Un rôdeur git à quelques mètres de là. Je m'agenouille précipitamment près du vieil homme.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? S'empresse de demander Rick.
- Oh mon dieu, Dale ! Pleure Andréa.
- HERSCHEL ! APPELEZ HERSCHEL ! Hurle Rick.
Dale ne peut pas mourir, pas lui. Non ! Il ne mérite pas ça ! Il faut le sauver ! Il ne peut pas mourir !
- Maman... Pleure Carl en se tournant vers Lori.
- Daryl, il s'est passé quoi ? Demande Glenn.
- Le rôdeur... J'suis arrivé trop tard !
- OU EST HERSCHEL ? HERSCHEL !
- Qu'est-ce qui se passe ? Accourt le vieil homme.
- Il faut l'emmener pour l'opérer, lui dit Rick au bord de l'hystérie.
- Non, il ne survivra pas au voyage.
- Alors opérez-le ici !
Le vieil homme fit un signe négatif de la tête. Je ne peux plus retenir mes larmes. Dale ne survivrait pas quoi qu'il arrive. Et les râles qui sortent de sa bouche sont juste insoutenables à entendre. Pourquoi lui ?
- Putain de merde ! Hurle Rick en se relevant, les mains dans les cheveux.
Je pleure à chaudes larmes et caresse la joue de Dale. Il me jette un regard désespéré avec ses yeux exorbités.
- Faites quelque chose, il souffre... Continue Andréa.
Rick tourne en rond et prend son arme qu'il met au-dessus de la tête de Dale. Presque tout le monde pleure, c'est une véritable scène d'horreur.
- Je vais le faire, dit Daryl d'une voix calme en prenant le revolver de Rick.
Le leader retourne vers Lori et son fils et les prend dans ses bras. J'embrasse Dale sur le front, mais reste à côté de lui. Daryl s'agenouille près de Dale et place l'arme au-dessus de sa tête. Je ferme les yeux, incapable de supporter davantage la souffrance de mon ami.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence is golden [Tome 1]
FanfictionJe suis seule depuis le début. Le début de quoi vous vous demandez sûrement. Et bien, le début de l'épidémie. Les morts se réveillent pour dévorer les vivants. Je ne sais pas comment j'ai réussi à survivre seule depuis aussi longtemps. Mais finaleme...