chapitre 3

800 18 7
                                    

"L'étrange Halloween de Miss Aelita"

Depuis quelques semaines, les Lyoko-guerriers doivent concilier leur vie de lycéens et leur mission sur Lyoko. Franz Hopper reste introuvable, mais ils pensent que celui-ci se cache volontairement pour éviter d'être repéré par X.A.N.A.. Malgré la présence de William qui rivalise en puissance avec Ulrich, et de Naxxya qui progresse rapidement, à chaque fois que X.A.N.A. lance une attaque ils sont mis en difficulté et parviennent de justesse à désactiver la tour, se retrouvant donc trop peu nombreux sur Lyoko pour s'aventurer sur le Cinquième Territoire car ils doivent simultanément désactiver la tour et gérer ses effets dans le monde réel, ce qui divise leurs forces.

Mais aujourd'hui, nos héros ont la tête ailleurs. En effet, ce soir à Kadic aura lieu le concours de costumes d'Halloween. Ils font donc la queue pour s'inscrire.

- C'était l'idée de qui ? demande Jeremy.

- Pas de moi, répond William, mais j'approuve quand-même.

- C'était mon idée, déclare Odd, et surtout ne me remerciez pas ! Pour information, le gagnant repart avec des places VIP pour le prochain concert des Subdigitals !

- Euh, Odd, tu sais que je peux avoir ces places si je leur demande gentiment ? lui rappelle Aelita.

- Vraiment ? demande Naxxya, intéressée.

- Oui, Aelita est le « jeune talent » découvert par les Subdigitals donc elle a quelques accès, explique Jeremy.

- J'aimerais bien rencontrer leur batteur pour lui demander des conseils, reprend Naxxya.

- Demande plutôt à Jim, répond Ulrich. C'est son oncle.

- Jim... Monsieur Moralès ?

- Nous aussi ça nous a surpris quand on l'a su, conclut Yumi.

Sissi passe près d'eux, accompagnée par Hervé et Nicolas.

Odd en profite pour leur lancer :

- En voila trois qui n'auront pas besoin de déguisement pour le concours !

Sissi s'arrête brièvement, Hervé lui conseille de les ignorer, puis ils reprennent leur chemin.

Naxxya se tourne vers Odd :

- Pourquoi tu les agresses verbalement dès que tu les vois ?

- Bah d'habitude, répond Odd, c'est plutôt Sissi qui commence et on se renvoie la balle, mais depuis quelques temps elle ne nous regarde même plus. C'est inquiétant.

- A mon avis, poursuit Aelita, elle encaisse mal de voir Ulrich et Yumi officiellement ensemble.

- Ça fait presque deux mois déjà, remarque Odd. Il serait temps qu'elle s'y habitue.

- Odd, tu n'as aucune idée de ce qu'elle peut ressentir, lui répond Yumi.

- Ah moi j'ai bien une petite idée, poursuit William, mais mon entrainement cet été m'a permis d'apprendre à dominer mes sentiments.

Odd éclate de rire :

- Ha ! Ha ! Ecoutez-le, avec son cœur de pierre ! Alors comme ça, William, t'es devenu insensible à l'amour ?

- Je t'assure, insiste William, mes heures de méditation focalisée me permettent de me concentrer sur des objectifs plus importants que l'attirance envers autrui.

- Ben voyons ! réplique Odd. Je parie que même moi, je pourrais te séduire !

Derrière eux, le préposé chargé de valider les inscriptions s'impatiente :

code lyoko overpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant