Partition- 6

1.8K 133 9
                                    

Son téléphone sonne depuis plusieurs secondes maintenant, Jensen grogne de frustration, mais il attrape son téléphone dans la poche de sa veste en cuir noir tout en regardant Auxane et son ami, la main de Dave sur la taille de celle-ci bloque sa respiration pendant quelques secondes et quelques images aucunement joyeuses s'insinue dans son esprit mais Jensen reprenant sa respiration tout en grognant encore une fois à la personne à l'autre bout du fil. Une voix interne lui souffle '' attention, danger ''

Quelques soient les raisons qui les lie, il se promet de les séparer cette proximité continue à l'agacer de plus en plus.

- Oui, dit-il durement

La personne au bout du fil prit peur quelques gouttes de sueur se forme sur son front alors d'une voix tremblant, il annonce à son patron,

- Mon..sieur on a retrouvé l'homme

Jensen souffle tel un taureau les yeux toujours braqués sur Auxane. Son ami à côté de lui tapote doucement son épaule pour attirer son attention chose réussie mais il reçoit un regard noir presque méprisant, loin d'être apeuré l'homme lui sourit avant de lui annoncer - On y va

Il hoche la tête en raccrochant son téléphone sans même répondre à son homme. Un dernier regard vers Auxane, Jensen se promet de trouver un moment pour les séparer.

***

Passant toute sa matinée chez elle son instrument en main, Auxane s'autorise une pause déjeuner dehors, déposant son instrument dans son étui, Auxane récupère son sac avant de sortir de chez elle. Une fois dehors, elle respire un bon coup regardant de gauche à droite avant de partir à sa droite, ses écouteurs dans les oreilles bercées par une musique latino Auxane cherche un bon restaurant pour assouvir son envie d'un bon petit plat. Marchant depuis maintenant quelques minutes elle voit un petit restaurant coloré qui attire grandement son regard, sans y réfléchir à deux fois la belle rousse se dirige vers la bâtisse. Traversant la route un jeune garçon passe avec son vélo l'évitant de justesse, elle entend de loin un '' pardon '' qui lui arrache un petit sourire.

Auxane entre dans le petit restaurant toute souriante jetant un regard circulaire  dans la salle cherchant un coin tranquille  mais elle le perd la seconde qui suit en voyant l'homme aux yeux gris d'acier assis sur une des tables du fond.

'' C'est pas possible, il est partout celui-là'' pensa Auxane

Mais le sourire de l'homme colore ses joues d'une couleur rouge vif,  pas une seconde de plus, elle fait demi-tour pour chercher un autre endroit pour manger tranquillement sans cet homme au regard déstabilisant à côté d'elle. Elle marche le plus vite possible comme fuyant le diable, elle trébuche plusieurs fois, mais elle ne s'arrête pas, son cœur bat la chamade tant la peur coule dans ses veines, voulant se calmer avant d'aller dans un restaurant, Auxane entre dans un petit parc s'asseyant dans un petit banc en fer noir.

- Que m'arrive-t-il, se demanda Auxane secouant sa tête de gauche à droite

Quelques cris d'animaux répondent à sa question alors qu'un petit sourire de victoire naquit sur ses lèvres  '' j'ai réussi à lui échapper '' se dit-elle à elle-même, mais en passant sa main sur son visage elle se demande '' Mais pourquoi je fuis ?  '' la belle rousse rigole nerveusement.

Il est assez étrange comme homme autour de lui les gens lui montre une forme de respect et énormément de peur, ce qu'elle à pu voir en boite de nuit, mais avec elle, un sourire  qu'elle qu'il soit se créer sur ses lèvres qu'elle se surprend à aimer. Mais quelque chose de froid, de dangereux se dégage de lui finit-elle par penser.

- Oui, je suis partout

Auxane sursaute se décalant vers l'autre coté du banc, Jensen sourit dévoilant ses belles dents tout en asseyant à côté d'elle.

- Vous voulez quoi ?, demanda Auxane essayant de cacher sa peur, mais les battements de son coeur ne l'aide pas énormément

- Tu es sortie du restaurant tellement vite, je t'ai suivis pour voir si tout ce passe bien, lui répond calmement Jensen

Celui-ci respire lentement pour s'imprègne l'odeur esquisse de sa belle, ils se regardent droit dans les yeux, aucun d'eux ne parle, pour Auxane, c'était sa peur qui l'empêchait de placer un mot et pour Jensen, il voulait profite du moment de silence encore un petit instant. Seuls, dans ce petit parc, ils se défient du regard, différentes émotions passe dans les yeux de la belle rousse, la peur, la curiosité et une lueur de détermination qui brille dans ses magnifiques yeux vairons qui fascine tant le bel homme. Mais autant les yeux d'Auxane exprime énormément de chose, mais ceux de Jensen se reflété rien, aucune émotion, même pas de la colère, mais en observant bien, on peut bien voir une lueur de moquerie dans ses yeux gris.

Comment peut-on cacher ses émotions aussi facilement ? Se demanda Auxane

- Je vais y aller, dit-elle en se levant en vitesse, mais une main rocailleuse l'a stop immédiatement, elle tremble légèrement avant de tourner son visage vers l'homme.

- Déjeuner avec moi, proposa Jensen tout doucement un sourire sincère

- Non, lui dit calmement Auxane en essayant de retirer sans main prisonnière de celle de son bourreau

Un sourire arrogant se créer sur les lèvres de celui-ci, il caresse de son pouce la paume d'Auxane geste qui lui procure du bien être.

  - Et pourquoi cela

- Je ne vous connais pas Monsieur et...

- Jensen s'il te plaît et je sais que tu connais mon prénom, alors appelle moi ainsi.

Des cris leur font tourner la tête vers la porte d'entrée où des adolescents cours avec leurs skateboards à la main se jetant sur un banc à l'écart, elle profite de ce moment d'inattention pour retirer sa main en vitesse, - Désolé, je dois y aller.

Elle part à toute jambes du parc se dirigeant directement chez elle '' je vais manger chez moi '' ce dit-elle en secouant la tête

- J'ai l'impression que je passe mon temps à fuir à chaque fois qu'il est dans les parages, mais pourquoi ? Se demande-t-elle en buvant un peu d'eau qu'elle récupère dans son sac à dos.

Se levant doucement un sourire heureux aux lèvres, Jensen sort du parc sans un regard pour les adolescents qui le regard surpris de voir cet homme dans un endroit comme celui-ci.

- Sa main, souffla-t-il en allant vers sa voiture garer juste à quelques mètres du parc par son chauffeur, dès qu'il monte à l'intérieur son chauffeur démarre en direction de son building, sur le siège d'à côté une enveloppe dorée attire son attention,  il récupère celle-ci l'ouvrant lentement , le sourire qu'il avait depuis un moment s'agrandit en voyant ce qui était écrit dessus '' Vous êtes conviés à une soirée musicale, le mercredi prochain, nous serons ravis de vous avoir à nos côtés '' .

- Je serais là, Auxane.

***

'' Ta musique m'a conquis, une seule note m'a fait me retourner vers toi, maintenant fuis moi je te retrouverais ''

Lᴀ ᴍᴜsɪᴄɪᴇɴɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant