chapitre 8

550 12 1
                                    

"Rempart et meurtrière"

Premier mercredi du mois. Comme prévu, la sirène d'alarme interrompt les cours, les élèves en profitent donc pour s'éclipser et aller manger plus tôt.

Naxxya, elle, saisit cette occasion pour fausser compagnie à ses amis car elle doit voir l'infirmière.

Yolande lui ouvre la porte :

- Entre, Naxxya. Installe-toi.

Naxxya enlève donc sa veste et s'allonge sur la table d'observation.

- Alors, comment ça se passe les cours ? demande l'infirmière en préparant ses instruments.

- Ça peut aller.

Yolande l'ausculte et l'examine puis note toutes ses observations dans un carnet, tout en poursuivant la conversation :

- Je t'ai vue, le soir où vous avez gagné le concours de pom-pom girls, tu as été très surprenante, encore bravo.

- Merci.

- Est-ce que tu ressens des douleurs au dos ou aux articulations ?

- Non.

- Bon, physiquement ça a l'air d'aller, conclut Yolande en prenant une chaise pour s'assoir à côté de sa patiente, toujours allongée. Maintenant parle-moi un peu de tes amis. Qu'est-ce que vous faites quand vous êtes entre vous ?

- Ben... On sort, on va au cinéma, on va manger en ville, on discute, répond Naxxya en prenant soin de ne pas mentionner leurs activités secrètes concernant Lyoko.

- Et de quoi discutez-vous ? interroge Yolande en prenant des notes.

- De tout et de rien.

- Ma question t'a paru indiscrète, n'est-ce pas ?

- Pas du tout, je sais que ça fait partie de votre rôle de m'interroger sur ma vie privée. Ça ne me dérange pas.

- Je suis contente de te l'entendre dire, mais quand je t'ai demandé de quoi vous parliez, je faisais plutôt allusion à l'incident. Est-ce qu'il t'arrive d'en discuter avec tes amis ?

- Non, je n'en ai parlé à personne.

- Et tu n'as jamais eu envie de leur dire ?

- Je ne vois pas pourquoi je le ferais. Cette histoire stupide appartient au passé. De plus, je tiens beaucoup à eux et je ne prendrai pas le risque de les perdre.

- Tu penses donc qu'ils risqueraient de mal le prendre ?

- Ce n'est pas tant l'histoire elle-même qui les froisserait mais plutôt le fait que je ne leur en ai jamais parlé.

- Alors pourquoi ne pas le faire et ainsi te soulager du poids de ce lourd secret ?

- Je n'en vois pas l'intérêt.

- Tu sais Naxxya, si je te demande tout ça, c'est dans l'intention de t'aider à bien te réintégrer. Crois-moi, il faudra bien que tu finisses par en parler avec tes amis si tu ne veux pas être en permanence sous le couperet de ce secret. Certaines amitiés se brisent à cause de ce qu'on a dit, d'autres à cause de ce qu'on n'a pas dit...

- Alors disons que j'ai tendance à trop vouloir que les choses restent telles qu'elles sont, conclut Naxxya. Quoi qu'il en soit, sachez que j'apprécie votre aide, et je vous remercie pour la patience dont vous faites preuve à mon égard.

- Mais je t'en prie. Allez, rendez-vous le mois prochain. Enfin, tu sais que l'infirmerie est toujours ouverte si tu souhaites venir plus souvent.

code lyoko overpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant