Le foie gras qu'il nous avait préparé était doucereux, fondant, un pur délice. A chaque bouchée que je prenais, je me régalais.Le vin ripasso della valpolicella rouge Italien qu'il avait pris était moelleux, très fin, moi qui n'aime pas énormément le vin, je me régale !Nous continuons cette bouteille avec les lasagnes que j'ai réchauffées. Je n'aime pas me jeter des fleurs mais mes lasagnes sont un pur plaisir à déguster.
J'ai été très généreuse sur la quantité, enfin en attendant j'ai l'habitude de faire cette préparation et plus il y a de viande meilleure c'est.
Ayden ne cesse de me féliciter pour ce plat qu'il dévore. Il a tellement aimé ça et il avait tellement faim que le plat fut très rapidement terminé.Je lui avais proposé du fromage mais il déclina mon offre, préférant entamer le dessert maintenant.
Je vais chercher le dessert, avant cela, je dépose les assiettes et les cuillères à desserts. Je dépose avec une grande délicatesse ma bûche, je viens reprendre ma place. Je le vois me suivre des yeux, il me jette un dernier coup d'œil avant de porter le regard sur le dessert.A l'instant même où il pose les yeux dessus, je le vois devenir tout blême. Toutes les couleurs de son visage ont disparues, le rougissement de ses joues dû à la chaleur a disparu.
Je ne l'avais jamais vu aussi blanc que cela. Je comprend qu'il se passe quelque chose de grave, peut être un de ces flash-back.Je reste bloquée ne sachant pas quoi faire, dois-je le réveiller, le secouer ?? Je n'en ai aucune idée.
Mes questions ne vont pas jusqu'à la fin de ma réflexion, je le vois reprendre des couleurs et ses yeux se poser sur moi.
J'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche pour lui demander comment il va qu'il me devance :'' - C'est ici, dit-il en se levant brusquement et regardant tout autour de lui.
- Qu... Quoi ? Qu'est ce qui est ici ??
- Tout !
- Attend quoi ? Je ne comprend pas explique moi s'il te plait, j'essaye de lui demander calmement. ''
Je le vois partir en trombe dans le salon, je le laisse pensant qu'il veut être seul pour pouvoir se calmer. Je décide donc d'apporter de la vaisselle sale dans la cuisine. J'ai à peine eu le temps de poser la vaisselle dans l'évier que j'entends un bruit sourd venant du salon.
Je me précipite directement vers le salon, je le vois là, au sol, à genoux, un objet dans les mains. Je vois à ses épaules qu'il pleure, pourquoi est ce qu'il pleure ?
Je m'approche de lui, posant délicatement ma main sur son épaule, il relève la tête doucement et sourit. Il pleure donc de joie, il dit enfin :'' Je sais tout Joyce, j'ai tout vu, je me rappelle de tout, j'ai tout vu, j'ai tout vu, j'ai tout vu, j'ai tout vu...''
Il répète ces trois mots comme une incantation, se balançant d'avant en arrière, il répète ces mots par peur de les oublier, comme si il avait peur d'oublier ses souvenirs. Je ne comprend pas, je ne comprends rien à ce qu'il dit, de quoi il me parle. Et puis je le vois, il ouvre la bouche et commence à parler, et je le vois me tendre les mains, me donnant l'objet qu'il a entre ces dernières.
C'est une photo de mes parents avec mes deux aînés, mais pourquoi il a pris cette photo ?
Des milliards de questions s'emparent instantanément de mes pensées, mais à l'instant où j'entends sa voix, je m'arrête et l'écoute attentivement parler. Comme si ma vie en dépendait, je sens que ses révélations changeront tout, et que plus rien ne sera comme avant, je savais au fond de moi que notre vie allait prendre un grand détour, et ça ne sera pas la pire des conséquences, loin de là.
VOUS LISEZ
La surprise de noël
Teen FictionUne rencontre qui change tout, amour ou fraternité? Douleurs et apaisement ? Je vous laisse découvrir de vous même. Je publierai un chapitre chaque jour et le dernier chapitre tombera le jour de noël; Joyeux noël à vous !!!