014.

163 26 19
                                    

ISAÏAH.

Je me lève de bonne humeur pour je ne sais quelle raison...ah si ! Isaïah Ramena fête ses 28 ans aujourd'hui, âge symbolique pour ma mère pour je ne sais quelle raison.
Après avoir pris ma douche, j'enfile mon costume et me rends dans la cuisine afin de prendre mon petit-déjeuner.

***: SURPRISE !

— Seigneur ! Mais vous êtes complètement folle !

Maïra: Joyeux anniversaire Isaïah !

Elles viennent toutes me prendre dans les bras en me souhaitant un joyeux anniversaire chacune leur tour en me bombardant de bisous notamment la petite dernière mon amoureuse à moi.

Ma mère: Allez tenez vous les mains on va prier. Seigneur Jésus, aujourd'hui nous te rendons grâce car tu as pu protéger Isaïah ton enfant jusqu'à ce jour, 28 ans que tu m'as donné mon premier enfant seigneur je te remercie papa pour toute la joie que tu as pu apporter dans sa vie ainsi que les malheurs qui l'ont fait grandir et mûrir. Grâce à toi mon dieu, aujourd'hui il est devenu un homme qui prends soin de sa famille, de ses soeurs et surtout de moi sa mère, seigneur sans ton éternel bénédiction il ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui. Comme le dit Éphésiens 5:20, « rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ » alors merci seigneur notre père éternel.

— Amen maman,

Je l'a prends dans mes bras puis l'embrasse le front durant une dizaine de secondes et finir par m'installer à table avec ma petite famille pour un petit déjeuner d'anniversaire comme il se doit.

Arrivé dans mon bureau, je dépose ma malette sur mon bureau et remarque le panier cadeau qui m'était destiné. Je me mets alors à l'examiner jusqu'à remarquer la carte posée juste au dessus.

« Joyeux anniversaire Isaïah Ramena, 28 ans d'existence sur terre ce n'est pas rien. J'espère que tu profiteras amplement de ta journée et surtout que tu n'as pas oublié que tu m'en dois une mon fils alors je te donne rendez-vous chez moi ce soir à 23h30. Ne soit pas en retard fils et encore joyaux anniversaire. »

De quoi pourrir mon anniversaire, il m'exaspère ! Comme si je n'avais pas assez d'embrouille sur le dos. Pourquoi il ne veut pas me laisser tranquille ? J'aurais aimé le détester mais je n'y arrive pas, malgré tout le mal qu'il a pu causer à ma mère, mes sœurs, à ma famille et moi même je n'arrive pas à le détester ! Tout simplement parce qu'il est mon père, j'ai du mal à voir de la rancoeur en vers qui conque d'ailleurs. Serais-je trop doux ? Trop naïf ? Je me demande mais l'instant l'heure n'est pas à la remise en question mais à la bonne humeur c'est pas tout le monde qui a la chance de fêter un an de plus sur cette terre. Je pose le panier quelque part dans la pièce et me mets à travailler.

__

J'étais enfin prêt pour la soirée qu'avait organisé la bande en mon honneur dans notre habituel restaurant qu'ils avaient réservé pour l'occasion. Pour ce soir encore une fois j'opte pour l'élégance.

 Pour ce soir encore une fois j'opte pour l'élégance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
« Et si on inversait les rôles ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant