"Yumi en folie"
Isolées sur une plateforme à l'extrémité du Territoire Montagnes, Aelita et Naxxya attendent leurs instructions.
- Alors Jeremy ? demande Aelita. Des nouvelles des autres ?
- Je n'arrive toujours pas à les contacter, répond-il. On ne peut plus les attendre, allez désactiver la tour mais soyez prudentes.
La fenêtre téléphonique apparaît sur l'écran de Jeremy.
- Allô Einstein ? Tu me reçois ?
- Oui Odd ! Qu'est-ce que vous fabriquez ? Ça fait dix minutes que j'essaye de vous appeler !
- On est un peu occupés, répond Odd. Kadic est envahi par des Kankrelats.
- Des Kankrelats ? Sur terre ? s'étonne Jeremy.
- Oui mais ne t'en fais pas, le rassure Odd. Maintenant qu'on peut utiliser nos pouvoirs dans le monde réel, on a de quoi les repousser. Par contre, tu nous feras un petit retour vers le passé car les gens ne sont pas habitués à nous voir utiliser nos pouvoirs... Et puis comme tu t'en doutes, il y a des dégâts matériels !
- Il faudrait quand-même que deux d'entre vous viennent aider sur Lyoko, insiste Jeremy.
- Euh, il n'y a que William et moi ici, répond Odd.
- Ah ? Et tu ne saurais pas où sont passés Ulrich et Yumi par hasard ?
- Aucune idée, désolé. Bon, il faut que je raccroche. On extermine les Kankrelats et on arrive.
« Encore une journée qui commence bien » pense Jeremy en refermant la fenêtre du téléphone.
- Les filles, comment ça se passe de votre côté ?
- Seulement quelques Frelions pour le moment, répond Aelita.
Elles arrivent alors à un passage où le chemin est fragmenté en petites plateformes au dessus du vide. Aelita active ses ailes et commence à traverser. Naxxya utilise Impulsion pour sauter plus loin, mais un tir de Frelion l'atteint et elle tombe dans le vide. Aelita plonge pour la rattraper et commence à la remonter lentement. Les Frelions se rapprochent pour leur tirer dessus, Naxxya utilise donc ses boucliers pour bloquer les tirs.
Jeremy finit par déclarer :
- Aelita, Naxxya est trop lourde. Dévirtualise-la et fonce, sinon vous allez vous faire abattre toutes les deux.
- Il a raison, confirme Naxxya qui peine à intercepter tous les tirs.
Aelita la lâche donc avant de lui envoyer un Champ de force, puis elle remonte vers le chemin, toujours poursuivie par des Frelions.
- Jeremy, ils sont de plus en plus nombreux ! dit-elle en esquivant les tirs.
Yumi et Ulrich arrivent derrière Jeremy.
- Ah enfin vous voila ! Laissez-moi deviner : vous étiez occupés à combattre des Kankrelats, c'est ça ?
Ulrich répond, un peu gêné :
- Ben en fait on était...
- Exactement, des Kankrelats ! l'interrompt Yumi.
Naxxya remonte de la salle des scanners :
- Salut vous deux.
- Salut Naxxya, répond Yumi. N'oublie pas : rendez-vous chez moi avec William en début d'après-midi pour le devoir maison de chimie !
- Je serai là, confirme Naxxya en hochant la tête.
- Bon, vous prenez le thé ou vous descendez aux scanners ? S'impatiente Jeremy. Pendant que vous papotez, Aelita est toute seule sur Lyoko et des Frelions lui tirent dessus !
VOUS LISEZ
code lyoko overpowered
FanfictionLa suite des episodes Code lyoko(Episode 96 a Episode 105) Bonne lecture (Y)