Je suis fin prête pour mon rendez vous de ce soir. J'ai un pull blanc accompagné d'une jupe noire ainsi que d'un collant épais et une paire de chaussettes hautes de couleur noire, j'avais mis mes éternelles Dr Martens noires.A savoir j'adore ces chaussures, je pourrais n'avoir que ça !!
J'ai attaché mes cheveux en un chignon coiffé pas coiffé, vous savez c'est ces chignons, où il y a quelques mèches qui sont lâchées, moi j'appelle ça comme ça.
J'ai opté pour un maquillage simple, je n'aimerais pas le choquer avec mes maquillages qui peuvent parfois être de trop pour certaines personnes. Du coup j'ai seulement mis du mascara, j'ai fait très, très simple.
Je me dirige avec une énorme boule au ventre au lieux du rendez-vous. Je ne feins pas mon stress, mais également une peur indécise, que va-t-il se passer ? Au travers du tissu de mes poches de manteau, je sens mes mains qui ne cessent de trembler, je sens également mon cœur battre à toute allure. J'ai une grosse boule au ventre. J'ai beau essayer d'estomper ces symptômes, rien y fait. J'ai peur, c'est la première fois que je vais à un rendez-vous ''galant'' je ne sais même pas si je peux appeler ça comme ça. C'en est un ? En attendant c'est pas tout le monde qui invite une inconnue que tu as bousculé, pour aller boire un verre.
Bien malgré moi, je marche bien plus vite que voulu et en moins de temps qu'il n'en faut, je me retrouve au point de rendez-vous avec presque 20 minutes d'avance. Je décide donc de faire un tour dans les magasins afin de chercher des idées de cadeaux pour mon frère et ma sœur. Malgré ce qui nous est arrivé, j'ai quand même décidé de fêter Noël sans pour autant en faire une fête très attendue et puis, en grandissant ils ont compris qu'il m'était compliqué de fêter ça dignement.
J'aperçois quelques petits cadeaux qui pourront convenir, je les prends donc sans hésitations.
J'arrive dans le magasin juste en face du café, où nous avons rendez-vous. Je lève la tête du rayon et je le vois. Il est là. Posé sur le coin extérieur du café à attendre.
Il est aussi impatient que moi, je le vois à sa posture. Mais il est venu en avance !!!!
Je me replonge dans mes rayons ne cessant pas de penser à lui et à la question suivante: ''pourquoi il est là si tôt??''Et une voix, SA voix me surprend, je lâche ce que j'ai dans les mains comme si je venais de me faire prendre après une bêtise, ou bien comme si l'objet était fait de feu, ou alors était-ce une bombe? Non je rigole, j'exagère, mais je vous promets que j'ai vraiment eu peur.
'' - Bonsoir jolie jeune fille, dit-il avec un petit rire, je ne voulais pas te faire peur.
- Oh... bonsoir, non désolée je... j'étais dans mes pensées. Je comprenais pas pourquoi tu étais déjà là en fait, je répond simplement.
- Oh tu m'avais vu, dit-il surpris.
- Oui, mais je comprend pas pourquoi, il y a 15 minutes avant l'heure que nous nous étions donnés.
- Eh bien j'avais hâte de te voir, alors je suis venu plus tôt en espérant que toi aussi, comme ça nous pouvons passer le plus de temps possible ensemble, répond-t-il.
- Oh d'accord, je répond, le rouge me montant aux joues. Au fait moi c'est Joyce, l'informais-je, je ne me suis pas présentée hier.
- Ahh oui c'est exact, dit-il un sourire au coin, et bien moi c'est Ayden. Ça te dit on va au café, je t'invite !
- Oh eh bien c'est si gentiment proposé, je te suis mais avant je vais essayer la tenue que je viens de me trouver.
- Okey pas de problème je t'attends dehors ? Prend ton temps. ''
Je me dirige avec rapidité au fond du magasin pour essayer mon ensemble. Je n'avais pas prévu qu'il me verrait et qu'en plus de ça qu'il serait venu me retrouver. L'ensemble essayé, je constate avec bonheur qu'il me va à ravir, je pars donc à la caisse et fais au plus vite.
Je sors du magasin et je le trouve directement à la sortie. Il était là, sur son téléphone à m'attendre. Je prends le temps de l'observer encore quelques instants et finis par le retrouver. En m'entendant arriver, il lève la tête et me dédie un sourire radieux plein de beauté.
Arrivé au café on prend chacun notre boisson et nous commençons à discuter. J'avais pris un simple cappuccino ne voulant pas trop le faire dépenser beaucoup d'argent, lui il a pris un chocolat viennois.Au début nous parlions seulement des banalités de la vie courante. Et puis s'en y prendre gare je me livre, me libère de toutes ces douleurs qui m'enchaînent depuis tellement d'années. Et puis vient le moment où lui se livre à son tour, je suis sous le choc de ce que j'apprends, cela me surprend et m'attriste, je ne pensais pas qu'on pouvait vivre une douleur aussi douloureuse que la mienne.
Il y a de cela plusieurs années il a eu un tragique accident de voiture, sauf que lui apparemment il est le seul survivant. La voiture était pleine, mais ils ont tous été soit tués par l'impact soit des suites de leurs blessures. Il fut le seul d'une voiture remplie à survivre, la pire des choses, surtout que maintenant il se retrouve seul. Il est le seul survivant.
Mais cela est bien plus triste car il a perdu sa mémoire. A son réveil il ne savait rien de ce qui lui était arrivé, ou bien même de lui même. Il n'en avait plus aucun de sa vie passée, de sa vie avant l'accident. Il avait dû se créer une nouvelle vie, allant jusqu'à se donner un nouveau prénom.
Les médecins ne comprenaient pas, rien n'avait changé. Ils lui avaient dit que pour retrouver sa mémoire il y aurait un élément déclencheur et que cela serait son subconscient qui se réveillerait en présence d'une personne, d'une situation ou bien d'un objet, qu'il a connu, rencontré dans son passé.
En gros il ne pourra jamais retrouver la mémoire, c'est ce qu'il s'est dit afin de ne pas être déçu par les années à suivre.
VOUS LISEZ
La surprise de noël
Novela JuvenilUne rencontre qui change tout, amour ou fraternité? Douleurs et apaisement ? Je vous laisse découvrir de vous même. Je publierai un chapitre chaque jour et le dernier chapitre tombera le jour de noël; Joyeux noël à vous !!!