chapitre 2

1K 26 2
                                    

"Grande Nouvelle"

« En retard dès la première semaine de cours, c'est Madame Hertz qui va être contente ! » pense Odd en traversant la cour du lycée à toute vitesse. « J'ai intérêt à trouver une bonne excuse... »

Mais en arrivant au tournant du bâtiment des sciences, il se cogne contre quelqu'un et tombe en arrière.

- Eh, regarde où tu vas ! s'exclame-t-il en se relevant avant d'essuyer la poussière sur ses vêtements. Tu aurais au moins pu prendre la peine de me causer une vraie blessure pour que je n'aille pas en cours !

- Ça peut très vite s'arranger, lui répond la personne en face de lui.

Odd lève la tête et sursaute en découvrant la personne qu'il a heurtée : une jeune fille très grande, aux cheveux

bleus et dont le visage est marqué par une fine cicatrice en travers de son œil gauche.

- Tiens ? Salut ! Tu es nouvelle ? demande Odd avec un sourire gêné.

Yolande les aperçoit et les rejoint :

- Naxxya, je vois que tu as fait la connaissance de Odd ! Mais le moment est peut-être mal choisi pour bavarder, vous allez être en retard en cours.

- Justement, répond la géante en sortant son emploi du temps de sa poche. J'ai cours d'histoire avec Monsieur Fumet, mais je n'arrive pas à trouver la salle 102.

- Odd, tu sais où c'est ? demande Yolande.

- Bien sûr, Yumi et William ont cours dans cette salle.

- Dans ce cas peux-tu accompagner Naxxya ?

- Avec plaisir ! répond Odd qui tient enfin une excuse pour arriver en retard.

- Bon, je compte sur toi, conclut Yolande en s'éloignant.

Les deux élèves se dirigent donc vers le bâtiment des salles de classe.

- C'est Naxxya ton prénom ? demande Odd pour engager la conversation.

- Oui, répond-elle simplement.

- Enchanté Naxxya ! Moi c'est Odd, mais tu peux déjà m'appeler « Odd le Magnifique » ! Enfin si ça peut te rassurer, les autres élèves sont à peu près normaux comparés à moi. Tu n'es pas dans un lycée de fous.

- Alors j'ai eu de la chance de tomber sur toi, répond-elle en souriant.

- Bonne réponse ! Quoique techniquement, c'est plutôt moi qui suis tombé...

Ils arrivent à la salle 102.

- C'est ici que nos chemins se séparent, jeune demoiselle. J'espère cependant que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance dans un avenir proche, et attention à ne pas te cogner la tête en passant la porte !

- Et toi, attention à ne pas te cogner contre les gens quand tu cours.

Elle le regarde s'éloigner puis frappe à la porte. Monsieur Fumet la fait entrer et la présente aux autres élèves, un peu surpris par sa grande taille.

- Jeunes gens, voici Naxxya Warven, votre nouvelle camarade de classe. J'espère que vous lui réserverez un accueil convenable, sans y voir une occasion pour bavarder pendant mon cours. Tu peux aller t'assoir.

Naxxya va donc s'installer à la dernière table libre au fond de la salle derrière Yumi et William puis remarque que celui-ci la regarde bizarrement.

code lyoko overpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant