La surprise de Noël
Je suis entourée d'une multitude de décorations de Noël, d'enfants avec pleins d'étoiles dans les yeux, de jeunes filles de mon âge accrochées au bras de leur petit ami. Mais c'est quelque chose qui me sort des yeux. Ça m'énerve !!!
Vous n'avez aucune idée à quel point au moment de ces périodes débiles de Noël je suis toute morose. Je déteste ces périodes ! Je vous le dis, on sait jamais si vous avez pas compris.
Non je vous taquine.
Je suis comme ça j'ai pris un certain goût pour taquiner les gens de mon entourage ou bien ceux que je rencontre, c'est une chose que j'ai appris à faire depuis ma chère et tendre enfance !
Bien évidement je dis ça pour rire, mon enfance a été très chaotique.
A l'âge de 12 ans j'ai tout perdu, littéralement TOUT !!!
Avant ça j'avais de supers parents aimants pleins de bonnes attentions, qui nous élevaient avec amour moi, mes 2 grands frères et mon petit frère ainsi que ma petite sœur.
J'étais la troisième d'une fratrie de 5 enfants, mais, après un putain d'accident de malheur avec ce camion conduit par ce putain de salopard de chauffeur saoul jusqu'aux os, incapable de discerner ce qui était devant lui. Je me suis retrouvée de force à jouer le rôle de l'aîné et du coup à prendre soins des deux derniers. Une lourde tâche que la vie m'imposa.
Je devais être tranquille, chouchoutée par les aînés et mes parents, mais ce putain de chauffeur alcoolisé comme pas permis à cause d'une putain de victoire de son équipe de baseball, lui qui n'était pas attendu, pas de femme ou d'enfant à la maison, rien. Il a fallu que ce soit ce connard qui survive alors que la voiture qu'il a percuté était pleine d'une partie de ma famille, pleine de vie, d'amour et de joie. Notre seul petit réconfort est qu'il a fini par être paralysé et qu'il finit ses jours dans une prison pour meurtre sans préméditation de quatre personnes.
Mince réconfort. Moi qui me prélassais sur mon lit ou mon fauteuil dévorant des histoires à n'en plus finir, du matin au soir et du soir au matin.
C'était ça ma vie avant, je la passais à lire, à rigoler, à chahuter, encore à lire et en quelques heures tout se casse la gueule !! Et maintenant, enfin après cet accident, je me suis retrouvée à changer des couches, faire à manger, faire des machines à laver, à apprendre la vie d'adulte. Du jour au lendemain je me suis retrouvée à jouer le rôle d'un adulte. J'avais a peine fini ma « phase enfant » et commencé celle de « l'adolescence ». Toute ma vie a été foutue en l'air. Je suis passée à la phase « adulte » avec une rapidité déconcertante.
Et le pire c'est que ça s'est passé la veille de Noël !! Vous comprenez mon nouvel ennemi, cette horreur que j'ai pour ces fêtes. En plus de cela ils allaient chercher les derniers achats de Noël, ceux que je n'avais pas eu le temps d'acheter et les derniers ingrédients pour faire de notre Noël le meilleur de tous.
On aurait dû manger du foie gras fait par les mains de fées de ma mère, une délicieuse dinde avec de bons haricots verts et des pommes de terre sautées (ce sont mes préférées entre nous), de supers fromages, du comté, du camembert et tous ces fromages aux noms compliqués et aux odeurs toutes plus fortes les unes des autres. Et en dessert, ce fameux soir, j'avais préparé une succulente bûche glacée.
J'avais fait ma première bûche avec ma mère au Noël de mes 10 ans et depuis c'est moi qui la préparais chaque année, au début sous sa surveillance, puis, elle me laissait faire peu à peu sans surveillance.
Ce terrible soir où tout a changé, je l'avais faite seule, j'étais tellement fière de moi!!
Je venais de la mettre au congélateur comme le préconisait la recette, quand le téléphone avait sonné.
Je m'en rappellerai toute ma vie, il était 20h30, j'avais regardé l'heure car il se faisait tard, je pensais qu'il s'agissait de mes parents me prévenant qu'il y avait beaucoup de monde. J'avais vu juste. Quand ce pompier avait lâché le morceau, annonçant mes pires craintes, le téléphone tomba et je me retrouvais le cul par terre les larmes dévalant mes joues.
J'étais restée là pendant un temps interminable, je n'entendais même pas les pleurs du dernier petit. C'était le tambourinement de la porte d'entrée qui m'avait ramenée à la réalité, les pompiers étaient venus. Ils avaient su qu'il restait les deux petits et moi. Ils m'avaient informé que Steven était vivant mais dans un état très critique, qu'il été plongé dans un coma très profond, et qu'il serait très peu probable qu'il survive. Je gardais néanmoins un petit espoir.
Ils voulaient nous placer dans un centre d'hébergement pour « jeunes » avaient-ils dit.
Mais le mois que j'y avais passé, avait été catastrophique ! Je n'avais même pas pu m'occuper ou même juste voir mes petits frère et sœur, c'est pas comme si on venait de perdre notre famille et qu'on avait besoin d'être ensemble sans se sentir vraiment seuls.
Ils avaient quand même bien voulu qu'on aille aux funérailles, c'était ma grand-mère qui nous y avait emmenés.
Ce jour là je m'étais prise une seconde gifle, non plutôt un ouragan en pleine gueule, tout ce qui s'était passé depuis un mois était bel et bien réel. Je voyais quatre cercueils en bois de chêne bien cirés, des cercueils magnifiques que je n'aurais jamais voulu voir, pour rien au monde !! Quatre cercueils car oui Steven n'avait pas survécu, il fut rapidement reconnu comme un mort cérébral. J'avais pris la décision avec grand-mère de ne pas ouvrir les cercueils car leur état nous choquerait plus qu'il nous apaiserait.
J'avais tout fait pour convaincre notre grand-mère de ne pas vendre la maison et de nous prendre à sa charge, en retour je lui avais juré que je m'occuperai des petits, je ne voulais pas que notre famille restante soit séparée à jamais. Ce matin là j'avais pris ma première décision d'adulte.
Cette décision a été facile à prendre car malheureusement nos parents nous avaient laissé une très belle fortune, ils étaient responsables d'un cabinet d'avocat assez réputé, j'ai donc pu aisément garder la maison et subvenir aux besoins de nous trois pour de nombreuses années à venir.
C'est comme ça, qu'à ce jour, du haut de mes 20 ans je suis donc dans les magasins à faire les achats de Noël de mon patron. Afin de gagner de l'argent et de ne pas user toutes les économies de nos funèbres parents.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouvelle histoire!
Je sortirai un chapitre par jour jusqu'à Noël, calendrier de l'avant version livre 😉
Dites moi sincèrement ce que vous en pensez et mettez un j'aime si vous avez aimé 😉
Bonne journée à vous mes chers lecteurs 😘
VOUS LISEZ
La surprise de noël
Teen FictionUne rencontre qui change tout, amour ou fraternité? Douleurs et apaisement ? Je vous laisse découvrir de vous même. Je publierai un chapitre chaque jour et le dernier chapitre tombera le jour de noël; Joyeux noël à vous !!!