01.
-
ISAÏAH.
Fichu cravate ! Impossible de retrouver mes affaires dans un désordre comme celui-ci.
C'est après 30 minutes de lutte acharnée, je retrouve enfin ma cravate sous la pile de vêtements sur un objet qui devrait être une chaise en temps normal. Mais bon ! Je me dépêche de l'enfiler, prends mes dossiers pour ensuite me rendre au travail. Un bisous à ma mère et mes sœurs et c'est parti.Sarah: Bonjour monsieur Ramena.
— Bonjour Sarah, comment vas-tu ?
Sarah: Je vais bien merci et vous ?
— Ça va par la grâce de Dieu, et je t'ai déjà dit plusieurs fois que tu peux me tutoyer.
Sarah: Je sais monsieur , alors ce matin vous avez une réunion avec l'équipe de marketing ainsi que l'entreprise qui organise son dîner de gala ce week-end, ensuite avant le déjeuner vous avez rendez-vous avec les nouveaux fournisseurs.
Votre père cherche à déjeuner avec vous et...— Rejette le déjeuner et fait moi parvenir mon planning de la journée ça sera plus rapide, je suis déjà en retard pour cette réunion.
Je récupère le dossier qui concerne la réunion et laisse le reste de mes affaires avec ma secrétaire Sarah.
Je me rends à la réunion prenant tout de même le soin de m'excuser étant donné mon léger retard.Environ deux heures plus tard, la réunion s'achève enfin le client semblait être satisfait alors je le suis aussi. Je quitte la salle de réunion pour un autre rendez-vous avec des fournisseurs qui me prends encore deux bonnes heures. Qui a dit que se faire de l'argent était facile ?
C'est enfin l'heure du déjeuner, je quitte le bureau pour aller chercher ma mère pour un déjeuner mère fils comme tous les vendredis.
— Tu es magnifique maman !
Ma mère: Tu me le dis quasiment tous les jours, merci mon fils toi aussi t'es pas mal
— Telle mère, tel fils non ?
Ma mère: Bien sûr ! Alors cette mâtinée ?
— Je suis déjà épuisé si tu savais,
Ma mère: Je suis si fière de toi mon fils, 27 ans et tu es déjà un grand homme je remercie le seigneur chaque jour de m'avoir donner la chance de t'avoir dans ma vie.
VOUS LISEZ
« Et si on inversait les rôles ? »
General FictionDans cette société le plus souvent, la femme est considérée comme la victime tandis que l'homme est considéré le méchant. Stéréotypes ou Réalités ? Et si c'était différent ? Pour une fois, inversons les rôles. Isaïah Ramena. Nous sommes responsable...