Chapitre 7.

2.4K 94 11
                                    

Mercredi après-midi, terrasse d'un café.

Après mon travail à la boutique j'avais rejoins Peter dans un café super mignon en face de l'opéra de Sydney. 

Peter- Ça se réchauffe. On va passer pouvoir traîner de plus en plus dehors.

(Je rappelle qu'en Australie les saisons sont inversés alors l'été est vers décembre/Janvier)

Peter- Tu as des nouvelles de Brent?

Laura- Non.. Je crois qu'il a peur de traîner avec moi.

Peter- Qui aurait cru que tu avais un garde du corp secret?

Laura- Je refuse qu'un abruti frappe mon frère car ses fréquentations lui déplaise.

Peter- En tout cas, toi tu n'as pas l'air de lui déplaire. À ce gars mystérieux.

Laura- Non. Si il a frappé Brent c'est parce qu'il devait être bourré et c'est peut-être quelqu'un de mon cours qui veut faire une farce.

Sauf que le visage de Brent n'était pas une farce. Le pauvre c'était fait légèrement frappé au visage vendredi parce que soi disant il n'a pas à s'approcher de moi. Mais c'est idiot, je déteste ça.

Peter- N'empêche que moi aussi ça me fait un peu peur.

Laura- Ça veut qu'on... Ne va plus se voir?

Peter- Jamais j'arrêterais de te parler parce qu'il y a un abruti qui frappe tout le monde, mais voilà. C'est surtout pair toi que j'ai peur.

Laura- Arrête, tu vas me faire stresser.

Peter- Hum désolé. Je reviens.

Il se leva et entra à l'intérieur du café. Sûrement pour aller aux toilettes. Je pris mon téléphone et consultai mes sms. Rien, même pas Brent. Tanpis, je fais le premier pas.

À Brent: S'il te plaît ne m'ignore pas. On doit parler de ce qu'il s'est passé.

Je soufflai et regardai les gens passer. Dans ce coin de la ville il y a surtout des touristes. Des couples, des familles complète. Ma famille me manque. Du moins je crois. Enfin Michael me manque, mes parents un peu moins. Beaucoup moins même.

Peter- Viens on part.

Laura- Quoi déjà? J'ai pas finis m...

Peter- Discute pas et viens.

Je me levai et le suivirent loin du café, vers le bord du fleuve qui longeait l'opéra.

Laura- Mais enfin, il se passe quoi?

Peter- Il y a un gars qui m'a limite agressé aux chiottes. Il a failli me claquer la tête dans le miroir en me disant de ne plus m'approcher de... Toi.

Laura- Tu as pu le voir?

Peter- Non il avait une cagoule. J'ai peur pour toi, tu ferais mieux de retourner dans ton studio.

Laura- Et toi?

Peter- Ne t'inquiète pas. Je rentre aussi. Mais avant que tu partes j'aimerai t'inviter. Au restaurant. Vendredi soir.

Laura- Avec plaisir.

Je lui souris et lui embrassai sa joue avant de m'enfoncer dans une bouche de métro.

***

Quelqu'un frappa à la porte de mon mini appart et je m'enpressai ça devait sûrement être Peter vu que c'était ce soir notre rencard. J'adorait la robe que je portais. Rose bonbon et très légère avec un jupon consistué de plusieurs volants en dentelle. Et pour les chaussures, je m'étais acheté une paire d'escarpins transparent. J'ouvris la porte et manquai de m'évanouir. À peine j'avais eu le temps de reconnaître ce visage que je referai la porte. Mais il plaça un son pied pour la bloquer et rentra en trombe.

Luke- Tu n'es pas surpris de me voir?

Laura- Vas t'en.

Je reculai vers la cuisine, je n'allais pas me laisser faire. La dernière fois que j'ai voulu lui claquer la porte au nez on a... Enfin je ne veux pas revivre ça.

Laura- Pars, j'attends quelqu'un.

Luke- Et on dirait qu'il est arrivé.

Je jetais un coup d'oeil à la porte mais il n'y avait personne. J'aurais tout donné pour que mes parents soient là, ou même Michael.

Luke- Voyons Laura. C'est moi ton rendez-vous.

Laura- C'est impossible.

Je courus vers les tiroirs et Luke ne chercha même pas à me retenir. Je me munis d'un couteau à viande pour tenter de le faire reculer mais rien. Alors je me plaçai de sorte à ce que le comptoir fasse barrière entre nous.

Luke- Tu n'oserais pas. Et tu ne le feras pas.

Laura- Et pourquoi ça?

Luke- Tu es trop lâche!

Et sans réfléchir j'avançai le bras dans l'unique but de le blesser mais il ne fut pas toucher. Au contraire il s'empara de mon bras armé et me pris le couteau des mains.

J'étais prise de panique, la peur m'empêcher de respirer.

Luke balança le couteau derrière lui et contourna le comptoir sans que je pus fuir.

Luke- Tu es à moi.

Il me coinca contre le comptoir et pris fermement mes hanches.

Son odeur n'avait pas changé. Le temps n'avait pas d'emprise sur lui, il ne changera jamais. Il restera pour toujours cet enfant à l'ego surdimensionné.

Luke- Saches que où que tu sois, je te retrouverais toujours. Et je sais toujours tout, n'oublies pas.

J'eus à peine le temps de le voir sortir un pistolet que le bruit fatal résonna à travers tout l'appartement.

__

Je me réveillai en sueur, les larmes aux yeux. Un stupide cauchemar. Néanmoins j'avais eu peur et je voyais encore les yeux vides d'émotions de Luke Hemmings me regardait alors qu'il m'otait la vie.

__

C'était la réalité mais j'étais morte de trouille. Je savais que j'étais réveillée, que c'était Peter qui venait de frapper à la porte pour m'emmener au restaurant mais j'avais un peu peur. J'avais la même robe et les mêmes chaussures que dans mon rêve, ce qui me poussait encore plus à croire que Luke était là.

Les mains moites, je saisis la poignet et j'ouvris la porte.

Inspire, expire.

Peter- Tu es... Magnifique.

You want to. | l.h (tome 2) (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant